jeudi 29 août 2019

Daisy Jones & The Six de Taylor Jenkins Reid

Résumé :

Daisy Jones & The Six... Le groupe de rock le plus mythique de tous les temps. Leurs concerts remplissaient les stades aux quatre coins de la planète et ils ont enflammé les nuits de toute une génération. De leurs débuts dans les bars miteux d'un Sunset Strip écrasé de soleil californien à la gloire, leur histoire est celle d'une ascension fulgurante. De l'euphorie qui vient avec le succès, des excitants qu'on prend pour entretenir la magie et des calmants qu'on avale pour essayer de dormir. C'est l'histoire du rock'n'roll. C'est aussi celle de Daisy Jones, l'icône ultime.

Mais le 12 juillet 1979, après le plus mémorable des concerts, le groupe a éclaté.

Personne n'a jamais su pourquoi... Jusqu'à aujourd'hui.

Musiciens, fans, managers, amants, gardiens d'immeubles... Ils ont tous été les témoins de cette histoire... Mais quarante ans plus tard, chacun a sa propre version de la vérité.


Avis :

Comment ne pas être intriguée avec une phrase d'accroche telle que "J'ai dévoré la légende de Daisy Jones en une journée, j'en suis littéralement tombée amoureuse"... Et c'est l'actrice Reese Witherspoon qui le dit donc forcément on a envie de plonger dans cette histoire et de tomber amoureuse à notre tour ! Bon, je ne suis pas tombée amoureuse de cette histoire mais j'ai passé un super bon moment livresque avec ! Il faut dire que le titre m'a de suite intriguée et que j'avais envie de le découvrir donc maintenant que c'est chose faite, laissez-moi vous en parler un peu.

Nous sommes dans les années 70. Nous allons suivre les déboires d'un groupe de rock qui devient à mesure que le temps passe célèbre, et ce dans le monde entier ! On va faire la connaissance de la jeune Daisy Jones, une star en devenir. Cette rencontre entre le groupe et elle va être explosive, mystique, unique ce qui va nous offrir un duo de choc et de charme !

Nous allons bien évidemment suivre leurs frasques, leurs addictions : alcool, drogue, sexe j'en passe et des meilleurs seront au rendez-vous. Nous allons pénétrer les coulisses de Hollywood, exit les paillettes et les belles images de célébrité qu'Hollywood sait si bien nous renvoyer mais là, on va avoir le droit à la partie trash, à la partie réaliste, le côté obscur de la force.

En commençant ma lecture, je ne savais pas trop où j'allais, je ne savais pas trop de quoi parlait ce livre ne serait-ce que le titre, le nom de l'auteur m'ont donné envie de lire ce livre. Même si ce n'est pas vraiment mon domaine de prédilection, j'ai énormément aimé ma lecture ! L'auteur a su me prendre dans ses filets pour me permettre de naviguer dans son univers riche et complexe. J'ai bien aimé ce jeu du chat et de la souris, essayer de démêler le vrai du faux.

J'ai beaucoup aimé virevolter dans l'univers de la musique. J'ai beaucoup aimé le fait que l'auteur nous montre l'envers du décor de cette industrie qui finalement ne laisse pas le temps aux protagonistes de poser les armes. C'est une guerre perpétuelle pour pouvoir s'en sortir.

La plume de l'auteur est géniale ! Elle est belle, fluide, très agréable à lire. Elle a un style décalée qui match parfaitement ; sa façon de nous conter son récit est du génie. Il fallait oser nous livrer un récit sous forme d'interview ; c'est d'ailleurs ainsi que nous allons faire la connaissance des divers personnages.

Billy et Daisy, les protagonistes sont vraiment complexes mais ô combien intéressants à suivre ! Ils sont animés du même feu et les étincelles qui les animent font un magnifique feu d'artifice. Cependant, ils ont chacun leur propre combat intérieur à mener, ils ont des aspirations différentes.

Tout ça pour vous dire qu'une fois que vous commencerez la lecture de ce roman, vous ne voudrez plus le lâcher... Prévoyez du temps avant de vous lancer dans ce roman qui est très prenant, dans tous les sens du terme...


Note : 8/10


Nombre de pages : 345


Je remercie les Editions Charleston pour cette lecture.

8 commentaires:

  1. Effectivement ma belle, j'ai bien envie de dévorer cette légende également, ça m'intrigue pas mal et j'aime beaucoup le cadre également !

    RépondreSupprimer
  2. oh je pourrais vraiment me laisser tenter dis donc!

    RépondreSupprimer
  3. Je ne sais pas, le fait que ce soit sous forme d'interviews ne me plait pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un style qui tranche de d'habitude, c'est certains

      Supprimer
  4. je ne sais pas trop s'il me tente ou non je dois dire

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !