mardi 19 décembre 2017

Ceux qui s'aiment de Coralie Raphael


Je remercie Coralie pour ce service de presse.


Résumé :

Un peu de tendresse dans ce monde de brutes ?
C'est ce que nous propose Coralie Raphael dans ce recueil de onze nouvelles autour de "Ceux qui s'aiment" et des sentiments. Des histoires d'amour de jeunesse, d'amour impossible, d'amour rêvé, d'amour retrouvé... pour oublier un temps les soucis et se rappeler avec délice ce que la vie peut offrir de mieux !
Mieux qu'un livre, un remède anti-coup de blues !


Avis :

Je vous propose de découvrir aujourd'hui un livre de recueil de nouvelles qui a pour thème l'amour. Ce n'est pas de l'amour éphémère que l'auteur nous parle mais de l'amour de toujours, qui grandit au fil du temps, celui qui peut faire face envers et contre tout que ce soit contre la maladie, contre la tristesse... Mais c'est aussi celui qui nous fait battre la chamade, celui qui donne "des papillons dans le ventre", bref, le véritable amour.

Coralie a réuni dans un recueil de nouvelles toutes cette diversité de l'amour. Ce sont des nouvelles très courtes qui se lisent rapidement, au gré du temps, au fil des pages sans aucuns liens ou presque car il y en a deux qui semblent liées malgré tout...

La plume de l'auteur se veut fluide, se veut émouvante, se veut tantôt touchante, déchirante mais aussi surprenante. Un moment de lecture agréable, très diversifié.

L'écriture est simple, les histoires peuvent paraître un peu caricaturales, je ne vais pas dire le contraire mais ça fonctionne parfaitement !

Ce recueil fait 67 pages, il est relativement court mais est clair et concis. Les nouvelles se valent toutes et sont bien ce qui est rare et à la mérite d'être soulignées. J'ai rarement apprécié toutes les nouvelles d'un recueil, Coralie, vous pouvez en être fière !

Je ne pouvais pas ne pas vous parler de la première de couverture que j'adore ! Elle est belle, simple, et tellement représentative de ce que nous attend la lecture de ce livre 😍.

Je pense que vous l'aurez compris, j'ai beaucoup apprécié ma lecture ! Les amateurs de romances et de nouvelles/novellas, vous serez à tous les coups conquis par la plume simple mais efficace de l'auteur. 


Note : 9/10

16 commentaires:

  1. Comme tu le sais, je ne suis pas branchée recueil ni nouvelles d'ailleurs mais j'aime le principe et cette couverture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le sais parfaitement, je te remercie de ton passage :)

      Supprimer
  2. Personnellement, entre deux lectures, ça ne me dérange pas de lire une petite nouvelle ou un recueil. Ça permet de souffler un peu... Donc, moi, celui-ci, je le note !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord avec toi ! Tu m'en diras des nouvelles Hamisoitil !

      Supprimer
  3. Je trouve la couverture sublime et j'adore les recueils, alors je note absolument !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu un coup de cœur moi aussi pour la première de la couverture !

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup la couverture et ce qu'elle inspire!
    Je pourrais me laisser tenter par ce recueil, je suis assez branchée nouvelles cette année j'ai l'impression! J'ai toutefois peur que les nouvelles soient trop courtes... à voir donc. Merci pour la découverte en tout cas ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas quelle genre de nouvelles tu aimes lire. En tout cas, si la romance ne te fait pas peur, je ne peux que t'encourager à tenter l'aventure ! :)

      Supprimer
    2. Je suis d'accord avec ce commentaire, l'amour a un côté très intimidant aussi soi même, car facile et qui submerge, je trouve que la couverture l'atteste super bien faut avouer.

      Supprimer
    3. Je voulais bien évidemment écrire "fragile" et non pas "facile" pardonnez moi, j'aurais dû me relire !

      Supprimer
  5. C'est un véritable coup de coeur pour moi, je note!

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup la première de couverture, elle est douce et invite à la lecture de ce recueil même pour les non fans de recueil de nouvelles comme moi !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu te laisseras tenter par la lecture de ce livre.

      Supprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !