mardi 14 avril 2020

Tarzan poney méchant : pas de cadeau pour le Père Nono de Cécile Alix et Louis Thomas

Résumé :

Tarzan déteste Noël, les humains en profitent toujours pour mettre des ampoules qui clignotent dans son box. Mais ça, ce n'est pas le pire. Le pire c'est qu'un des rennes du Père Nono est malade et qu'on a choisi Tarzan pour le remplacer !

A moins qu'il ne sabote la tournée ?


Avis :

Tarzan est de retour et est plus méchant que jamais pour notre plus grand bonheur !

Notre cher Tarzan déteste Noël, à chaque fois il se retrouve avec des guirlandes et des boules plein son box. Mais lorsque l'un des rennes du Père Noël tombe malade qui s'est qu'on appelle à la rescousse ? Je vous laisse deviner... Evidemment, notre Tarzan national.

J'ai bien aimé cette histoire qui est très courte et adaptée aux jeunes lecteurs. Ce livre était drôle et dynamique à la fois.

Les illustrations sont belles, attirantes et accompagnent très bien le texte. Il se lit rapidement et convient aux enfants de 7 ans.

Tout ça pour vous dire que je vous recommande la lecture de cette histoire pour les jeunes lectures qui apprécieront assurément ce poney méchant pas si méchant que ça...


Note : 8/10


Nombre de pages : 48


Je remercie Mini Poulpe pour cette lecture.

13 commentaires:

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !