vendredi 30 août 2019

Vatican miracle examiner, tome 1 : L'école noire de Rin Fujiki

Résumé :

Les pères Hiraga et Nicholas font partie du Siège des Saints, une institution spéciale du Vatican chargée d'authentifier les miracles. Ensemble, ils enquêtent pour distinguer le vrai du faux grâce à leurs capacités d'analyse exceptionnelles. Leur prochaine mission va les entraîner en Amérique où ils vont se retrouver au cœur d'un complot diabolique. A l'abbaye Saint Rosario, ils se retrouvent à enquêter sur une série de meurtres mystérieux et vont être témoins d'un cas de possession démoniaque. Mais dans l'ombre, un terrible danger les guette !

Découvre les enquêtes secrètes du Vatican dans le roman à succès de Rin Fujiki.


Avis :

Les pères Hiraga et Nicholas sont missionnés par le Vatican pour qu'ils ailles authentifier les miracles. Ils vont devoir prendre leur baluchon sur le dos et se rendre au pays de l'Oncle Sam et pénétrer l'enceinte d'une école catholique où les meurtres laissent place à des manifestations quelque peu étrange... Ce qui attend les Pères sur place est bien loin de ce qu'ils s'étaient imaginés en amont... Entre des miracles étonnants et des évènements noirs, à l'abbaye de Saint Rosario, ils ne vont pas s'ennuyer !

Ils trouveront des indices qui les amèneront à faire des découvertes inquiétantes et improbables à la fois. Est-ce Dieu qui serait en train de les tester ? Sont-ils en train de passer un test ? Une chose est sûre, le doute n'est pas permis ici ! A mesure que l'on avance dans l'histoire, on ne sait plus à quel saint se vouer ; le doute devient notre ennemi. La science et la religion commencent à se côtoyer. Ces deux entités qui n'ont aucun lien pourraient bien devoir s'unir pour trouver la clé qui les mènera à la délivrance...

Un roman dont j'étais curieuse de découvrir les secrets que pourraient nous révéler le Vatican et l'église. Il faut dire que j'aime bien regarder les films qu'il y a autour de ce mystère qu'entoure cette entité alors le voir adapté en roman, j'ai trouvé cela très intéressant.

Si vous êtes mal à l'aise lorsqu'il s'agit de religion, je pense que ce roman n'est pas fait pour vous. En effet, l'auteur va toucher à la religion catholique et nous montrer tout ce qu'il y a de plus mystique et d'irréel au possible à voir.

C'est un roman bien fouillé, bien amené qui oscille entre enquête, espionnage, surnaturel. Le Vatican ouvre enfin ses portes, prenez garde à ne pas vous faire manger par le croque-mitaine ! Par contre, armez-vous d'un peu de patience car j'ai trouvé le début un peu longuet car l'auteur a pris le temps de nous instruire, nous lecteur, sur la religion catholique. Son but n'est pas de nous donner un cours rébarbatif mais de bien nous expliquer les choses, de nous donner les cartes en main afin de bien comprendre tout ce qui va se passer par la suite car je vous garantie que la suite vaut son pesant d'or mes amis livrauvores.

J'ai trouvé intéressant le fait que l'auteur nous offre le point de vue de père Nicholas, de père Hiraga puis de deux autres personnages que je vous laisse le soin de découvrir. Hiraga est un personnage qui saura vous toucher assurément.

La plume de l'auteur est belle, agréable à lire. Il allie parfaitement le thriller, l'ésotérisme pour nous offrir un récit captivant !

Tout ça pour vous dire qu'entre meurtres à tendance satanique, et les petits miracles inexpliqués qui se passent à l'abbaye de Saint Rosario, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer ! Bonne future découverte !


Note : 8/10


Nombre de pages : 474


Je remercie De Saxus pour cette lecture.

14 commentaires:

  1. Oooh, l'univers est hyper original, ça m'intrigue terriblement ma belle, j'ai bien envie de me laisser tenter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, tu m'en diras des nouvelles ma belle ! En plus, je pense que tu pourrais totalement adhérer à l'histoire :D

      Supprimer
  2. Je n'ai pas lu ton avis, je reviendras plus tard, je l'ai reçu à lire aussi pour ce mois :)

    RépondreSupprimer
  3. il à l'air pas mal je l'ai vu sur insta! c'est un manga en roman! une personne que je suis le lie et elle n'en disait que du bien! je fais finir par me laisser tenter avec ton avis :)

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup le côté surnaturel lié à la religion donc pourquoi pas tiens ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Pour celui-ci par contre je passe mon tour

    RépondreSupprimer
  6. Je ne suis pas très fan de ce genre de livres

    RépondreSupprimer
  7. Malheureusement, celui ci n'est pas pour moi.
    Merci pour ton avis ♥

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !