lundi 13 avril 2020

A force de crier au Lion ! de Dave Skinner et d'Aurélie Guillerey

Résumé :

La petite Lucie Lupin a l'air si adorable,
si charmante, si innocente.
Pourtant, ne la croyez pas !
Elle adore raconter des mensonges,
de très très gros mensonges.


Avis :

A force de crier au loup, on ne vous croît plus si vous abusez trop souvent des gens, surtout si vous êtes adepte des mensonges ! Une jeune fille belle et charmante nommée Lucie Lupin aime beaucoup raconter de vilain mensonges ! C'est son passe-temps favori mais elle va apprendre à ses dépends que ses petits mensonges peuvent se retourner contre elle... Car le jour où elle voudra dire la vérité, personne ne la croira.

J'ai beaucoup apprécié ce livre jeunesse qui pour ma part offre une très belle leçon aux enfants, ça leur apprend à dire la vérité. Je l'ai trouvé instructif et la morale à la fin intéressante.

Les illustrations sont sublissimes et accompagnent bien le texte.

Tout ça pour vous dire que je recommande vivement la lecture de ce livre, à tout le monde mais surtout à ceux qui aiment mentir...


Note : 9/10


Je remercie Little Urban pour cette lecture.

16 commentaires:

  1. Il a l'air super ! j'adore les illus :)

    RépondreSupprimer
  2. ça me fait penser à un film que j'ai vu récemment "Quand on crie au loup". C'est top s'il peut servir à faire comprendre aux enfants que mentir à souvent des conséquences

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai vu passer mais ne me suis pas arrêtée dessus. Je suis totalement d'accord avec toi

      Supprimer
  3. Un sujet traité intelligemment ma belle, j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  4. Ce livre a l'air super mignon et ces illustrations me sont familières, il faut que je regarde du côté des auteurs :) Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  5. Oh oui j'adore les illustrations !

    RépondreSupprimer
  6. La morale de l'histoire a l'air chouette ! :)

    RépondreSupprimer
  7. Super! Et les illustrations sont vraiment jolies!

    RépondreSupprimer
  8. Une belle leçon de vie dans un livre qui a l'air super sympa =)

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !