samedi 4 avril 2020

Compassion de Yohan Dubos

Résumé :

Le Conglomérat a choisi de les accueillir à bras ouverts, plutôt que de céder à la peur et à la haine. Il a même réussi à rallier à sa cause le messie tombé du ciel, l'Ange flamboyant.

Cet Ange, c'est le meilleur ami de Miranda, elle le retrouve enfin et espère pouvoir profiter d'un peu de paix dans sa vie. Mais quand des entités à la puissance divine vous placent au cœur d'une prophétie millénaire, difficile de disparaître de la scène... La jeune mécha-technicienne se retrouve donc au cœur des machinations, des jeux de pouvoir et de divergences primordiales...


Avis :

Je vous faisais découvrir "Ambition" l'été dernier et je l'avais bien apprécié c'est naturellement que j'ai voulu plonger dans la suite de cette saga. Comme vous le savez, ce n'est pas vraiment mon genre de prédilection mais j'ai bien accroché avec le premier volet et je plaçais beaucoup d'espoir dans cette suite.

Miranda et son équipe vont devoir faire face aux primas afin de sauver leur monde. Le prima Ambition souhaite ardemment que la barrière qui garde captif le système solaire soit détruit afin que ses plans diaboliques se mettent en place. Il semblerait qu'il ne soit pas le seul à vouloir que cette barrière soit détruite mais Compassion est, quant à elle, prête à tout pour le maintenir en place... Au milieu de cette petite guéguerre se trouve Miranda, la seule personne qui serait en mesure d'assouvir les envies de Frustration et Ambition car elle est l'unique être vivant du système solaire à posséder en elle une force venue d'ailleurs...

Je dois vous dire qu'au début de ma lecture, c'était assez laborieux, j'avais beaucoup de mal à me remettre dans l'histoire. Il y a beaucoup de personnages, d'informations à assimiler, à se souvenir et j'ai eu beaucoup de mal à me souvenir surtout que l'on ne reprend pas l'histoire là où nous l'avons laissé mais quelques mois plus tard. Autant vous dire que cela ne m'a pas du tout aidé !

Une fois que ma mémoire est revenue, j'ai pu prendre plaisir à découvrir cette suite et les personnages dont Miranda, cette "ultra-humaine" qui ne pratique pas la langue de bois ou de Louis, cet ancien humain devenu un Ange ou encore de Rory, un loup-garou. A côtés de ce trio de tête, il y a beaucoup de personnages qui gravitent autour d'eux, un peu trop à mon goût car difficile pour la Dory que je suis de bien suivre ce qui se passe.

L'intrigue reste concentrée sur Ambition mais une nouvelle intrigue est venue s'y greffer car une tâche est apparue sur le corps de notre loup-garou, ce qui l'empêche de guérir. Ambition va proposer une nouvelle quête, une quête qui serait susceptible d'améliorer l'état de notre ami sauf que voilà, les deux autres primas ne sont pas réellement d'accord avec ça... Puis ajoutez à ça, une nouvelle intrigue qui va peser sur les épaules de la jeune Miranda, vous ne saurez plus où donner de la tête !

Tout ça pour vous dire qu'entre manipulations, vengeances, actions, semi-vérités, on a clairement de quoi faire ici ! Ce tome nous offre un lot de surprises considérables, je me demande ce que nous réserve l'auteur pour la suite !


Note : 8/10


Nombre de pages : 370


Je remercie SNAG pour cette lecture.

16 commentaires:

  1. Je n'avais pas essayé les romans de Yohan Dubos. Je vois que j'aurais du ^^

    RépondreSupprimer
  2. En tout cas, tu me donnes toujours autant envie de me plonger dans cette saga ma belle !

    RépondreSupprimer
  3. Je me disais bien que ce genre de livre n'était pas courant sur ton blog, ça fait plaisir d'en voir ! :)
    Pour le coup, cela pourrait me plaire, merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai 🙂.
      C'est avec grand plaisir Kathleen !

      Supprimer
  4. Pas trop mon genre, je passe mon tour.
    Mais merci pour ta chronique ����

    RépondreSupprimer
  5. Je dois le lire, justement, il est l'une de mes prochaines lectures ! J'ai kiffé le premier. ^^ Sympa la photo !

    RépondreSupprimer
  6. Ouh, il me botte bien celui-là ^^ Dans la wish-list, merci pour ta chronique :)

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !