samedi 15 juin 2019

Un anniversaire SANS FIN de Katie Dale

Résumé :

Aujourd'hui, Max et Mila ont treize ans, mais leur journée d'anniversaire ne se déroule pas du tout comme prévu !

Max écope de deux heures de colle, puis perd la finale de foot contre son ennemi juré. Quant à Mila, elle rate son contrôle de maths, et se dispute avec sa meilleure amie, Belle. Pour couronner le tout, les jumeaux sont punis par leurs parents excédés.

En faisant le vœu de tout recommencer, ils sont loin d'imaginer la ribambelle de surprises, bonnes ou mauvaises, qui les attend !


Avis :

Aujourd'hui, Max et Mila, des jumeaux, ont treize ans ! C'est leur journée à eux, leur journée d'anniversaire sauf qu'elle ne va pas se passer exactement comme c'était prévu... En effet, Max va être collé et Mila va rater son contrôle de maths. Mais ce n'est pas ça le pire ! Max va perdre son match de foot contre son ennemi juré et Mila va se fâcher avec sa meilleure amie... Il y a mieux comme jour d'anniversaire, n'est-ce pas ? Mais ce n'est pas ça le pire ! Le pire est que leurs parents en ont eu plus qu'assez des jumeaux et les ont punis ! Vous vous rendez compte, punis le jour de leur anniversaire ?! Nan mé ce n'est clairement pas possible, nous sommes bien d'accord ? 

Pour Max et Mila rien ne va plus ! La journée ne s'est pas passée, ne se passe pas et visiblement ne se passera pas comme prévu... Et si on recommençait ? Et bien, c'est le vœu que vont faire nos jeunes héros, recommencer leur journée qui n'était clairement pas sous le signe des jumeaux... Ce qu'ils ne s'imaginaient pas en faisant ce souhait, c'est qu'ils allaient entrer dans une spirale du temps... En recommençant la journée, ça va être pire que la fois d'avant... Heureusement, le lendemain, c'est encore leur anniversaire, cela ne pourra pas être pire qu'avant n'est-ce pas ?... Pendant combien de temps pourront-ils faire marche arrière ? Pendant combien de temps pourront-ils jouer avec le temps comme bon leur semble ? Auront-ils leur journée idéale tant voulu ?

C'est un roman jeunesse qui va montrer aux jeunes lecteurs l'impacte que peut avoir leurs actions, leurs choix. Au fur et à mesure qu'ils avancent dans le temps, ils vont faire beaucoup de journées tests jusqu'à ce qu'ils trouvent la bonne. Ils vont devoir réfléchir, faire des choix, des bons comme des mauvais, pour apprendre... Est-ce que la journée parfaite existe-t-elle ?

La plume de l'auteur est belle et agréable à lire. Je trouve dommage qu'il n'y ait pas d'illustrations dans le livre.

Tout ça pour vous dire que c'est une belle lecture que je recommande à la lecture à partir de 10 ans.


Note : 9/10


Nombre de pages : 333


Je remercie Slalom pour cette lecture.

14 commentaires:

  1. Zut pour les illustrations :/
    Merci pour ton avis

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui, elle a l'air absolument géniale cette histoire ma belle, c'est drôle et ça me paraît être une excellente aventure !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vraiment sympathique, je pense que les jeunes vont vraiment aimer

      Supprimer
  3. Oh c'est dommage qu'il n'y ait pas d'illustration, mais le sujet semble intéressant et bien exploité ! C'est cool si tu as passé un bon moment. ^^

    RépondreSupprimer
  4. Je l'avais remarqué dans les sorties. Merci pour ton avis :)

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour la découverte. Je le note pour ma fille!

    RépondreSupprimer
  6. Il doit être marrant celui-ci !

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !