dimanche 28 juin 2020

C'est une autre histoire d'Isabelle Lagarrigue

C'est une autre histoire
Résumé :

Je m'appelle Prune, j'ai vingt-huit ans.
Louis-Arthur m'a demandé en mariage hier, j'ai dit oui.

Je suis spécialisée dans l'événementiel surprise : je créée des demandes en mariage ou anniversaires surprises sur-mesure. Alors quand la collègue de mon futur mari me demande d'organiser des retrouvailles surprises avec son crush, je dis oui. En fait, je dis souvent oui par peur de dire non.

Cela va s'avérer une des pires idées qui soit. Mon passé, que j'avais jusque-là dissimulé sous le tapis, remonte à la surface. Aurais-je le courage de l'affronter ?

Un roman qui parle de choix de vie, de quête de soi, de surprises, d'amour et d'amitié.


Avis :

L'année dernière, je vous faisais découvrir "C'était un accident", un roman que j'avais beaucoup apprécié. Je suis heureuse de vous présenter aujourd'hui une suite qui n'en est pas réellement une car si vous n'avez pas lu ''C'était un accident" ce n'est pas grave, les livres peuvent être lus indépendamment des uns des autres mais je vous encourage à vous lancer dans la lecture de "C'était un accident" car on retrouve Prune, quatorze ans plus tôt et vous comprendrez un peu mieux les personnages.

Ici, Prune a vingt-huit ans, toutes ses dents et travaille dans l'événementiel. Elle s'occupe notamment des fêtes d'anniversaire ou de mariages. Elle est en couple avec Louis et vit en colocation avec sa meilleure amie.

Une amie de Louis va lui demander d'organiser un rendez-vous surprise avec un homme qu'elle a brièvement rencontré mais pour qui elle a eu un coup de foudre, cette dernière accepte immédiatement. Sauf que voilà, un élément perturbateur va amener notre chère Prune à affronter son passé...

C'est un réel plaisir pour la lectrice que je suis que de retrouver Prune et de l'avoir évoluer dans ce roman. Je me suis aperçue qu'entre le moment où je l'ai quitté et maintenant, de l'eau a coulé sous les ponts. Elle est devenue adulte mais manque cruellement de confiance en elle. Elle est indécise et ne sait pas choisir ce qui est bien ou pas pour elle. A mesure que l'on avance dans l'histoire, on comprend mieux son indécision, son incapacité à faire des choix mais pour comprendre le pourquoi du comment, je vous invite vivement à le découvrir par vous-même 😉.

Mathilda, la meilleure amie de Prune dirige sa propre entreprise de tee-shirt à messages subliminales ! J'aime bien l'idée de délivrer des messages via les tee-shirts. L'amitié qui lie les deux jeunes femmes est belle et plaisante à découvrir car elle est renforcée plus que jamais.

Isabelle nous revient avec une plume plus vive, humoristique, émotive, pointilleuse, soucieuse du détail. Les petits détails se nichent dans les listes de Prune, dans des correspondances mais aussi à travers les réflexions de certaines personnages. Prune est un personnage que l'on prend plaisir à suivre le temps de ces quelques pages.

Tout ça pour vous dire que j'ai passé un très bon moment en compagnie de Prune. Isabelle Lagarrigue a dit au revoir à Prune, j'en ai fait autant et je la laisse entre vos mains à présent. Je vous souhaite de faire une belle découverte livresque.


Note : 9/10


Nombre de pages : 345


Je remercie Isabelle pour cette lecture.

9 commentaires:

  1. Je note ma belle, tout en suivant ton conseil de lire le précédent d'abord bien sûr !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'en diras des nouvelles ! Je te souhaite de faire de belles découvertes ma belle ! :)

      Supprimer
  2. C'est toujours sympa de retrouver un personnage quelques années après; il a du s'en passer des choses en 14 ans ! En tout cas, j'aime bien l'idée :)
    Je ne suis pas sûre de me laisser tenter par contre, les thèmes abordés ne me parlent pas plus que cela...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'aime beaucoup savoir ce qui est arrivés aux personnages quelques années après, surtout quand on les apprécie :)
      Pas de soucis Kathleen, je peux tout à fait comprendre.

      Supprimer
  3. Ah alors celui-là me tente pas mal !

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !