mercredi 7 août 2019

L'inconnue de Queen's Gate d'Anne Martinetti

Résumé :

A 20 ans, Beth devient cuisinière pour l'aristocratique famille Hewes : une chance pour cette jeune femme dégourdie et créative. Un soir, alors qu'elle est discrètement sortie fumer dans le jardin, elle découvre le corps d'une inconnue poignardée avec un kriss malais appartenant à Lord Hewes. Rajiv, le valet indien de la famille et amant de Beth, fait un coupable bien commode : n'est-ce pas lui qui a offert l'arme du crime au maître de maison ? Doutant de tous, naviguant dans les milieux interlopes de la prostitution et des suffragettes, Beth ne pourra compter que sur sa ténacité pour sauver Rajiv et faire la lumière sur cette sombre histoire.


Avis :

Âgée d'à peine vingt ans, Beth devient la cuisinière pour une famille d'aristocrate, les Hewes. Très vite Beth va ressortir du lot parmi tous les domestiques qui travaillent dans cette demeure. Elle n'a pas eu la chance de recevoir une éducation digne de ce nom mais cela n'empêche pas à la demoiselle d'avoir des rêves de grandeur ! Elle est très intelligente, elle est un peu trop sûre d'elle à mon sens, qui est compensée par sa capacité d'apprentissage et de s'en sortir à chaque fois. Elle a la tête sur les épaules et a la capacité de garder son calme et son sang-froid afin de ne pas perdre de vue ses objectifs. Beth est un personnage que j'ai beaucoup aimé pour son courage, pour sa passion, pour ce qu'elle est et puis faut dire que son langage nous offrira des scènes forts sympathiques.

Son caractère et sa personnalité haute en couleur seront des atouts pour la belle qui va devoir faire carburer ses méninges car elle va faire une macabre découverte dans le jardin des Hewes, ce qui va amener son lot de questions auxquelles il faudra trouver les réponses ! Beth a découvert le cadavre d'une inconnue dans le jardin des Hewes, des aristocrates dont la réputation n'est plus à faire ! Pour faire bonne figure, le coupable est trouvé rapidement ; il semblerait que ce soit Rajiv, le fidèle valet de son maître qui est commis cet acte immonde ! Toutes les preuves semblent l'accuser mais pour Beth, il y a anguille sous roche ! Elle connaît bien cet homme avec qui elle partage plus qu'une tasse de thé ! Elle décide donc de mener sa propre enquête, en dehors de ses heures de travail. Dès qu'elle a un peu de temps devant elle, elle le passe à chercher les indices qui vont confondre définitivement Rajiv ou au contraire qui vont l'innocenter... Cela va de pair, n'est-ce pas ? Les indices qu'elle trouve l'emmèneront tout droit à Buckingham Palace ! Et oui rien que ça ! Jusqu'où ses indices vont-ils la mener ? Ne court-elle pas un danger à trop chercher ?

Si elle s'inquiète beaucoup pour son amant, elle s'inquiète également pour les Hewes. Elle a des maîtres assez éclectiques : entre un sir toujours sur son 31, une lady qui a des secrets pleins les tiroirs, une adolescente de douze ans un peu spéciale et un jeune homme qui se vautre dans la luxure... Il faut dire que Beth en voit des vertes et des pas mûres à leur côté ! Heureusement que Beth a les épaules assez larges et solides pour rester à leur côté car même si elle aime ses maîtres, elle sait pertinemment que si elle veut s'en sortir dans la vie, elle ne pourra compter que sur elle-même et son travail acharné qu'elle mènera.

Si j'ai beaucoup aimé l'histoire et l'idée de départ. Je suis déçue de voir que l'enquête est restée en surface pour Beth, j'aurai aimé que l'auteur aille au fond des choses ! En effet, elle se lance à la poursuite du véritable coupable sans pour autant que cela ne devienne sa priorité absolue alors qu'elle récolte pas mal d'indices qui sont un plus à l'enquête... Heureusement que l'on pourra compter sur un inspecteur teigneux et une journaliste casse-cou pour arriver à la fin de l'enquête.

La plume de l'auteur est belle, simple, fluide, agréable à lire. J'aime beaucoup le petit bonus de fin que nous offre Anne Martinetti avec les recettes gourmandes de Beth !

Ce livre est le premier tome d'une saga. L'auteur a su relativement bien mener sa barque et j'espère que l'on retrouvera rapidement Beth au cœur d'une nouvelle enquête où elle s'investira un petit peu plus.

Tout ça pour vous dire que si vous êtes à la recherche d'une enquête historique vous faisant voyager en Angleterre, avec une héroïne courageuse, qui n'a pas froid aux yeux, j'ai ce qu'il vous faut avec ce titre !


Note / 8/10


Nombre de pages : 268


Je remercie De Borée pour cette lecture.

12 commentaires:

  1. Comme tu le sais ma belle, je ne suis pas très fan d'historique, mais lorsque l'on y ajoute un côté enquête, ça me plaît beaucoup plus, alors je note !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le sais ma belle et te remercie de ton passage. J'espère que si tu te laisses tenter dans la lecture de ce livre, qu'il saura te plaire.

      Supprimer
  2. Alors comme tu le sais les romans historiques ne sont vraiment pas ma tasse de thé. En tout cas, la couverture a quelques chose de très jolie malgré son coté sombre. Je suis heureuse que pour toi la lecture a été plaisante. :)

    RépondreSupprimer
  3. J'hésitais à le mettre dans ma wish-list, tu m'as convaincue :)

    RépondreSupprimer
  4. Voilà une lecture qui pourrait me plaire. En effet, j'avoue que le personnage et les qualités que tu en dégages sont assez sympathiques et me plaisent beaucoup, je me le note :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, j'espère que tu aimeras ce livre autant que moi ma poulette ♥

      Supprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !