samedi 20 juin 2020

Le livre extraordinaire des animaux en danger

Le livre extraordinaire des animaux en danger
Résumé :

ET SI ON REGARDAIT CETTE TORTUE VERTE DE PLUS PRES ? NON, IL NE S'AGIT PAS D'UNE PHOTOGRAPHIE MAIS BIEN D'UNE ILLUSTRATION

Pourquoi les pandas roux sont-ils en voie de disparition ? Combien de manchots adultes vivent encore à l'état sauvage ? Que fait l'homme pour protéger le chimpanzé ?
Toutes les réponses à ces questions sont à découvrir dans ce livre, en images et en grand format. Avec une attention apportée aux détails, chaque animal est fidèlement représenté sous la forme d'un dessin spectaculaire et très réaliste. Pour chacun, sept à huit anecdotes incroyables. Une fiche descriptive présente aussi l'habitat de l'animal, son statut de conservation, sa taille, son poids, sa durée de vie, et une échelle permet de comparer sa taille à celle de l'homme.

De la tortue géante des Galapagos à la panthère des neiges en passant par le grand requin blanc, ce livre propose une sélection des espèces les plus fascinantes qui risquent de disparaître. Cet album appartient à une collection extraordinaire de huit ouvrages de référence.


Avis :

Je suis heureuse de vous présenter le huitième album de cette grande et fabuleuse collection de "Le livre extraordinaire des..." ; c'est une collection que je trouve fabuleuse tant aux niveaux des illustrations qui font plus vraies que natures mais aussi pour les informations qui nous sont données !

Ce livre ne fait pas exception à la règle, les illustrations sont à couper le souffle tant elles sont magnifiques comme vous pouvez le voir par vous-même :

Dans cet ouvrage, on parle de l'alimentation, de la taille, du poids, leur habitat et de la durée de vie des animaux. On apprend beaucoup sur leur vie, c'est très bien expliqué et détaillé. La fiche d'information est simple, concise pour que l'enfant puisse se souvenir des informations importantes. Chaque animal est représenté sur une double page, d'une façon très belle, très élégante.

Le seul bémol que je puisse émettre pour cet album est que l'on revoit des espèces que l'on a vu dans les précédents ouvrages. Vous me direz c'est normal car ils sont en voie de disparition et qu'ils ont leur place ici, j'en conviens mais j'avais espéré avoir d'autres informations.

Tout ça pour vous dire que ce livre parle avec beaucoup de sagesse et d'intensité de ses espèces en danger. Ce livre sensibilisera tous les lecteurs de l'extinction de notre faune qui fait la richesse de notre belle planète. Sauvons ses habitants !


Note : 10/10


Je remercie Little Urban pour cette lecture.

8 commentaires:

  1. Juste absolument sublime ma belle ❤ La grande amoureuse des animaux que je suis et totalement fan !

    RépondreSupprimer
  2. Waouh j'aime beaucoup ce que tu en dis

    RépondreSupprimer
  3. Oh pour ma bibliothèque, ça pourrait être bien ça !

    RépondreSupprimer
  4. Il a l'air sublime ! Et c'est une belle manière de faire réfléchir.

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !