vendredi 2 août 2019

Sélection vacances d'été chez Little Urban

Bonjour,

Je vous propose de découvrir ma petite sélection d'ouvrages enfants chez Little Urban. Ce sont des ouvrages qui sont destinés aux enfants à partir de 3 ans. Le taxi baleine sera idéale pour l'histoire du soir. Quand à l'Atlas, je vous le conseille à partir de 6/7 ans. Je vous en parle en détails :

Résumé :

La baleine sourit. La baleine est attendue.
Elle aime tellement être taxi. D'une rive à l'autre, elle fait traverser Juno, puis son grand frère, Majé.
Ensemble, ils glissent lentement sur l'océan, pendant neuf mois.

Les enfants ont besoin du taxi-baleine. Cela ne durera pas : ils grandissent si vite.


Avis :

C'est un petit album coup de cœur qui vous plaira assurément pour cette belle histoire qui est parfaite pour les vacances d'été !

Cette gentille petite baleine qui nous fait l'honneur d'être sur la première de couverture prend plaisir à jouer au taxi en transportant Juno et Majé d'une rive à l'autre pour qu'ils puissent s'amuser. Ils prennent tous plaisir à jouer ensemble, le temps d'une ballade sur les rives d'une couleur bleu magnifique.

Un livre idéal pour les histoires du soir. Il transportera vos enfants sur les rives lointaines des océans qui les amènera lentement mais sûrement sur le chemin des rêves.

Les illustrations sont magnifiques. Je suis toujours autant fan de Mauréen Poignonec qui manie le crayon de couleurs comme personne.

Tout ça pour vous dire que ce petit livre est un joli coup de cœur que je ne peux que vous conseiller à la lecture. Il plaira autant aux enfants qu'aux parents 😉.


Note : 10/10


Voici mon avis sur "Hello Atlas".

Résumé :

Rencontre des enfants du monde entier et utilise l'APPLICATION GRATUITE pour les écouter à s'exprimer dans plus de 100 LANGUES DIFFÉRENTES.

Voyage et apprends des phrases simples pour te faire des amis. Partages des scènes de leur vie de tous les jours. Tous ces enfants ont un point commun : ils sont très impatients de faire ta connaissance.

A toi de jouer : choisis une destination et que l'aventure commence ! A qui vas-tu dire bonjour aujourd'hui ?


Avis :

Un bel atlas à découvrir tous les jours pour se faire plaisir et apprendre une nouvelle langue tout en s'amusant. Le petit plus ? C'est assurément l'application, gratuite qui plus est, et qui permet d'entendre la bonne prononciation.

Je trouve que ce livre est une très belle initiative linguistique qui permet à l'enfant de faire un tour du monde des langues depuis sa chambre. Continents par continents, on va faire la rencontre d'enfants, filles ou garçons, à travers leurs langues, dans leur environnement, dans leur quotidien. Il y a quelques petites phrases dans leur langue qui est traduite juste en dessous pour que l'enfant puisse bien traduire ce qui se dit.

Chaque petite phrase peut être écoutée via l'application gratuite. Je trouve que c'est une très bonne idée car ce livre est interactif, ludique, et permet aux enfants d'enrichir leurs connaissances, à travers le langage du monde entier.

Au-delà du langage, on met en avant la diversité culturelle, sa richesse, sa beauté ; le tout joliment illustré !

Tout ça pour vous dire que c'est un bel album documentaire que je ne peux que vous conseiller.


Note : 9/10


Je remercie Little Urban pour ces lectures.


J'espère que cette sélection de livres jeunesses vous aura plu autant que nous à la maison.

Bonne journée,

11 commentaires:

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !