vendredi 3 avril 2020

Les secrets des 50 plantes efficaces pour me soigner du Docteur Franck Gigon

Résumé :

Lutter contre l'hypertension, la nervosité, le diabète, renforcer ses défenses immunitaires ou tout simplement protéger son organisme, tout est possible grâce à la nature et à ses bienfaits infinis. Petits maux ou troubles chroniques : les plantes ont certainement la réponse ! Grâce au Docteur Franck Gigon, elles deviennent des compléments santé incontournables et particulièrement efficaces.

Le pouvoir des plantes pour se soigner au quotidien !

Mais prudence est mère de sûreté ! Pour vous aider à évaluer avec précision les éventuels effets toxiques de chaque plante et ses incompatibilités, le Docteur Franck Gigon passe au crible ces 50 plantes efficaces, des plus connues (le gingembre, l'aronia noire...) et vous donne les clés pour tirer le meilleur bénéfice de ces pépites naturelles.

Un ouvrage complet et utile au quotidien pour prendre soin de soi au naturel.


Avis :

L'Homme utilise depuis la nuit des temps les vertus des plantes afin de se soigner ou pour aller mieux. Depuis le temps, les usages thérapeutiques ont beaucoup évolué, les connaissances ont changé, on sait plus de choses !

Les plantes sont des références médicales incontournables et particulièrement efficaces si on sait les utiliser et les consommer parce que de ce que j'ai appris dans ce livre, c'est que si les plantes sont bonnes pour notre équilibre, ce n'est pas forcément le cas lorsque l'on est malade (maladie chronique comme le diabète, le cholestérol ect...). En effet, il faut savoir évaluer les éventuels effets néfastes et incompatibles que cela peut avoir avec notre maladie, nos médicaments toussa, toussa. Bien évidemment, votre médecin sera dans la capacité de vous aiguiller au mieux et si vous n'êtes pas malade, faites-vous plaisir !

Dans ce livre, l'auteur va passer au peigne fin une cinquantaine de plantes efficaces connues et un peu moins connues du grand public. On apprend d'où elles viennent, comment elles sont consommées et si elles sont compatibles on non avec votre pathologie.

Tout ça pour vous dire que cet ouvrage est utile, simple, limpide, complet et qui saura vous accompagner dans votre quotidien, en cuisine, pour votre bien-être.


Note : 8/10


Nombre de pages : 380


Je remercie les Editions de l'Opportun pour cette lecture.

22 commentaires:

  1. Depuis quelques temps, je me dirige de plus en plus vers les plantes, je note donc ce livre.

    RépondreSupprimer
  2. Ah ça, c'est extrêmement intéressant ma belle, je me penche de plus en plus sur le naturel en plus, développant malheureusement de plus en plus d'intolérances médicamenteuses !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince 😢. J'espère que ce livre te sera très utile ma belle !

      Supprimer
  3. J'en ai un du même genre que j'adore

    RépondreSupprimer
  4. J'en ai un aussi, un vieux manuel, mais j'aimerai bien le comparer avec un autre ouvrage, celui-ci semble tout indiqué :)

    RépondreSupprimer
  5. Pour beaucoup on dit que les recettes avec les plantes sont des recettes de grand-mère, mais c'est souvent utiles ! :)
    Je sais que si je peux prendre des plantes à la place des médicaments "traditionnels", je le fais.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai même beaucoup la médecine douce et naturelle, on utilise pas mal les huiles essentielles bio pour notre part, mais c'est une excellente idée d'utiliser la plante si on en a la possibilité :)

    RépondreSupprimer
  7. ah celui-là par contre il me plait

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup ce genre de guide qui permet de se tourner vers des méthodes naturelles. Nous avons la bible des huiles essentielles à la maison et mes parents optent beaucoup pour des soins à bases de plantes

    RépondreSupprimer
  9. J'aime bien me soigner par les plantes et les huiles essentielles, donc c'est intéressant !

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !