mardi 20 août 2019

Home sweet homme de Charlotte Léman

Résumé :

Encore une année d'écoulée, à peine le temps de profiter des vacances que l'heure de la rentrée a déjà sonné, avec son lot de surprises.

Parfois mauvaises, lorsque Matthieu annonce à Charlotte que pour obtenir cette promotion qu'elle espérait tant, il lui faudra d'abord assurer le lancement de Night date.
Entre intendance du quotidien, prémices de l'adolescence et un travail empiétant de plus en plus sur sa vie privée, Charlotte va rapidement s'essouffler. Et même si côté cœur, la météo est toujours au beau fixe avec Hugo, des tensions vont voir le jour au sein de leur couple. Sauront-ils traverser cette première crise ?
Après une période de célibat, Valentine s'essaie aux joies de la famille recomposée dans les bras de Christophe. Ce qui n'est pas gagné quand on a du mal à supporter la progéniture de son cher et tendre. Et pour ne rien arranger, son boss, Jean-Pierre, a décidé de lui mettre un stagiaire dans les pattes, comme si elle n'avait pas assez de quatre enfants à gérer !

Malgré les questionnements et les désillusions, Charlotte & Valentine aspirent plus que jamais au bonheur...


Avis :

Je vous ai présenté, tour à tour "AntidépresSœur", puis "Amoureuses". Me voilà aujourd'hui à vous parler du dernier volet avec "Home sweet homme" qui clôture cette trilogie haute en couleurs.

Avant de vous donner mon avis sur ce dernier opus, il faut que je vous parle de cette première de couverture que j'aime énormément, je la trouve toute trouvée pour ce dernier tome.

Pour tout vous dire, quand Charlotte m'a demandé si je voulais lire le dernier opus de cette saga, je n'ai pas réfléchi une seule seconde ! Je n'ai même pas lu le résumé de l'histoire car j'avais envie de retrouver les deux cops. Valentine et Charlotte, les deux BFF étaient de retour pour le plus grand bonheur de la lectrice que je suis !

Je me suis demandée à quelles sauces elles allaient être mangées dans cet opus et le moins que l'on puisse c'est que le changement, c'est pour maintenant ! Oups, pas de changement radical, je vous rassure mais des changements qui sont l'évolution naturelle à leurs histoires. Cet opus est dans la même lignée que les premiers, leur amitié indéfectible et sans faille est à l'honneur.

Pour l'une, le changement se fera niveau professionnel et cela va empiéter sur le personnel. Le pire dans tout ça ? C'est qu'elle ne s'en rendra même pas compte... Quand à l'autre, elle doit composer avec un nouveau Jules et sa tribu... Sauf que le hic, c'est qu'elle n'est pas spécialement fans des nouveaux habitants de sa maisonnée surtout qu'ils n'en font pas une cacahuète !

Charlotte et Valentine vont devoir une fois de plus mettre la main dans le cambouis pour s'en sortir si elles ne veulent pas crouler sous le poids de leur quotidien. Réussiront-elles à surmonter les épreuves que la vie vont leur mettre sur leur chemin ?

Un dernier opus bien mené avec une plume plus affirmée que jamais. Pour ma part, je trouve que Charlotte s'est bonifiée avec le temps. Elle nous offre une histoire vive, pleine de pep's, fraîche, entraînante, bien calibrée tant sur les actions que sur la trame de l'histoire.

Tout ça pour vous dire que je vous recommande vivement la lecture de cette trilogie qui vous fera découvrir deux bouts de femme que l'on aimerait bien avoir pour amie. A lire !


Note : 8/10


Nombre de pages : 297


Je remercie Charlotte pour sa confiance réitérée !

12 commentaires:

  1. J'adore la couverture aussi ! Merci pour cette découverte :)

    RépondreSupprimer
  2. Je pense suivre ton conseil ma belle, j'aime beaucoup ce que tu dis des héroïnes, j'ai tellement envie de faire leur connaissance !

    RépondreSupprimer
  3. Tu as l'air ravie et c'est le principal, merci pour ton avis ♥

    RépondreSupprimer
  4. Très jolie couverture ! merci de ton avis !

    RépondreSupprimer
  5. La couverture et ton avis m'appellent à découvrir ce livre. Je vais aller relire tes autres chroniques et peut-être me les noter.

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !