mardi 9 juin 2020

Content de vous voir ! de Nicolas Méra

Résumé :

SOMMES-NOUS TOUS DEVENUS MALADROITS ?!

L'époque est déstabilisante. Et pas seulement pour les plus grands timides ou les introvertis invétérés à qui cet ouvrage aurait pu se contenter de s'adresser... La distanciation et le confinement ont contribué à révéler un maladroit social en chacun de nous. Dans ce contexte, briser la glace et sortir de sa caverne personnelle vont (re)devenir nos petites victoires.


Avis :

Ce n'est pas un livre miraculeux qui vous donnera toutes les pistes pour devenir sociable ! Que nenni, c'est un guide de survie sociale qui s'adresse essentiellement aux casaniers, aux timides, aux introvertis, aux asociaux afin de leur apporter une réponse [personnelle] de façon humoristique.

Pour les personnes qui ont des difficultés à communiquer avec les autres, de façon simple, l'arrivée de la Covid-19, des gestes barrières doit être une bénédiction au grand damne des personnes sociales qui se trouvent coincer entre leurs habitudes et l'angoisse de choper la maladie. Bref, il faut espérer que cette maladie partira aussi vite qu'elle soit venue, désolée les asociaux, vous allez avoir besoin de ce guide pour sortir de votre tanière et apprendre à vous mêler à la foule 😷.

Au fil des pages, l'auteur a tenté d'expliquer les causes de cette phobie, de trouver des parades pour pouvoir contrer les situations délicates dans lesquelles vous pourriez vous trouver. L'instinct naturel de survie dans la jungle humaine est plus que jamais en alerte, il faut apprendre à vivre avec... Ou pas !

Tout ça pour vous dire que ce livre saura aider les personnes qui ont des problèmes de sociabilisation. L'auteur va nous raconter l'histoire à son commencement (l'Homme de Neandertal) jusqu'à maintenant afin que nous puissions, de nous-même, comprendre et apprendre...


Note : 8/10


Nombre de pages : 196


Je remercie les Editions de l'Opportun pour cette lecture.


12 commentaires:

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !