jeudi 28 décembre 2017

Quart de frère, quart de sœur : mission spectacle de Sophie Adriansen


Je remercie les éditions Slalom pour ce service de presse.


Résumé :

Branle-bas de combat chez Arthur et Viviane qui vivent désormais sous le même toit : la famille s'apprête à accueillir un nouveau bébé.

Mais l'événement qui occupe avant tout nos jeunes collégiens, c'est le spectacle de fin d'année. Comme toujours, Viviane est très excitée et déborde d'idées, comme souvent, Arthur est plus sceptique et voudrait faire les choses à sa manière.

A force  de rebondissements, le défi ne risque-t-il pas de se transformer en mission... impossible ?


Avis :

Pour cette première année au collège Arthur et Viviane vont faire un spectacle nommé "La revanche des végétaux". Mais entre Arthur qui veut tout faire à sa façon et Viviane qui est dynamique et ben ça promet ! Qui de Monsieur Je veux tout contrôler et de Mademoiselle Je laisse parler ma créativité va gagner ce nouveau combat ? Pourront-ils travailler ensemble ? Pour le moment, c'est mal parti, cela risque de devenir mission impossible...

J'ai bien aimé ce livre car la lecture est vraiment addictive, on a qu'une envie en commençant ce troisième opus connaître la fin de l'histoire !

J'ai apprécié le fait que l'auteur nous fasse un récap. des tomes précédents. A la fin du livre, il y a "le carnet de spectacle" qui compte quelques pages où l'on nous donne de quoi réaliser des tours de magie, des astuces pour réaliser un maquillage digne de ce nom, comment faire des ombres chinoises et des costumes.

Je n'ai qu'une hâte avoir le tome 4 entre les mains rapidement en espérant qu'il soit aussi génial que celui-ci !


Note : 9/10

15 commentaires:

  1. C'est une saga pour les plus jeunes très intéressante. En effet, les sujets abordés sont importants. Il faut qu'ils sachent. Qu'ils comprennent alors je ne peux qu'apprécier =)

    RépondreSupprimer
  2. mes enfants aimerait beaucoup je suis sur :)

    RépondreSupprimer
  3. Une série qui me paraît toujours aussi géniale, j'adore le sujet principal !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et je ne peux que t'encourager à lire cette saga !

      Supprimer
  4. c'est parfois le genre de lecture jeunesse qui change les idées en passant un moment lecture sans prise de tête

    RépondreSupprimer
  5. C'est un sujet sympa pour les plus jeunes. Je le retiens ��

    RépondreSupprimer
  6. ça me plait ça...
    je crois avoir déjà noté lors des autres tomes... va falloir les acheter maintenant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et tu pourras lire les 3 tomes tranquillement jusqu'au tome 4 ;)

      Supprimer
  7. J'ai vraiment adoré ce tome ! C'est une belle lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une belle lecture, je suis totalement d'accord avec toi !

      Supprimer
  8. Je vois que cette série est toujours dans la même lignée ! J'avais acheté les 2 premiers donc je note celui-ci !! Merci pour ton billet utile, je suis passée totalement à côté mdr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis, c'est avec grand plaisir ! D'ailleurs, un tome 4 est prévue ;)

      Supprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !