samedi 3 août 2019

Mon école de Aïe à Zut d'Elisabeth Brami et de Popy Matigot

Résumé :

Venez tous à l'école qui rigole


Avis :

Je vous propose de découvrir un abécédaire ludique, un brin humoristique qui donne la parole aux enseignants de l'école élémentaire ! Cet abécédaire d'un nouveau genre met en scène la vie d'une classe d'école au cours d'une année scolaire. Chaque double page est consacrée à une lettre de l'alphabet et qui va être explorée au cours d'un dialogue entre l'enseignant et sa classe. Tous les grands thèmes de la vie scolaire sont abordés, entre la vie en classe, dans la cours de récré, à la cantine, lors des sorties scolaires... Et même le harcèlement, ce qui est bon point pour moi !

La plume de l'auteur est très rythmée, dynamique, entraînante. L'auteur à travers son ouvrage va donner du vocabulaire aux enfants, et va leur apprendre à chanter avec les mots. C'est un beau livre qui incite les jeunes lecteurs à la créativité verbale mais aussi à développer de l'empathie.

Les illustrations sont très colorées et vraiment sympathiques. Je trouve qu'elles mettent en lumière tous les mots à faire passer aux lecteurs.

Tout ça pour vous dire que cet abécédaire est un ouvrage ludique, créatif, éducatif qui devrait être abordé en classe dès la rentrée prochaine.


Note : 8/10


Nombre de pages : 72


Je remercie Saltimbanque Editions pour ce service de presse.

6 commentaires:

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !