mercredi 22 avril 2020

Osez... L'orgasme féminin de Marie Minelli

Résumé :

Selon des sondages, seuls 20 à 30% des rapports sexuels s'achèveraient par un orgasme pour les femmes, comme si elles devaient se concentrer sur la jouissance de leur partenaire. Clamer l'importance de l'orgasme pour les femmes représente un enjeu pleinement féministe ! Ce guide réunit 101 astuces, destinées aux femmes qui ont eu des orgasmes mais qui n'en ont plus, aux femmes qui aimeraient bien en avoir, aux femmes qui n'en ont jamais, aux femmes qui en ont seules mais pas en couple, aux femmes qui en ont mais ça dépend du partenaire ou de la position, aux femmes qui en veulent, aux femmes qui en reveulent, et aux hommes qui veulent leur en "donner"... En mettant de grands guillemets à "donner", car un orgasme se prend autant qu'il se donne !


Avis :

Je suis quelque peu déçue après la lecture de ce livre qui n'apporte rien de nouveau au cocotier, en tout cas pour les moins jeunes d'entre nous. En effet, ce livre est une succession d'idées que nous livrent l'auteur sur l'orgasme féminin, comment faire pour le trouver, comment faire pour le retrouver le cas échéant.

Je pense que ce guide va s'adresser aux hommes ou femmes désireux de donner du plaisir à leur partenaire féminine, aux jeunes qui vont commencer à explorer les choses de l'amour.

Pour ma part, j'ai été déçu parce que finalement, ce livre n'est pas innovant, je pensais que l'auteur allait nous sortir de son chapeau une nouveauté ou une contre-vérité. Je pense que je ne suis pas dans la bonne catégorie de personnes pour lire ce guide. C'est dans ces moments-là que je me sens vieille !

Tout ça pour vous dire que je n'ai pas été totalement convaincu par cet ouvrage, ce qui sera le cas des personnes mûres mais si vous êtes jeune ou désireux d'offrir un orgasme à votre partenaire, ce guide pourrait vous être utile.


Note : 5/10


Nombre de pages : 142


Je remercie La Musardine pour cette lecture.

9 commentaires:

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !