lundi 10 juin 2019

Professeur Goupil autour du monde de Loïc Clément et d'Anne Montel

Résumé :

Pour le professeur Goupil, la vie s'écoule comme un long fleuve tranquille, jusqu'au jour où sa fiancée s'enfuit au bout du monde ! Pour retrouver l'amour de sa vie, il n'a d'autre choix que de se faire violence et oser le périple vers l'inconnu, accompagné de ses surprenants amis.


Avis :

La fiancée du professeur Goupil décide de partir au bout du monde ce qui attriste le Professeur. A l'aide de ses amis, il décide de partir à la recherche de sa fiancée qu'il aime tant. Arrivera-t-il à la retrouver ?

C'est un très beau livre pour enfant, qui est amusant et qui montre aux jeunes lecteurs déjà l'importance de se faire violence mais surtout que l'amitié est un lien solide et fort. L'histoire et la morale sont belles et intéressantes, j'ai bien aimé le thème de ce livre.



A la fin de l'ouvrage, il y a des informations sur les pays que le professeur a visité durant son périple pour rejoindre sa fiancée.


Les illustrations sont belles, soignées, sympathiques. Pour ce qui est du texte, je pense qu'il est un peu difficile pour un enfant, et qu'il faudra fractionner la lecture assurément afin de garder son attention et de ne pas le lasser très vite.

Tout ça pour vous dire que ce livre serait le compagnon idéal des lectures du soir avant le coucher.


Note : 7/10


Nombre de pages : 49


Je remercie Little Urban pour cette lecture.

14 commentaires:

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !