mercredi 10 juin 2020

Gérer son stress et ses émotions de Fabien Lafay

Résumé :

Examen, entretien d'embauche pour un premier emploi ou un simple stage, soutenance, baccalauréat, recherche de stage, révisions... Le quotidien des étudiants n'est pas de tout repos !

Savoir gérer son stress et ses émotions ça s'apprend, même si certains sont plus stressés que d'autres.

La jeunesse c'est aussi la période des "premières fois" souvent impressionnantes. Comment dompter votre stress ? Comment apprendre à développer facilement votre intelligence émotionnelle ? Fabien Lafay vous offre dans ce livre une boîte à outils efficace. Choisissez les méthodes qui vous correspondront le mieux et apprenez à garder la tête froide en toutes circonstances.

Exercices pratiques et témoignages éclairants complètent cet  ouvrage qui va vous apprendre à relativiser et à vaincre votre stress et vos angoisses.


Avis :

Grâce à ce livre, vous saurez tout sur le stress et les émotions ! Ce guide très complet sera très utile aux étudiants mais aussi aux personnes qui doutent, qui ont peur pour un rien, qui stressent tout le temps et qui ne savent pas comment gérer leurs émotions.

Ce petit guide va être une bible essentielle pour les personnes stressées et émotives. Fabien Lafay va expliquer plusieurs manières, différentes, qu'il y a pour gérer ce package émotif. Pourquoi plusieurs façons différentes ? Tout simplement parce que tout le monde n'est pas d'accord pour s'appuyer sur une seule technique.

Au fil des pages, on apprend à comment gérer ses émotions et son stress en faisant des exercices qui sont à faire encore et encore, jusqu'à ce que l'on se sent capable de tout gérer.

J'ai beaucoup aimé cet ouvrage, ce guide qui sera un allier du quotidien. Les exercices sont simples à faire et de compréhensions.

Le petit plus que j'ai beaucoup apprécié, ce sont les témoignages des personnes qui mettent des mots sur les maux, qui nous expliquent comment ça se passe lorsque l'on arrive enfin à devenir mettre de soi.

Fabien Lafay nous explique parfaitement, avec des mots simples comment devenir un pro pour gérer stress et émotions sans fioritures.

Tout ça pour vous dire que si comme moi, vous êtes très émotif, que vous ne savez pas gérer ce que vous ressentez et votre stress, ce livre sera votre allié du quotidien assurément !


Note : 8/10


Nombre de pages : 167


Je remercie L'Etudiant pour cette lecture.

16 commentaires:

  1. C'est quelque chose que j'ai appris à faire avec le temps, mais je trouve ce livre quasiment essentiel ma belle !

    RépondreSupprimer
  2. Ouh c'est un livre qui pourrait bien m'aider en ce moment

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il t'apportera tout le soutien dont tu as besoin

      Supprimer
  3. Je suis contente de voir que ce genre de livres existe même si je ne le lirai pas =)

    RépondreSupprimer
  4. Je n'en aurais pas besoin je cache très bien mes émotions en entretien ^^

    RépondreSupprimer
  5. En cette période délicate, ça peut toujours être utile!

    RépondreSupprimer
  6. Ah ça peut être intéressant ça !

    RépondreSupprimer
  7. J'ai appris avec les études et l'expérience, mais j'avoue que ça aurait pu peut-être m'aider pendant la prépa ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu en formation de nombreuses étudiantes et étudiants de prépa. Je confirme: ils étaient très réceptifs!

      Supprimer
  8. un livre qui pourrait m’intéresser!

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !