mercredi 8 avril 2020

Le manoir des Sorcelage, Wicca de Marie Alhinho

Résumé :

Dans la campagne perdue du Berry, où vivent encore les créatures d'antan, les Sorcelage sont loin d'être une famille ordinaire ! Avril et Octobre, comme leurs ancêtres avant eux, pratiquent en secret la Wicca, une forme de sorcellerie naturelle et bienveillante. Lorsque le cercle de pierres magiques qui protège la région est brisé, ils doivent compter sur leur meilleure amie Nour et le feu follet H pour empêcher d'anciens démons de resurgir...


Avis :

Avril et Octobre sont des sorciers mais aussi frère et sœur. Tous deux habitent un manoir mystérieux sous la tutelle de leur tante Nana Morphose et de leur défunt Oncle Obole. Pour tout vous dire, ce sont des personnages atypiques car ce sont des Wiccans !

Avril est une jeune fille courageuse, vive et qui n'a pas froid aux yeux ! Quant à Octobre, il est plutôt d'un tempérament calme, serein, posé. Bref, il est le total opposé de sa sœur mais c'est justement ce qui fait la complémentarité des enfants.

Pour parfaire cette galerie de personnage, nous allons faire la connaissance de Nour, une humaine "normale" qui est leur meilleure amie et qui croit au paranormal ! Vaudrait mieux, surtout quand on a des amis Wiccans. Elle est la seule à connaître leur secret qu'elle ne doit bien évidemment pas divulguer !

Je peux vous dire que nos jeunes héros vont être très occupés entre la disparition d'une pierre protégeant le manoir des mauvais esprits, une partie de ouija qui va tourner au vinaigre, ils auront de quoi faire pour remettre les choses en ordre !

J'ai bien aimé le nouveau roman de Marie malgré un début un peu chaotique. En effet, il y a quelques longueurs au début puis après c'est devenu plus fluide, plus agréable à lire avec des moments drôles qui m'ont bien plu. Puis, Marie aborde des thématiques intéressantes comme l'image de soi, la tolérance envers les autres mais aussi envers soi.

J'ai bien aimé les petites illustrations dans les coins de pages qui apportent un petit plus à l'objet livre selon moi.

Tout ça pour vous dire que les fans de magie et sorcellerie, cette petite histoire originale devrait vous plaire.


Note : 7/10


Nombre de pages : 215


Je remercie Poule Fictions pour cette lecture.

20 commentaires:

  1. Une histoire qui a l'air hyper sympa ma belle, tu sais que j'adore l'univers évidemment 😉

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que c'est le roman de livre qui peut me plaire ^-^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, je te souhaite de faire une belle découverte ! 🙂

      Supprimer
  3. ça à l'air bien sympa et malgré le côté jeunesse, dès qu'il est question de magie, cela me tente

    RépondreSupprimer
  4. Pas mal, je tenterai le coup si je tombe dessus :)

    RépondreSupprimer
  5. Ophélie avait beaucoup aimé le tome 1

    RépondreSupprimer
  6. Même si c'est pas mon genre, je trouve cette couverture très jolie.

    RépondreSupprimer
  7. Ah je pense que je pourrais tout à fait aimer!

    RépondreSupprimer
  8. J'en entends toujours beaucoup de bien ! merci de ton avis

    RépondreSupprimer
  9. Ça a l'ais super même si ça m'a l'air trop jeunesse pour moi :)

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !