vendredi 19 juin 2020

Une sélection de beaux carnets de Daniel Brugès

Carnet
Bonjour,

Je vous présente aujourd'hui deux magnifiques carnets qui sont différents car l'un va nous parler des oiseaux "Au fil des chemins" et l'autre des plantes "Tout simplement".

Ma préférence va pour celui avec les plantes, je trouve qu'il est doux, harmonieux et que les couleurs sont vraiment très belles. Le gris est tout aussi beau et majestueux mais le ruban vert a su avoir raison de moi.

Le carnet de notes se ferme avec un élastique à rabats assortis au carnet. Les pages à l'intérieures sont entrecoupées d'illustrations, d'informations, d'indications des espèces naturelles animales ou végétales que l'auteur a décidé de nous présenter ici.

Les aquarelles sont vraiment très belles comme vous pouvez le voir ici :

J'ai beaucoup aimé lire les textes de Daniel Brugès ainsi que ses illustrations ; il nous permet de faire une ballade végétale à travers ces pages où il nous laisse la possibilité d'y glisser nos pensées, un souvenir ect... A nous de faire de ce carnet notre carnet, il faut se l'approprier !

Les carnets ont une dimension de 12,5 X 18cm ; ils sont faciles à glisser dans un sac à main par exemple. Il y a 120 pages à remplir ce qui rend ce carnet vraiment attractif.

Tout ça pour vous dire que je suis conquise par ces carnets qui je suis sûre vous plairont assurément. Lequel vous tente parmi les deux ?


Note : 10/10


Je remercie De Borée pour cette belle et magnifique découverte.

8 commentaires:

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !