mercredi 17 juin 2020

Le lion et l'oiseau de Marianne Dubuc

Résumé :

Lion travaille dans son jardin quand il entend un bruit.
Oh ! Un oiseau blessé.
Il ne peut pas le laisser ainsi, le pauvre petit.

Et l'hiver passe ainsi, à deux, un jour à la fois.
Un matin, le beau temps revient et son ami s'envole.
C'est la vie.
Les saisons passent et reviennent.
Son ami aussi ?

Un album sur la force de l'amitié et l'espoir qui nourrit.


Avis :

Un jour d'automne, un lion revenant de son travail, trouva un oiseau blessé dans son jardin. Le lion ne pouvait pas le laisser là, il décida donc de l'accueillir chez lui, jusqu'au printemps. Les autres oiseaux ont poursuivi leur route, sans lui, le laissant seul, dans ce jardin...

Le lion a nourri, soigné, logé son nouvel ami pendant quelques mois, jusqu'au jour où il sera prêt pour quitter "le nid". Le printemps est arrivé très vite et le lion va devoir laisser partir l'oiseau. Est-ce que l'oiseau reviendra voir le lion ?

J'ai beaucoup aimé cet ouvrage jeunesse, que ce soit l'histoire ou les illustrations pour lesquelles j'ai eu un gros crush. Les illustrations nous racontent magnifiquement bien l'histoire. Le peu de mots qu'il y a suffit largement à cette belle mise en scène.

Tout ça pour vous dire que je vous recommande chaudement la lecture de ce livre qui plaira assurément aux jeunes comme au moins jeunes lecteurs.


Note : 10/10


Je remercie Saltimbanque pour cette lecture.

13 commentaires:

  1. Il a l'air absolument adorable cet album ma belle, je le trouve super mignon !

    RépondreSupprimer
  2. Oh j'aime beaucoup le message qu'il donne

    RépondreSupprimer
  3. Oh oui, on l'a à ma bibliothèque

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour! :) Quelle jolie illustration et l'histoire a l'air jolie comme tout! :) Je pense le prendre pour ma fille! <3 Merci pour cette belle découverte. Bonne journée et bonne lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, oh oui, je te le confirme ! 🙂
      C'est avec grand plaisir, je vous souhaite de faire une future belle découverte 🙂
      Bonne journée !

      Supprimer
  5. La couverture est très agréable *-*

    RépondreSupprimer
  6. Ca a l'air tout mignon, j'aime beaucoup <3

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !