lundi 3 juin 2019

Frigiel et Fluffy : les origines, tome 2 de Frigiel et d'Ange

Résumé :

Aux abords du village de Lanniel, où vivent Frigiel, son fidèle compagnon Fluffy et ses amis Jenna, Erikh et Hermione, se trouve une forêt sombre, repaire d'ennemis féroces, où les enfants ont interdiction de se rendre une fois la nuit tombée.

C'est pourtant là qu'une étrange visiteuse indique aux enfants avoir repéré la mère de Fluffy, blessée et en danger. Frigiel et ses amis décident de partir à sa recherche. Une quête qui les amènera à unir leurs forces car, outre des araignées et autres zombies, les jeunes combattants vont devoir affronter des villageois pour le moins... Hostiles !


Avis :

Avant de vous donner mon avis sur le tome 2, voici le lien vers ma chronique du tome 1 "La chasse au trésor" qui date de l'année dernière.

Un jour, une étrange voyageuse dit avoir vu la maman de Fluffy dans une forêt. Frigiel veut la retrouver. En effet, quelque part dans une forêt sombre, au abords du village de Lanniel, la maman de Fluffy est blessée et court un grand danger ! Ni une, ni deux, Frigiel se lance à la recherche de la maman de son compagnon pour lui porter secours envers et contre tout ! Dans sa quête, il ne sera pas seul, d'autres enfants du village vont se joindre à lui.

Mais qui dit nouvelle quête, dit nouveaux dangers ! Entre les araignées (ahhh !), les zombies et les autres monstres que composent cet univers, ils ne manqueront pas d'attaquer nos jeunes héros ! Mais ce n'est pas de ces petits monstres que nos jeunes amis devraient avoir peur mais plutôt de celui qui a l'intention de sacrifier cette pauvre chienne blessée...

La plume de l'auteur est toujours aussi fluide, agréable à lire. Les jeunes lecteurs apprécieront cette nouvelle aventure où leur petit cœur sera mis à rude épreuve.

Les illustrations sont en couleurs ce qui est un plus indéniable à ce récit. Les enfants n'auront aucune peine à s'imaginer leurs compagnons dans la forêt.

Tout ça pour vous dire que j'ai hâte d'être en octobre pour découvrir ce que nous réserve le tome 3 !


Note : 10/10


Nombre de pages : 169


Je remercie Slalom Editions pour ce service de presse.

12 commentaires:

  1. C'est un livre assez sympa pour les enfants ! Je n'aime pas trop le graphisme mais à part ça, why not ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vraiment sympa. Le cube de Minecraft est une illustration bien à part mais j'aime bien

      Supprimer
  2. Et j'ai hâte de savoir si la suite te plaira tout autant ma belle !

    RépondreSupprimer
  3. Un livre qui associe mes deux passions : les jeux vidéos et la lecture! C'est ce que j'aime avec ce genre d'ouvrage, cela peut inciter et initier les plus jeunes à la lecture sans qu'ils le prennent comme une contrainte. Je n'ai jamais eu l'occasion de suivre les aventures de Frigiel mais je pourrais me laisser tenter :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super, j'espère que tu les apprécieras autant que nous :)

      Supprimer
  4. Cette série ne nous tente pas du tout !

    RépondreSupprimer
  5. Ce n'est plus de mon âge mais les jeunes doivent adorer :)

    RépondreSupprimer
  6. Encore un peu de patience donc pour la suite qui je l'espère sera à la hauteur de tes attentes

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !