jeudi 15 août 2019

Jupons longs (suivi de...) regards de vitre de William Emmanuel

Résumé :

Novembre 2018...

Une étrange série de disparitions survient à la ville d'Haie, tirant son origine du sombre passé de la municipalité.

Tous sont concernés : personne ne peut échapper à son sort, ou à la mort...

Henriette Tempérance, Eva Hugo et Nadine Magny finiront-elles par faire lumière sur ces évènements et découvrir ce qui se trame dans l'ombre ?


Avis :

D'inquiétantes disparitions ont lieu autour d'une maison de retraite à Haie, proche de Paris. Les disparitions se déroulent toutes dans cette maison de retraite, et ce ne sont que les pensionnaires âgés qui disparaissent. Lorsque l'oncle de Nadine disparaît, elle ne réfléchit pas longtemps et décide de mener son enquête ! Pour se faire, elle sera assistée de Henriette et Eva ; deux femmes âgées qui vont lui révéler des secrets insoupçonnés qui ont un rapport avec le coupable.

Cette personne a un mode opératoire bien particuliers et des goûts assez spéciaux. En effet, il habille ses victimes de jupons... Vont-elles réussir à mettre la main sur lui avant qu'il ne récidive une fois encore ? Qui est-il ? Quel est son but ? Est-ce que les otages sont-ils toujours en vie ? Est-ce que Nadine va arriver à temps pour sauver son Oncle ?

J'ai beaucoup aimé ce roman qui mène enquête policière et un peu de noirceur dans un monde où tout ne va pas si bien que ça. L'histoire est passionnante, l'intrigue est bien menée et assez originale. Le suspense est mené d'une main de maître par l'auteur qui nous distille au compte-goutte les indices pour que son mystère reste entier.

Pour parfaire son histoire, l'auteur s'est inspiré de faits réels pour nous offrir un récit plus vrai que nature, ce qui donne une grande dimension à son histoire.

La plume de l'auteur est belle, fluide, noire, descriptive, agréable à lire. L'auteur est canadien donc certaines tournures de phrases pourraient vous sembler bizarre. Pour ma part, cela ne m'a absolument pas dérangé, bien au contraire, j'ai aimé ce dépaysement le temps de quelques pages même si l'intrigue se déroule en France.

Ce premier tome (oui car un second doit arriver très vite, je l'espère) nous propose les bases d'un roman original avec des personnages intrigants, un criminel intéressant et un mode opératoire que l'on ne croise pas à tous les coins de livres !

Tout ça pour vous dire que j'ai passé un agréable moment livresque avec ce roman original qui ne demande qu'à être découvert.


Note : 8/10


Nombre de pages : 193


Je remercie William pour ce service de presse.

10 commentaires:

  1. Ah oui, c'est extrêmement original ma belle, ça me plaît beaucoup et je serai très curieuse de tenter l'expérience !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas trop si cela pourrait coller avec ce livre. Comme j'hésite un peu, je le note quand même au cas où il croiserait mon chemin. Merci pour la découverte!

    RépondreSupprimer
  3. Oh celui-ci me plait beaucoup !!!!

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !