mardi 19 décembre 2017

Jeu d'indulgence : règle n°3 de Jennifer L. Armentrout


Je remercie J'ai lu pour cette belle lecture.


Résumé :

A 21 ans, Calla, ex-reine des concours de beauté, porte les cicatrices d'une tragédie qu'elle préfère taire… De profondes blessures qu'elle sait dissimuler mieux que personne, notamment à son cercle d'amis le plus proche. Or, lorsqu'elle apprend que sa mère s'est volatilisée avec ses économies, le vernis menace de s'écailler.
De retour dans sa ville natale, la jeune femme a la surprise de découvrir un certain Jax derrière le bar que tient habituellement sa mère. Dès lors, ce dernier s'appliquera corps et âme dans la quête de Calla. Reste à savoir s'il sera capable de la percer à jour...


Avis :

Il y a des auteurs incontournables, des auteurs fétiches, des auteurs qui ont un "je-ne-sais-quoi" qui nous fait invariablement vibrer... Bref, des auteurs dont il ne faut absolument pas louper leur livre de peur de passer à côté d'une pépite. Jennifer L. Armentrout fait définitivement partie des auteurs que je vais suivre (et je peux vous dire qu'il n'y en a pas beaucoup). Cette fois encore, l'auteur m'a bluffé malgré quelques longueurs dans le récit mais l'intrigue est toujours aussi présente, toujours aussi captivante.

Depuis cette cicatrice qui a mis fin à sa carrière de reine de beauté, Calla a décidé de changer de vie, et de se donner à fond dans ses études pour devenir infirmière. Elle est bien intégrée auprès des personnages que l'on a pu voir dans les premières règles, à savoir Cam, Avery, Jace et Teresa mais elle reste néanmoins en retrait et secrète sur sa vie. Ce qu'elle aimerait, c'est trouver elle aussi un homme formidable comme ses amies. Pour faire table-rase du passé, elle a été jusqu'à dire à ses amis que sa mère était morte sauf que voilà, au moment où elle a commencé à reprendre sa vie en main, elle va découvrir que sa mère s'est volatilisée avec ses économies et l'a laissé avec une énorme dette sur les bras... De ce fait, elle va être obligée de retourner dans la ville de son ancienne vie, tenter de récupérer le pognon que sa charmante maman lui a pris pour éponger les dettes qu'elle a contracté bien malgré elle. En arrivant sur place, dans le bar familial, elle sera accueillie par Jax, un barman au charme entêtant mais surtout avec une compréhension déconcertante...


Alors lorsqu'elle va rentrer au Mona's dans l'espoir de retrouver sa mère, elle apprendra que cette dernière n'a pas donné signe de vie depuis deux semaines. Jax n'hésitera pas à flirter ouvertement avec la demoiselle sans rien cacher de ses intentions. Calla sera vite déstabilisée et va réagir comme à son habitude en essayant de se cacher, que ce soit sa cicatrice ou sa véritable personnalité... Pourtant Jax semble être clairvoyant la concernant, il arrive à voir, entrevoir ce que personne n'a encore vu et il a bien l'intention de la séduire !


Jax va se montrer très protecteur dès le départ concernant Calla. Il ne lui dira pas tout, il ne lui dira pas dans quel merdier sa mère s'est fourrée dans un premier temps. Dans un second temps, il va tout faire pour la protéger car depuis son retour, les problèmes s'accumulent... J'ai beaucoup aimé ce personnage très protecteur envers la belle demoiselle en détresse, un coup de cœur pour Jax !

Après avoir mieux fait connaissance avec Calla, on s'aperçoit qu'elle est loin d'être la nana superficielle qui ne pense qu'au physique et le fait d'appartenir à un clan et d'être la plus populaire. Elle qui n'est plus parfaite à cause de cette vilaine cicatrice sur son visage la rend encore plus touchante. Elle est complexée par son physique et notamment par cette cicatrice sur sa joue, elle est persuadée qu'aucun homme n'arrivera à passer au-dessus et pourtant... Elle a un grand manque de confiance en elle depuis cet incendie qui lui aura laissé des traces physiques. Elle ne comprend pas pourquoi Jax s'intéresse à elle. Elle est très attirée par lui mais le repousse sans cesse, elle n'a pas besoin de sa pitié.

Une fois de plus Jennifer L. Armentrout nous offre une magnifique histoire où elle mêle avec brio intrigue et romance. J'ai beaucoup aimé Jax, personnage coup de cœur pour ma part !

J'ai beaucoup aimé le développement de la romance, l'intrigue se met en place tranquillement avec des personnages touchants et adorables dont un personnage masculin adorable et un personnage féminin qui a un grand manque de confiance en soi.

La plume de Jennifer L. Armentrout est toujours aussi géniale ! Je suis tombée sous le charme de sa plume presque tout de suite. J'ai eu un peu de mal au début avec l'histoire puis je me suis vite laissée embarquer mais il y a quelques longueurs qui font que parfois la cadence ralenti mais heureusement, cela ne dure pas !

Tout ça pour vous dire que je ne suis pas passée loin du coup de cœur ! C'est dommage, il y a eu quelque cafouillage dans ce tome qui font que cela n'a pas été le cas mais il reste tout aussi bien. A découvrir !


Note : 9,5/10

43 commentaires:

  1. Je suis heureuse de voir que cette série te plaît toujours autant ma belle !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu ton avis en diagonale pour ne pas me spoil! Contente de voir que tu apprécies toujours autant cette saga!
    J'aime bien ce genre de couverture, claire et épurée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah donc tu as décidé de lire cette saga si je te suis bien ? Mais rassures-toi, il n'y a pas de risque de spoil ici ;)
      J'aime beaucoup moi aussi !

      Supprimer
  3. Il faut absolument que je le lise, j'ai du "retard" dans cette saga !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as le temps, la règle n°6 est pour l'année prochaine ;)

      Supprimer
  4. Je ne connais pas du tout cette auteur. Là couverture ne m'aurait pas attirée dans une librairie. Mais une fois encore, ton avis me donne envie de me plonger dans cette histoire. Surtout avec ce 9,5/10 !
    Merci pour ta chronique :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci pour ton retour Fred ! Je suis ravie d'avoir titillée ta curiosité avec ce livre qui en vaut le détour :)

      Supprimer
  5. SYmpa, vu la note ça a l'air pas mal quand même. je tenterai la série un de ces 4

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce serait super Mama, tu m'en diras des nouvelles quand tu l'auras lu :)

      Supprimer
  6. merci pour ce resumé ce livre a l'air top ! merci pour la decouverte

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour cette découverte ! J'ai des cadeaux encore à faire pour des mordus de saga... ;)

    RépondreSupprimer
  8. oh oh oh bon ben commande groupée des 5 tomes alors hein !

    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ma belle ! J'espère que tu aimeras la plume de l'auteur autant que moi :)
      Bisous

      Supprimer
  9. Je vais rajouter ce bouquin sur ma liste de livres à lire (elle commence à être longue haha) Merci pour cette découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, je suis désolée ou pas :D C'est avec grand plaisir !

      Supprimer
  10. Je dois avouer que c'est plus le genre de saga que je lis l'été mais ton avis à tout de même titillé mon intérêt ;)

    RépondreSupprimer
  11. coucou

    bon on est pas loin du coup de coeur tout de meme <3
    belle journée

    RépondreSupprimer
  12. Je ne connais pas cette saga merci de partager ton avis avec nous même si j’ai tellement de livres à lire que je vais pas me mettre à lire celle ci.
    Leslie C

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est dommage mais peut-être qu'un jour tu trouveras le temps de découvrir cette belle plume ? Après, je comprends tout à fait que ta PAL soit conséquente et que tu doives faire un choix, c'est le souci de tout livrauvore :)

      Supprimer
  13. J'aime beaucoup à chaque fois tes avis sur les livres, c'est toujours détaillé, c'est simple j'ai mis ton blog dans mes favoris lorsque je cherche une idée de lecture :)

    RépondreSupprimer
  14. Je vois que tu enchaines, ça fait plaisir =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai un coup de cœur pour l'auteur et sa série (presque entière lol)

      Supprimer
  15. La couverture ne m'aurait pas attirée non plus et pourtant tu m'as donné envie de découvrir ce livre, merci !

    RépondreSupprimer
  16. je ne suis pas du tout lecture, mais l'histoire a l'air pas mal

    RépondreSupprimer
  17. Je lis énormément de blog plus que des bouquins, il faut que je me remets à la lecture

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui cela reste de la lecture mais ce n'est pas la même chose !

      Supprimer
  18. Il semble moins bien mais est tout aussi agréable malgré les lenteurs si je comprends bien... A voir ton billet sur les tomes 4 & 5 dans ce cas. Je garde toujours en tête mais si la suite te plaît moins, je ne pense pas les lire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le tome 4 est mon coup de cœur ! Si tu veux, tu peux trouver mon billet ici :
      http://leslecturesdeladiablotine.blogspot.fr/2017/12/jeu-dimprudence-regle-n4-de-jennifer-l.html

      Supprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !