mardi 19 décembre 2017

Les éditions les bas-bleus


Bonjour,

Avec Internet en rade, je n'ai pas eu l'occasion de vous parler de cette nouvelle maison d'éditions qui fait son entrée sur le marché de l'éditions "Les éditions les bas-bleus".
Pour inaugurer leur lancement, ils ont décidé d'organiser "un concours d’écriture" !

L’objectif de ce concours est de révéler de nouveaux talents francophones dans le genre de la romance. Les textes doivent leur être transmis au plus tard le 28 janvier 2018. Ce sont six blogueuses qui feront parties du jury qui choisiront les futurs gagnants.
A l'issu de ce concours, il n'y aura pas un mais trois gagnant(e)s. Un contrat d'édition vous sera proposé, ce qui amènera à la publication de votre livre au format numérique puis au format papier (celui que j'affectionne comme vous le savez !), et ce, pour chacun des gagnant(e)s !
Vous devez vous demander qui peut participer et bien tout le monde, ils recherchent des textes qui couvrent un large panel de choix :
- chick-lit,
- romance contemporaine,
- New Adult,
- hétéro,
- LGBT
Les éditions les bas-bleus recherchent des textes modernes, émancipés, intelligents avec une touche d'humour mais aussi originaux qui sauront bousculer les codes de la littérature.
Ce concours est ouvert à tout le monde, que vous soyez jeunes auteurs, amateurs, ou que vous soyez un auto-édité, il n'y a pas de soucis !
Si vous décidez de tenter l'aventure, vous pouvez envoyer votre manuscrit sur leur site ou par voie postale.

Ami(e)s auteurs, je ne peux que vous encourager à tenter l'aventure !

16 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour la découverte ma belle, je vais les suivre de près je pense !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien cette démarche, pour se lancer il ne faut pas avoir peur d'éditer des inconnus! Hâte de découvrir cette ME!

    RépondreSupprimer
  3. Oh c'est vrai que j'ai reçu le mail aussi mais je n'ai pas eu le temps de m'y pencher !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Itou ? J'ai hâte de voir ce qu'ils vont nous proposer.

      Supprimer
  4. Ah c'est chouette ça ! j'ai hate de voir ce qu'ils vous proposer

    RépondreSupprimer
  5. Je ne pense pas les suivre, par contre je leur souhaite de réussir !

    RépondreSupprimer
  6. sympa de démarrer comme ça!!!
    je souhaite une longue vie à cette maison d'édition et je vais de suite parler d'eux sur ma page!!

    RépondreSupprimer
  7. Je trouve que c'est sympa pour lancer une ME. Ce que je vois en ce moment sur FB, Twitter, il y en a beaucoup... Est-ce que c'est la période pour lancer sa propre ME ?

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !