samedi 15 juin 2019

L'escalier magique : le monde enchanté des Florimousses de Marie-Pascale Marotte

Résumé :

Adèle est kidnappée par la terrible sorcière Anoyu. Mona, sa sœur jumelle, est accablée de chagrin mais son voisin, Hugo, un jeune sorcier africain, lui fait boire de mystérieuses potions et l'entraîne dans un escalier magique. Les enfants entrent dans le monde enchanté des Florimousses, où vit la sorcière.

La petite planète est en danger. Seule la fée Nuala peut encore empêcher la catastrophe climatique qui menace et rétablir l'équilibre écologique dans le monde des Florimousses. Les enfants décident d'aller délivrer la fée qui est retenue prisonnière par la cruelle reine Ida.

Accompagnés par deux lutins et un dragon, ils partagent l'aventure. Mais auront-ils le temps de sauver Adèle ?


Avis :

Mona et Adèle sont jumelles. L'une des deux fillettes s'est faite kidnappée par la terrible sorcière Anoyu ! Mona est totalement désemparée, elle a perdu sa moitié, une partie d'elle-même. Devant ce tel désarroi, le voisin des filles, Hugo qui se trouve être un jeune sorcier africain, va tout faire pour les aider afin que les jumelles se retrouvent et qu'elles soient heureuses comme avant.

Il va donner à Mona une potion magique mystérieuse à avaler. Cette potion va leur permettre d'avoir accès à un escalier magique qui va les transporter dans le monde enchanté des Florimousses... L'endroit où vit cette terrible sorcière ! Ce monde est plein de danger et les catastrophes climatiques menacent tout comme dans notre monde le bon équilibre de la faune et de la flore des Florimousses. Une seule personne peut sauver ce monde de cette catastrophe, il s'agit de Nuala, une fée... Sauf que voilà, elle est retenue captive chez le Reine Ida.

Nos jeunes héros seront accompagnées de lutins, d'un dragon dans leur grande et belle aventure ! Arriveront-ils à sauver le monde des Florimousses avant cette énorme catastrophe qui se trouve à leur porte ? Trouveront-ils Adèle avant qu'il ne soit trop tard ?

En voilà un petit livre fort sympathique et pleine d'aventures que je vous propose de découvrir. L'histoire est intéressante et captivante, elle plaira aux enfants assurément. Les chapitres sont courts ce qui fluidifie la lecture. Chaque chapitre est accompagnée d'une petite illustration qui fera son petit effet auprès des jeunes lecteurs.

Tout ça pour vous dire que ce livre nous offre une belle évasion dans un monde magique et féerique le temps de quelques pages.


Note : 9/10


Nombre de pages : 112


Je remercie Marie-Pascale pour ce service de presse.

12 commentaires:

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !