dimanche 17 décembre 2017

La sélection Little Urban de la Diablotine

Bonjour tout le monde,

Je vous présente une sélection de livres pour les jeunes lecteurs entre 3 et 7 ans qui apprécieront ses beaux livres pour terminer l'année en beauté !

Je commence par ce premier livre qui invite de prendre la direction des rêves et des vœux avec "L'arbre à vœux" de Kyo Maclear et de Chris Turnham

Résumé :
Charles et Émile avaient toute la journée devant eux pour trouver l'arbre à vœux. Là où Charles allait, Émile le suivait. Là où Émile allait, Charles le suivait. Mais l'arbre à vœux restait introuvable. A la place, ils rencontrèrent...

Avis :
Charles et Émile sont comme les inséparables, ils ne se quittent pas. Ils sont partis en quête de l'arbre à vœux mais en chemin, ils vont croiser quelques animaux en difficultés et c'est tout naturellement qu'ils vont leur apporter leur aide... Mais plus la journée passe plus leur quête n'avance et la fatigue commence à se faire sentir pour Charles et Émile...

C'est un excellent livre où les enfants apprendront le sens de l'aide, de l'amitié et du partage. Les illustrations sont toutes douces, agréables, belles. C'est une histoire que je conseille pour les lecteurs entre 4 et 7 ans.

Note : 10/10

Ensuite, je vous parle de "Ils viennent de la planète Zabalooloo !" de Sean Taylor et de Kate Hindley.

Résumé :
Ils débarquent très prochainement sur la planète Terre !
Ils viennent de la planète Zabalooloo. Ils ont un vaisseau spatial trop cool. Ils sont prêts pour une FOLLE aventure.

OH LA LA !

Avis :
Trois extraterrestres se sont mis dans la tête d'aller faire un tour sur la planète pour emmener le plus gros souvenir qu'ils y trouveraient mais quand je vous dis gros, je devrais vous dire grand, imposant, comme un éléphant... Mais nos chers extraterrestres vont vite comprendre qu'ils ont les yeux plus gros que leur ventre et vont se mettre en quête d'un autre animal, un peu moins imposant mais tout aussi charismatique...

L'histoire est simple, les extraterrestres mignons, on suit leur évolution au fil des pages et on ne peut que les aimer ! Les illustrations sont splendides, j'ai beaucoup aimé le coup de crayon de l'illustrateur, l'histoire est sympa, la morale également... Bref, je vous le conseille fortement ! C'est une belle lecture pour les 3/7 ans.

Note : 10/10

Et je termine ma sélection par "Coucou... Cache"

Résumé :
Cherche et trouve !

Avis :
Je pense que ce livre est parfait pour les 3/6 ans. Cela développera leur sens de l'observation car mine de rien, il faut rechercher des petits personnages sur plusieurs pages. La première de couverture est à tomber comme vous pourrez le voir sur la photo. Les illustrations sont belles, les personnages trop mignons, bref, un livre qui aura de quoi occuper vos enfants pendant quelques temps !

Note : 8/10


J'espère que cette sélection vous plaira autant qu'elle m'a plu ! Si vous n'avez pas encore acheté de livres ou n'étiez pas inspiré, je suis sûre que ces livres plairont aux jeunes lecteurs.

21 commentaires:

  1. coucou

    sympa ta sélection, je l'ai montrée à mes lapins et ils veulent l'arbre à voeux :)
    reste plus qu'à aller en librairie !
    Sinon ravie de te revoir par ici :)

    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je te remercie ma Eva ! Je ne peux que les comprendre, il est magnifique :)
      Je te remercie, vous m'avez manqué :)
      Bisous

      Supprimer
  2. Il me donne tous envie mais une petite préférence pour le 1ère quand même ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, c'est mon petit coup de cœur, je ne peux que comprendre ce choix :)

      Supprimer
  3. j'aimerais trop faire decouvrir a ma fille l'arbre a voeux, je vais essayer de le trouver, merci pour la decouverte

    RépondreSupprimer
  4. C'est avec plaisir ! Je vous souhaite une future belle découverte à toi et ta chipie :)

    RépondreSupprimer
  5. Oh une revenante !! Sympa cette sélection !!

    RépondreSupprimer
  6. j'aime beaucoup le graphisme du premier... je me le note, il est trop beau!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord avec toi, il est magnifique !

      Supprimer
  7. Coucou !! "L'arbre à vœux" est un trés jolie livre, j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  8. Sympa ta sélection les cache coucou plaisent bcp ici ... et surtout a ma troiz de 7 ans ...

    RépondreSupprimer
  9. j'adore ta sélection, les deux premiers me plaisent beaucoup !
    et bon courage avec sfr, biz Sysy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie Sysy !
      Merci, ce n'est pas une mince à faire, bises

      Supprimer
  10. "L'Arbre à Voeux" a l'air absolument magnifique, j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  11. Oh mais j'aime beaucoup cette sélection de livres enfants qui donnerait presque envie de retomber en enfance !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que t'encourager à te laisser retomber en enfance le temps de quelques livres😉

      Supprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !