mercredi 24 juin 2020

Bébert Hamster Pépère de Cécile Alix

Bébert
Résumé :

Bébert le hamster coule une existence pépère chez Paloma quand il est kidnappé par une inquiétante créature : "l'araignée". Enfermé dans une cage avec trois autres hamsters fainéants, gloutons et bagarreurs. Il n'a plus qu'une idée en tête : s'échapper de cette maison de l'horreur.

Pour sauver ses amis, Bébert devient un SUPER HAMSTER-NINJA et invente un plan d'évasion qui va faire des dégâts !


Avis :

Bébert vit une existence bien pépère dans la famille de Paloma, une enfant de dix ans, accroc au judo et qui collectionne des photos de coups de soleil...

Un jour, Bébert se fait kidnapper par l'Araignée, une vieille femme très inquiétante. Bébert se retrouve séquestré avec une demi-douzaine de cousins à lui ! Bébert aimerait savoir pourquoi cette vilaine araignée s'amuse à kidnapper des hamsters, ces gentilles boules de poils qui ne demandent qu'à être aimées.

Lorsque Bébert va faire la macabre découverte de deux chats empaillés sur la cheminée d'à côté, il comprend qu'il est grand temps pour lui de s'échapper et le plus vite possible avec ses nouveaux amis si il n'a pas envie de finir comme ces pauvres minous...

Il va devenir le Chef de la bande et va organiser un plan d'évasion aux petits oignons. Entre deux hamsters belliqueux et un hamster qui aime bien manger et se la couler douce, ça devrait le faire non ?... Parviendront-ils à s'enfuir et à retrouvrer la liberté ?

En voilà un petit roman d'aventure jeunesse qui devrait plaire aux hamsters enfants !

Les jeunes qui ont ou rêve d'avoir un animal de compagnie devraient apprécier cette histoire d'aventures et voir leur animal sous un nouvel angle. Ces hamsters qui avaient l'habitude de se prélasser, de manger, de faire des siestes à longueur de journée vont devoir se transformer en vrai pro de l'évasion !

La plume de Cécile est un pur délice à lire. Les pages se tournent très vite, on se laisse happer par sa plume douce, humoristique, fluide et les illustrations qui accompagnent ce récit sont un plus indéniables qui seront très appréciées par les lecteurs.

C'est un roman jeunesse qui va parler à beaucoup de lecteurs et qui donne matière à réflexion notamment avec la remise en cause de la liberté avec les animaux en cage ou encore de l'espace avec des petites cages ect... 

Tout ça pour vous dire que Cécile Alix nous offre un très beau roman jeunesse qui plaira aux jeunes lecteurs assurément.


Note : 8/10


Je remercie Poulpe Fictions pour cette lecture.

15 commentaires:

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !