jeudi 25 juin 2020

Scottish Bastard d'Ana K. Anderson

Scottish Bastard
Résumé :

Quinn, homme d'affaires brillant et sûr de lui, est habitué à tout contrôler.
Dawn, elle, ne rend de compte à personne. Alors quand elle se retrouve à épouser son vieil ami Fergus MacFayden, de soixante-six ans son aîné, qui est aussi le grand-père de Quinn, la guerre est déclarée entre la jeune femme et l'Écossais !
Quinn veut à tout prix protéger sa famille de cette jeune arriviste... Qui a ses raisons, et ne cédera face à rien !
Le plus gênant dans tout ça ? C'est que Dawn ne le laisse pas, mais alors pas du tout indifférent ! Le reconnaître ? Jamais ! Craquer pour elle ? Hors de question. Faire comme si elle n'existait pas ? Impossible !


Avis :

Second roman de l'auteur que je découvre et comme la première fois, j'ai pris plaisir à suivre cette nouvelle histoire, avec ses nouveaux personnages.

Nous allons faire la connaissance d'une jeune femme qui s'apprête à épouser une vieille et riche personne. Dawn n'est pas très riche et doit s'occuper de ses deux petits frères tandis que Fergus a déjà bien vécu, il n'a plus personne à sa charge. Il est donc logique de penser que Dawn est une croqueuse de diamant, et que si elle se marie avec ce vieux croûton, ce n'est que pour son argent et non pour sa petite personne ! C'est ce que pense Quinn, le petit-fils de ce dernier qui, en recevant le faire-part de mariage décide de quitter New York pour l'Ecosse rapidement afin de mettre un terme à cette mascarade qui se joue sans lui. Il n'a pas l'intention de laisser son grand-père sous l'emprise de cette femme qui va créer des dégâts dans sa famille.

Quinn n'est pas du genre à se laisser faire. Il a une entreprise qu'il gère d'une main de maître, c'est la branche familiale qui se trouve aux USA. Il vit sa vie sans se soucier des conséquences. Il est libre, sans attache, sait se montrer très dur envers ceux qui le méritent, envers les choses qui le déplaisent, envers les choses qui n'ont pas lieu d'être.

Dawn n'a pas eu une vie des plus facile jusqu'à présent. Sa nouvelle vie auprès de Fergus devrait changer la donne mais voilà que Quinn vient jeter le discrédit sur ses intentions, sur ses sentiments. Il ne faut pas se leurrer, Fergus lui offrirait une stabilité dans sa vie qui lui ferait le plus grand bien. Il semblerait qu'elle soit heureuse, épanouie, sereine auprès de cet homme âgé qui lui promet stabilité et un avenir serein. Elle est un personnage plein de vie et enthousiaste, cela tranche avec ce grand-père âgé, en fin de vie.

La confrontation qui attend Dawn avec son futur petit-fils va être étincelante. Leur première rencontre va être intéressante et conditionner la suite du récit. Ils vont être forcés de vivre ensemble. De ce fait, ils vont faire plus ample connaissance. Au fil du temps, ils vont apprendre à s'apprécier sauf que voilà, cette appréciation va conduire à l'attirance envers l'un et l'autre... Inévitablement, ils vont commencer à se rapprocher ce qui va engendrer quelques tensions supplémentaires. A mesure que les pages défilent, on se demande quelles sont les réelles intentions de la demoiselle... Quinn n'a pas envie d'avoir une discussion à cœur ouvert avec son grand-père, et pourtant, ce serait tellement plus simple... Ou pas !

Le fait que Dawn est entrée dans la vie de Fergus, cela va permettre à Quinn de revenir auprès de son grand-père qu'il a pris grand soin d'éloigner de lui. Et voilà qu'il revient en Ecosse car il va se marier avec une jeune femme qui pourrait être sa petite-fille ! Pourquoi s'est-il éloigné ? Que s'est-il passé dans sa vie pour qu'il ait eu besoin de quitter sa famille ?

C'est un roman que j'ai beaucoup aimé. Je me suis plongée très vite dans l'intrigue de ce roman. Le récit est rythmé, l'intrigue est bien menée, les touches humoristiques donnent une belle note à cette romance qui n'est pas pour me déplaire.

Les joutes verbales sont un délice à lire. C'est bien simple, on en redemande ! La plume humoristique, fluide, émotive, légère est très agréable à lire. Les rebondissements sont nombreux et les émotions sont intenses. La double narration est un choix judicieux dans ce contexte, cela nous permet de mieux comprendre les points de vue des deux protagonistes.

Tout ça pour vous dire que cette romance tient toutes ses promesses. J'ai passé un agréable moment avec ce titre qui m'a fait passer par tout un panel d'émotions. C'est une histoire qui devrait plaire aux amatrices du genre assurément !


Note : 8/10


Nombre de pages : 405


Je remercie les Editions Addictives pour cette lecture.

10 commentaires:

  1. Oh je le note tout de suite. Merci pour la découverte !!

    RépondreSupprimer
  2. Je note absolument ma belle, j'aime beaucoup ce que tu en dis et ça me fait terriblement envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, j'espère qu'il te plaira autant qu'à moi ma belle !

      Supprimer
  3. Il me fait super envie!

    Kimysmile (Pas moyen de publier un commentaire, j'espère que tu ne l'auras pas 3 fois aha)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne découverte Kimy !
      (Non, je ne l'ai vu qu'une fois :p)

      Supprimer
  4. Je n'ai pas lu ton avis, car je l'ai commandé en mars (et avec le covid, tout ça tout ça, il n'est pas encore arrivé xD)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il arrivera un jour car il est vraiment pas mal ! :)

      Supprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !