De retour de la forêt de Varogg en possession du second coffre de l'Ender, Frigiel et Abel découvrent que Deryn Swale a profité de leur absence pour attaquer la cité sarmate.
Abel veut se rendre à Heikan pour tenter de le raisonner, mais le temps presse : sur les plaines fleuries de Meraîm, l'armée des mages s'organise, face aux hommes du roi Lludd Law, dix fois plus nombreux. Au même moment, Alice rencontre Tom Cisaille, le chef des voleurs d'Ulan Warka, qui lui propose de l'aider à délivrer Chiron du cachot des soupirs.
Avis :
Ça y est, on y est, voici mon avis sur le quatrième et dernier tome de la saga culte qui a fait coulé beaucoup d'encre. Cette histoire drôle et passionnante m'a permis de découvrir l'univers de Minecraft que je ne connaissais pas vraiment avant. Je pense que les fans du jeu vidéo ont dû être ravis de suivre durant tout ce temps les aventures de Frigiel et de son fidèle ami Fluffy.
Lorsque Frigiel et Abel sortent de la forêt de Varrogg, en possession du second coffre de l'Ender, ils découvrent que Deryn Swale a profité de leur absence pour attaquer la cité sarmate. Abel veut aller à Heikan pour tenter de le raisonner mais le temps presse car sur les plaines fleuries de Meraîm, l'armée des mages s'organise pour combattre l'armée du roi Lludd Law qui est beaucoup plus puissante et qui a beaucoup plus d'hommes dans les rangs.
Au même moment, Alice va rencontrer Tom Cisaille, le chef des voleurs d'Ulan Warka qui va lui proposer son aide pour délivrer Chiron...
Un dernier tome qui clôture cette série mais pour tout vous dire, je l'ai trouvé moins bon que les précédants ; je pense que c'est le tome de trop malgré le fait que je ne boude pas mon plaisir d'avoir retrouvés les personnages que j'ai pris plaisir à suivre.
La plume de Frigiel est fluide et très agréable à lire. Les illustrations sont égales à elles-mêmes et apportent un plus au récit, c'est indéniable surtout qu'au milieu du livre, on retrouve quelques planches en couleurs qui vont plaire assurément aux fans et aux moins fans de la saga !
Tout ça pour vous dire que malgré une petite déception pour cet opus, il n'en reste pas moins que c'est une très belle saga qui ravira les fans du jeu vidéo comme les néophytes comme moi.
Note : 6/10
Nombre de pages : 431
Je remercie Slalom pour cette lecture.
Ah mince, vraiment dommage pour le coup de moins bien ma belle...
RépondreSupprimerOui, j'en suis la première déçue 😢
SupprimerOn à la saga à ma bibliothèque, et très appréciée par les ados ^^
RépondreSupprimerCela ne m'étonne pas 😁
SupprimerAh, je ne connaissais pas du tout cette série, peut-être que je la montrerai à mon copain, il joue beaucoup à Minecraft ^^
RépondreSupprimer