dimanche 19 avril 2020

Fille de la Lune de Kleo

Résumé :

Séléné, fille de Cléopâtre et de Marc-Antoine, a fait une promesse à sa mère avant la mort de cette dernière : redonner l'Egypte à son frère jumeau : Alexandre.

Exilés à Rome de force, les deux adolescents doivent face à leur destin.

Prisonnière de l'empereur Octave, Séléné ressent l'appel des Dieux de sa patrie et le chant de la nuit. Sa transformation commence : bientôt elle sera la fille de la Lune, et Rome tremblera.


Avis :

Je vous propose de découvrir un livre qui mêle fantastique et historique et un peu d'horreur aussi. Si cette histoire m'a surprise, au début, j'ai été un peu perplexe à la lecture du début du roman, il y a quelques petites choses qui m'on chiffonné comme la mise en page et le fait qu'il n'y ait pas les numéros de pages en bas de pages. Ensuite, j'ai eu un peu de mal avec la protagoniste qui se répétait beaucoup à mon sens mais heureusement que cela ne dure pas longtemps !

Séléné, fille de Cléopâtre et de Marc-Antoine se voit obliger de traverser les mers avec son jumeau Alexandre Hélios car suite à la terrible défaite de leurs parents qui sont morts tragiquement, ils sont envoyés de force chez l'Empereur Octave et sa cour, direction Rome.

La jeune femme vivra un enfer sur terre sous l'égide de l'Empereur Octave alors que son frère Alexandre sera sous la garde d'Octavie, il deviendra un soldat romain. Devenir une véritable romaine est loin d'être une sinécure pour Séléné qui va devoir mettre ses origines, ses préceptes de côté pour devenir une femme romaine. Heureusement que les Dieux l'accompagneront dans sa soif de vengeance ! Pourra-t-elle mener ses projets à exécution ? Pourra-t-elle devenir la femme que l'on attend d'elle à Rome ? Pourra-t-elle reprendre les lettres de noblesse de sa famille et rendre la gloire à l'Egypte ?

Séléné est animée par une soif de vengeance intense. Elle est un peu trop extrême dans sa façon d'être, dans sa façon d'agir mais en avançant dans la lecture, on comprend qu'elle est aussi sensible que déterminée mais j'ai eu un peu de mal avec elle ; ce qui m'a dérangé, c'est surtout sa façon de s'exprimer, ça ne fait pas époque, c'est trop moderne pour moi. Son jumeau est son opposé, il est plus posé, plus calme, plus doux et semble heureux dans sa nouvelle condition. Il est toujours présent pour sa sœur et n'hésite jamais à lui venir en aide quand il le faut. Séléné s'est fait un autre allié de poids avec Juba qui ne sera pas de trop !

De façon générale, l'histoire est intéressante, il y a beaucoup de rebondissements ce qui dynamise beaucoup le récit sauf que voilà, il subsiste beaucoup de maladresses dans le récit comme des mots qui manquent parfois, des problèmes de syntaxe, de fautes et de concordance des temps et c'est fort dommage car cela aurait pu être gommé à la relecture et offrir une meilleure expérience livresque...

Tout ça pour vous dire que malgré des petits bémols soulignés, l'idée de départ est bonne et intéressante. Si vous aimez les histoires avec un fond de mythologie, cette trame originale pourrait vous plaire.


Note : 7/10


Je remercie Kleo pour cette lecture.

12 commentaires:

  1. C'est un roman qui me fait envie depuis très longtemps ma belle et malgré les quelques bémols que tu soulignes, je me laisserai tenter un jour !

    RépondreSupprimer
  2. Vu tous les bémols qui m'enerveraient je passe mon tour

    RépondreSupprimer
  3. Je vais suivre Kimy et passer mon tour pour cette fois-ci, ce n'est pas trop mon genre de lectures à mon avis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord, ce sera pour une prochaine fois alors 🙂

      Supprimer
  4. Pourquoi pas, il pourrait bien me tenter :)

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !