jeudi 27 juin 2019

Ta peau contre la mienne de Flore Valier

Résumé :

Roxane vient tout juste de se faire embaucher dans une grande maisons d'éditions parisienne. Sa première mission ? Prendre en charge la biographie de Clay Messager, footballeur star. De confidences en souvenirs d'enfance, de soirées branchées en séances d'entraînement, la relation entre l'éditrice et son auteur va doucement glisser vers un terrain dangereux ; car Clay et elle appartiennent à deux univers totalement différents, et la jeune femme est persuadée qu'une liaison entre eux deux n'a aucun avenir. Mais Clay n'a pas dit son dernier mot.


Avis :

Roxane vient de trouver un job de rêve : assistante dans une maison d'éditions parisienne. Elle va devoir seconder sa supérieure, accidentée afin d'aider Clay Messager, une star du foot, dans l'écriture de son autobiographie... Je vous disais job de rêve ? Sur le papier, oui mais pas vraiment parce qu'en réalité, ce ne sera si facile que ça. Pour commencer, elle ne connaît rien de l'homme, de ce qu'il représente dans ce domaine mais elle est prête à tout pour mener à bien sa mission.

Lors de leur première rencontre, Clay sera irrémédiablement attiré par la jeune femme. En bon "gentleman", il a bien l'intention de lui faire savoir ! Pour que les choses soient bien claires entre eux, elle n'a pas l'intention de franchir la barrière professionnelle, leur relation restera professionnelle épicétout. Arrivera-t-elle à tenir sa résolution qui marque son point d'honneur ? Elle ne veut pas être un trophée supplémentaire sur le tableau de chasse de ce footballeur. Résistera-t-elle à ce concentré de testostérone sur patte ?

Roxane est une jeune femme de vingt-trois ans qui débute dans le monde de l'édition en tant qu'assistante. Pour son premier job, elle devra faire ses preuves et si elle réussit, il se pourrait bien que sa carrière décolle bien plus vite que prévue ! C'est une jeune femme déterminée et professionnelle. Pour sa carrière, elle est prête à mettre sous silence son cœur, ses émotions, ses sentiments. En même temps, elle n'a personne qui pourra venir mettre à mal ses convictions... Enfin ça, c'était avant lui, Clay...

Clay est une star du football. A vingt-cinq ans, il a décidé d'écrire son autobiographie, seul, avec l'aide de la maison d'éditions. Il est connu pour son talent bien sûr mais aussi pour ses frasques, pour ses nombreuses conquêtes d'un soir. Il se justifie parce qu'il n'a pas encore trouvé celle qui a su conquérir son cœur rond et grillagé 😁. Lors de sa première rencontre avec Roxane, il sait qu'ils sont fait l'un pour l'autre. Elle a su touché son cœur sur penalty ; lui dans les cages, il a su arrêté sa frappe et n'a plus l'intention de relâcher le ballon...

Dès les premières pages, je me suis laissée entraîner dans cette romance qui est assez addictive, il faut bien se le dire ! L'auteur a influé un rythme qui est continu et qui donne envie de poursuivre sa lecture plus en avant. En revanche, ne vous attendez pas à vivre des péripéties. L'histoire est sympathique à suivre, avec des personnages touchants et attachants.

Une romance qui m'a beaucoup plu parce qu'elle évolue dans le monde de l'éditions. J'aime regarder le foot mais ne suis pas une grande fan non plus donc cela ne m'a pas dérangé de découvrir les deux dans cette romance, surtout que l'auteur a su allier les deux mondes ensemble.

La plume de l'auteur est belle, fluide, très agréable à lire. C'est une belle romance contemporaine, très sympathique à lire. Les pages défilent à vive allure jusqu'à la dernière ligne. C'est un beau one shot qui se suffit.

Tout ça pour vous dire que j'ai passé un agréable moment livresque en compagnie de Roxane et Clay qui vous accompagneront cet été avec passion.


Note : 8/10


Nombre de pages : 311


Je remercie les Editions Addictives pour cette lecture.

14 commentaires:

  1. Chouette découverte, je la note !

    RépondreSupprimer
  2. Pour le coup, je suis moins tentée avec cette couverture un peu trop explicative :P
    Je ne suis pas dans ma période :)
    Bisous ma chouquette ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux te comprendre.
      Bisous mon croissant au beurre ♥

      Supprimer
  3. Mmm, voilà un roman avec lequel j'aimerais beaucoup passer un excellent moment, tu me fais extrêmement envie ma belle !

    RépondreSupprimer
  4. Je ne suis pas sûre que ce roman me plairait, il m'a l'air un peu trop "rentre dedans" ^^' Après le côté maison d'édition me tente quand même...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ? Si tu te laisses tenter, n'hésites pas à revenir me dire ce que tu en auras pensé surtout ♥

      Supprimer
  5. Je suis heureuse que tu aie passé un bon moment avec ce livre.

    RépondreSupprimer
  6. Je ne suis pas vraiment fan de ce genre de romance hihi

    RépondreSupprimer
  7. Ce ne sera pas pour moi malheureusement !

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !