lundi 18 décembre 2017

Jeu d'innocence : règle n°2 de Jennifer L. Armentrout


Je remercie J'ai lu pour cette belle lecture !


Résumé :

Après une blessure qui lui coûtera peut-être sa carrière de danseuse et la fin d'une relation désastreuse, il est temps pour Tess de passer au plan B : l'université. Un projet qui se révèle plus alléchant que prévu dès lors que Jase Winstead se trouve dans les parages. En effet, depuis l'enfance, le meilleur ami de son frère Cam lui inspire des fantasmes de moins en moins avouables, surtout après l'échange d'un baiser furtif et passionné un an auparavant.
Si Jase est loin d'être indifférent à son charme, ce dernier s'efforce toutefois de garder ses distances. Il doute que Cam voie cette histoire d'un bon œil, lui qui connaît ses secrets les plus sombres. Des secrets dont Tess doit être protégée, à n'importe quel prix...


Avis :

Jennifer L. Armentrout est comme vous le savez devenue the auteur à suivre envers et contre tout depuis ma découverte de sa formidable plume. Je me suis jetée à corps perdu dans "Jeu de patience" où elle avait frappé très fort ! Du coup, j'ai enchaîné ma lecture avec la règle numéro 2 avec beaucoup d'enthousiasme et de passion pour cette plume magique. Cerise sur le gâteau, je n'ai pas eu besoin d'attendre qu'il paraisse en France pour pouvoir me lancer dans cette nouvelle aventure 😍.

Teresa, la petite sœur de Cam, voit ses rêves brisés suite à une mauvaise réception sur son genou. Suite à cela, elle se voit obligée de quitter l'école de danse, et de changer de cap, une option qu'elle n'avait jusqu'alors pas imaginé.... Aller à l'Université ! Par soucis de logistique, elle choit la même université que celle de son frère et de Jase, le meilleur ami de ce dernier. Jase est son amour de jeunesse ; il est beau, sexy, il a tout pour plaire ! Jase est son fantasme mais depuis qu'il l'a embrassé l'année dernière, elle n'arrive pas oublier...

Jase semble être le genre de mec sûr de lui mais comme tout le monde, il a des secrets mais les siens sont assez sombres... Pour lui, il est hors de question de sortir avec la petite sœur de son meilleur ami même si il n'aurait pas été contre en temps normal... On ne touche pas à la petite sœur de son pote, ça ne se fait pas, c'est comme une sœur non de non !

L'histoire est immensément riche, il faut dire que l'auteur est doué pour nous amener là où elle veut en claquement de doigt ! L'histoire est prenante, vive, riche en évènements, en détails qui sont importants ; on y fait de belles découvertes avec des personnages attachants. On entre tout de suite dans le vif du sujet, l'auteur donne le ton d'entrée de jeu. La tension qu'il y a entre Jase et Tess est très palpable, on tourne les pages avec avidité pour connaître le tenant et l'aboutissant.

Face à cette situation, Tess doit faire face à son passé qui l'a écorché vif. Malgré le temps qui a coulé, les blessures dues à sa première relation amoureuse ont laissé des traces indélébiles qui ont conditionné le reste de sa vie, des rapports qu'elle a avec son frère mais aussi dans sa façon de se voir elle... Elle traîne son passé comme une épée Damoclès au-dessus de sa tête et nous, on a qu'une hâte c'est qu'elle prenne le taureau par les cornes et vire cette maudite épée au-dessus de sa tête pour enfin lâcher prise et vivre sa vie.

J'ai développé beaucoup d'empathie pour Tess. On a qu'une envie la prendre dans nos bras, la consoler, la protéger du monde extérieur. Il lui est difficile de reconstruire une nouvelle vie alors qu'elle était promise à réaliser de grande chose il n'y a pas si longtemps encore. Elle doit changer de trajectoire, faire vite, se trouver un nouvel avenir, un auquel elle n'avait pas pensé. Heureusement que la belle est très bien entourée et qu'il y a des personnes dans son entourage qui sont là pour la soutenir. Elle ne sait pas quoi faire, elle ne sait pas où aller... Elle est perdue, et l'attitude de Jase ne fait que la déstabiliser davantage.

La plume de Jennifer L. Armentrout est absolument géniale ! Je suis tombée sous le charme de l'auteur tout de suite, dès les premiers mots, dès les premières pages, j'ai vite été happé par cette histoire simple mais très très addictive et efficace ! Jennifer L. Armentrout a fait un savamment mélange entre humour, émotions fortes, avec des personnages attachants. Le tout est frais, romantique, léger avec des petites joutes verbales entre nos protagonistes qui sont un pur délice pour le lecteur. Mais parce qu'il y a un mais ! L'auteur nous a saupoudré le tout d'un peu/beaucoup de tristesse car oui, je suis obligée de vous l'avouer mais j'y ai versé une toute petite larme tant les émotions retranscrites étaient fortes, intenses, insoutenables parfois... C'est une lecture assez éprouvante émotionnellement parlant, gardez une boîte de mouchoirs à proximité !

En conclusion, et je pense que vous l'aurez compris, cette lecture a été un gros coup de cœur ! Ce second tome est tout aussi addictif que le premier. Une fois la lecture lancée, impossible de reposer mon livre tant j'ai été happé par cette histoire, tant je voulais connaître la fin de cette histoire qui a été une merveille livresque. J'ai apprécié retrouver le temps de quelques pages Cam et Avery.

Tout ça pour vous dire, que si vous ne connaissez pas encore cette histoire, il faut la découvrir d'urgence, c'est un énorme coup de cœur que je vous recommande chaudement !


Note : 10/10

30 commentaires:

  1. Ma meilleure amie est totalement fan de cette série et je lui ai offert le tome 4 d'ailleurs 😉

    RépondreSupprimer
  2. Un beau coup de coeur, je suis super contente pour toi =)

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Oh que oui ! :) J'ai hâte d'avoir la règle n°6 entre les mains !

      Supprimer
  4. Ca a l'air bien comme série, je ne connaissais pas du tout et comme le tome 1 tu sais nous faire rêver !!
    Du coup, je vais quand même attendre ton avis sur les autres tomes avant de me les acheter, on ne sait jamais que ça t'a moins plu par la suite !!!

    RépondreSupprimer
  5. Ce livre a l'air super ! Je vais me le noter sur ma liste !

    RépondreSupprimer
  6. Un 10/10 !!!

    je suis bluffée et du coup ben il faut que je me procure les deux tomes hein ? :)
    Heureusement que je suis en vacances vendredi comme cela aurait 2 semaines pour rattraper un peu de mon retard livresque !
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui ! :D
      Ah oui c'est cool ça ! Tu fais des quoi enfants ? Tu les confies et tu hibernes pour rattraper ton retard ? :D
      Bisous

      Supprimer
  7. Wahou ça a l'air canon et ta présentation donne envie surtout avec une note pareille ! Sans faute.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, un sans faute, c'est rare et il faut le souligner <3

      Supprimer
  8. il a l air vraiment bien je me suis remis à la lecture depuis peu a voir si je tiens ou pas et si oui je le lirais ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super, tu me diras où tu en es niveau lecture ? Ici ou sur FB pas de soucis.

      Supprimer
  9. Tu m'as donné envie de le lire, je ne connaissais pas cette série !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis ravie Féelyli, j'espère que tu sauteras le pas !

      Supprimer
  10. Wahou, on comprends clairement que tu as adoré ce livre. J'adore les livres qui arrivent à nous maintenir dans l'histoire jusqu'à la fin. Il en faut du talent d'écriture pour obtenir ce résultat !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait et il n'y a pas beaucoup d'auteurs qui y arrivent et cela dépend également des genres mais ici, un sans faute pour l'auteur, une fois de plus.

      Supprimer
  11. Ca se voit que tu as adoré le livre ! Ca me tente de le lire du coup :) Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est avec grand plaisir Sophie ! Je suis ravie de t'avoir donnée envie de le lire :)

      Supprimer
  12. coucou

    ah oui quand meme 10/10 :) tu as l'air d'avoir adoré ce livre :) en tous cas j'adore la couverture du livre :)))
    belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, j'aime beaucoup la plume de l'auteur et les livres que j'ai lu d'elle pour le moment ne m'ont pas déçu
      Bonne soirée

      Supprimer
  13. Oh ce livre a l'air vraiment pas mal. Tu m'as donné envie de le lire. Merci à toi.

    RépondreSupprimer
  14. Je constate avec joie que c'est toujours aussi bien donc je me suis notée sur ma liste ce tome également !!

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !