lundi 17 juin 2019

La mère parfaite a pris cher ! de Virginie Duplessy

Résumé :

Le temps file à toute allure !

La quarantaine commence à bien s'installer et, avec elle, de nouveaux défis se présentent à toi : t'accrocher pour garder ta place au boulot, trouver du temps pour les virées entre copines, gérer les crises de tes enfants qui sont-pour ton plus grand bonheur-devenus ados, alimenter la flamme dans ton couple alors que la bedaine de ton mari grossit au fil des années... La vie d'une mère n'est pas toujours facile...

Comme nous toutes, la mère parfaite aussi a pris cher !

Ses enfants sont toujours agaçants, elle est toujours svelte et musclée, son mari toujours aussi beau et intelligent... Mais attention, les apparences sont trompeuses ! Alors que la miss se la raconte H24, elle subit également les effets du temps qui passe : elle galère à garder la ligne, a pris un abonnement chez son chirurgien esthétique, ses ados lui font la misère, et, cerise sur le gâteau, son mari l'a quittée pour la même, mais en plus jeune !

Avec un humour décapant et sans langue de bois,Virginie Duplessy revient pour décomplexer une bonne fois pour toutes les mères normales.


Avis :

Elle revient dans ce nouveau livre où la mère parfaite a en effet pris cher ! Entre son mari qui l'a quitté pour un double plus jeune, pour ses ados qui lui donnent des cheveux blancs... Bref, elle a de quoi faire et on se retrouve forcément dans une de ces situation. C'est vraiment sympa parce qu'au final, Virginie est comme une pote avec qui on a vieilli depuis ces quelques années mytho.

Ce livre se veut léger, se veut drôle, se veut déculpabilisant ?, ce veut plein d'humour et nous faire passer un agréable moment livresque aussi vite que Buzz l'éclair ! Ce livre se lit très vite. Il ne se lit pas, il se dévore.

Un livre frais et agréable à lire. C'est piquant, vif, léger, sans prise de tête. On se laisse vite prendre entre les pages et les situations que nous raconte la mère parfaite.

Tout ça pour vous dire qu'une fois de plus je me suis éclatée à lire le livre de la mère parfaite. N'oubliez pas mesdames, en chacune d'entre nous sommeille la mère parfaite... Ou pas !

Sur la page Facebook du blog, je vous proposerai de tenter de remporter un exemplaire de ce livre. Restez bien co'


Note : 8/10


Nombre de pages : 170


Je remercie les Editions de l'Opportun pour cette lecture.

16 commentaires:

  1. Je suis toujours autant tenter de lire cette série.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tu fais bien, le concours arrive dans quelques minutes

      Supprimer
  2. encore un avis enthousiaste, comme quoi tu as bien fais de ne pas t'arrêter au premier

    RépondreSupprimer
  3. J'ai lu le 1 il y a très longtemps mais j'avoue que j'ai décroché =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais comme toi mais le temps a fait son oeuvre :)

      Supprimer
  4. J'adore ma belle, je trouve ça toujours aussi drôle et finalement très révélateur !

    RépondreSupprimer
  5. Hmm, je pense passer mon tour pour cette fois-ci! Peut-être dans une 20 aine d'années :D

    RépondreSupprimer
  6. ah ouiiiii ca c'est tout à fait le genre de livre que j'aime!

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ton avis, je ne suis pas forcément tentée mais ton avis est plaisant :)

    RépondreSupprimer
  8. Je pense que je ne vais pas me laisser tenter...

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !