mardi 7 avril 2020

Taï & Mamie Sue, tome 1 de Konami Kanata

Résumé :

Taï, un petit chaton joueur, débarque soudain dans la maison de Sue, une mamie chat paisible qui va très vite s'apercevoir qu'elle ne peut pas quitter ce petit polisson des yeux une seule seconde. La cohabitation s'annonce mouvementée et Sue peut dire adieu à sa vie tranquille !


Avis :

Mamie Sue est une chatte âgée qui vit paisiblement avec son maître dans une grande maison. Elle passe le plus clair de son temps à faire la sieste jusqu'au jour où Taï, un petit chat tout mignon qui aime beaucoup s'amuser et bouger va débarquer dans sa vie ! La cohabitation entre nos deux félins risque d'être un peu folklorique mais Mamie Sue a décidé de le prendre sous sa patte.
Mamie Sue va avoir du pain sur la planche pour éduquer cette petite boule de poils ! Il va redonner une seconde vie à cette chatte qui n'avait plus rien à faire de ses journées hormis des siestes à longueurs de journées.

C'est avec beaucoup de mignonitude et de tendresse que l'auteur nous relate les aventures de ce petit félin adorable et débordant d'énergie. L'histoire est simple et touchante comme tout ! Les textes sont faciles de compréhension et pense que ce livre peut être lu par un enfant dès 7 ans. Par ailleurs, les illustrations sont vraiment magnifiques, je suis vraiment fan de ce coup de crayon !

Petit plus, ce livre est imprimé dans le sens occidental et cerise sur le gâteau, les illustrations sont en couleurs ! Les paper toys qui se trouvent à la fin de l'ouvrage feront le bonheur des lecteurs assurément !

Tout ça pour vous dire que je suis tombée amoureuse de ce premier tome que je ne peux que vous recommander à la lecture ! Le tome 2 est paru en mars dernier, je ne sais pas quand je pourrais vous en parler, en revanche...


Note : 10/10


Je remercie Nobi-Nobi ! pour ce service de presse chatastique ! 😻

18 commentaires:

  1. C'est très mignon ça donne envie :)

    RépondreSupprimer
  2. Trop mignon et les petites choses qu'il y a à côté en plus, c'est génial !

    RépondreSupprimer
  3. Oooh moi qui adore les chats, ça me fait envie !

    RépondreSupprimer
  4. Oh, je pense que ça doit cartonner auprès des plus jeunes, et même des moins jeunes (j'adore les chats :3). C'est surtout si le sens de lecture est respecté et que le livre propose de petits ateliers, ça a vraiment l'air d'être un chouette livre :)

    RépondreSupprimer
  5. Ophélie n'a pas aimé le tome 1, mais Mathis a bien aimé les deux premiers tomes.

    RépondreSupprimer
  6. Ça peut être sympa pour ma fille ça... Je note.

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !