mercredi 15 avril 2020

King Charlie de Delphine Pessin

Résumé :

CHARLES est un enfant roi.
Il porte une couronne sur la tête,  déteste les animaux et martyrise ses  camarades de classe. Sa nouvelle maîtresse décide de lui donner une bonne leçon et le métamorphose EN CHIEN KING-CHARLES !

Aidé de ses anciens ennemis à quatre pattes, notre héros va devoir se remuer la truffe s'il veut retrouver forme humaine !


Avis :

Charles est un enfant qui aime bien faire la loi partout où il passe. Il porte tout le temps une couronne sur sa tête et aime martyriser les autres : les animaux comme les humains. Bien évidemment, ses parents cèdent à tous ses caprices et ne lui disent jamais rien pour contrarier ce petit ange démoniaque.

Pour la rentrée des classes notre petit roi doit être parfait. Il doit être bien coiffé, bien habillé, avoir son sac complet ainsi que sa couronne sur la tête... Sur le chemin de l'école, il martyrise les chiens des voisins comme il aime. Une fois à l'école, il va continuer à martyriser sauf que cette fois, il va s'en prendre à des élèves de sa classe. Sa maîtresse n'étant pas là, les cours seront assurés par une remplaçante. En classe, la maîtresse remplaçante est bizarre et elle va regarder Charles bizarrement toute la journée... A la fin des cours, la maîtresse remplaçante va inviter notre petit roi chez elle. Bien éduquée, cette dernière va lui offrir une boisson tout aussi étrange qu'elle. Sur  le chemin du retour, Charles va avoir des vertiges, il va se poser un peu mais il va s'évanouir...

A son réveil, Charles va devenir Charlie, un chien ! Pour le punir de ses méchancetés, la maîtresse remplaçante est en réalité une sorcière qui a décidé de le transformer en King Charles afin de lui donner une bonne leçon ! Va-t-il pouvoir retrouver forme humaine ? Va-t-il devenir gentil et oublier toute méchanceté ?


Charles est un enfant exaspérant ! Les ennuis qu'il a, il les a récolté lui-même. J'ai beaucoup aimé cet ouvrage, il était drôle, frais, pétillants. Les personnages chiens sont drôles et mignons. 

Les illustrations sont belles et accompagnent parfaitement le texte, elles sont en noir et blanc. La plume de l'auteur est fluide, prenante et nous offre une histoire originale.

Tout ça pour vous dire que ce livre est très intéressant, original et offre une belle morale aux jeunes lecteurs.


Note : 8/10


Nombre de pages : 152


Je remercie Poulpe Fictions pour cette lecture.

16 commentaires:

  1. Il a vraiment l'air super pour les enfants !

    RépondreSupprimer
  2. Ah pourquoi pas, à l'occasion ^^ c'est toujours agréable de voir ce genre de personnage se ramasser un peu, mouahahah :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais totalement ! C'est pour ça que j'ai aimé ce livre entre-autre ;)

      Supprimer
  3. Ah non mais celui-là, je le trouve méga trop chou ma belle et je suis totalement fan de la couverture !

    RépondreSupprimer
  4. Excellent, rien que le résumé j'adore

    RépondreSupprimer
  5. Owh ça a l'air vraiment chou, et je pense que ça peut être une belle leçon de morale pour certains enfants un peu trop pourris-gâtés XD Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  6. Il a l'air sympa pour les petits :)

    RépondreSupprimer
  7. Oh une super lecture pour mes petits ça

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !