vendredi 23 août 2019

Cahier d'une cuisinière, les gâteaux de notre enfance de Suzanne Perrin

Résumé :

Les gaufres de mamie, à la fois croustillantes et fondantes, faisaient le plaisir d'un goûter un jour de vacances, alors que la forêt noire était réservée à de fabuleux anniversaire !
Les gâteaux de notre enfance avaient tous un goût particulier : celui de la tendresse de maman et de grand-mère, qui mijotaient ces récompenses sucrées comme autant de gages d'amour. Soigneusement collectionnés, ces trésors ont été rangés par occasion, pour retrouver facilement le gâteau qui vous fera revivre les souvenirs des jours heureux...


Avis :

Lorsque j'ai reçu ce livre, j'étais super heureuse parce que j'ai trouvé que l'objet livre était très beau Lorsque j'ai ouvert le livre et que j'ai commencé à lire les premières recettes, je suis littéralement tombée sous le charme ! J'ai été agréablement surprise de voir que l'aspect vieillot a été respecté jusqu'au bout car il y a des tâches d'huiles, des marques de vieillesse, toussa pour rendre le livre encore plus beau et important que jamais.

J'aime beaucoup ce livre qui se présente comme un véritable cahier de recettes que vous et moi pourrait tenir. La mise en page est top, le seul bémol que je pourrais émettre serait la police d'écriture car avec mes yeux, j'avais parfois un peu de mal à déchiffrer les indications.

Il y a beaucoup de recettes et pour chaque période importante de l'année ou pour chaque occasion importante, que ce soit pour un anniversaire, un repas en famille, Noël, le goûter ect...

J'ai bien évidemment réalisé quelques recettes mais les gâteaux ne sont jamais restés assez longtemps pour que je puisse vous faire une photo digne de ce nom mais sachez que certaines recettes sont faciles à réaliser et d'autres demandent des connaissances un peu plus poussé en cuisine.

L'auteur nous fournit beaucoup de trucs et astuces pour faire des douceurs plus irrésistibles que jamais ; je trouve que c'est un vrai plus non négligeable.

Tout ça pour vous dire que ce livre a pris une place toute particulière dans ma bibliothèque de recettes ! Je vous recommande vivement cet ouvrage qui est un coup de cœur culinaire !


Note : 10/10


Nombre de pages : 141


Je remercie DeBorée pour ce livre 😍.

9 commentaires:

  1. Et tu as raison, le livre en lui-même est absolument sublime ma belle, ce côté cuisine d'antan me plaît tellement 😍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, je reconnais la gourmande qui est en toi 😍

      Supprimer
  2. J'adore, le livre a l'air super beau et les recettes miam miam ! :D

    RépondreSupprimer
  3. Un livre que je découvrirais avec plaisir!

    RépondreSupprimer
  4. La gourmande que je suis fond carrément ♥

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !