vendredi 29 décembre 2017

Jeu d’attirance : règle n°5 de Jennifer L. Armentrout


Je remercie J'ai lu pour cette lecture.


Résumé :

Même si elle n'a pas encore eu la preuve tangible de son existence, Stéphanie croit en l'amour. Le vrai, le grand, l'unique. En attendant qu'il daigne se montrer, elle se consacre à son job et s'offre quelques breaks avec des amants de passage. Des hommes comme Nick : disposés à l'aider à porter un carton ou à lui offrir un verre, entre autres choses…
A priori, tous deux obéissent aux mêmes règles : du plaisir, pas d'attaches, pas de second round. Mais ne dit-on pas que les lois sont faites pour être contournées ?


Avis : 

Donc c'est l'avant dernier tome de la série car il y a un tome 6 de prévu pour l'année prochaine comme quoi, cela a du bon de commencer les séries avec un peu de retard, cela évite d'attendre trop longtemps entre les tomes 😉.

Je ne sais pas si vous vous souvenez de Stéphanie ? C'était le plan Q de Cam et de Jase avant qu'ils ne trouvent leur âme-sœur respectif et bien figurez-vous qu'elle est la protagoniste de cette cinquième règle !

En commençant ma lecture, je me suis dis qu'on était mal partie étant donné que je ne suis pas une grande fan de ce personnage, j'allais forcément moins aimé ma lecture mais si Jennifer L. Armentrout a décidé de consacrer un tome à ce personnage, il y a forcément une bonne raison donc let's go !


Quelques chapitres plus tard, j'ai été forcé de constater que cette lecture n'était pas si déplaisante que ça, bien ai contraire ! Pour tout vous dire, j'ai même finit par apprécier Stéphanie ! Comme quoi, tout est possible !


Stéphanie a un caractère bien trempé mais sous cette armure se cache un petit cœur guimauve qu'elle ne montre pas forcément surtout qu'on pourrait avoir du mal à le croire vu qu'elle est une adepte du coup d'un soir. Elle est très proche de sa mère et elle aimerait elle aussi vivre une aussi belle histoire d'amour que celle de ses parents qui s'est terminée avec le décès de son paternel. Mais il est difficile de trouver l'homme de sa vie lorsque l'enrobage au chocolat est dur comme de la pierre et que l'on mette son cœur sous cloche...

Stéphanie, diplôme en main à trouver un job de R. H. au "Plymouth Meeting". Le jour de son emménagement, le beau Nick que l'on a déjà croisé avant, est barman au "Mona's" pour rappel. Il va se trouver sur le chemin de la belle demoiselle. Tout de suite, l'alchimie va fonctionner entre eux. C'est simple, ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau ! Il a un mode de vie similaire au sien et c'est sans surprise que les deux amants vont se retrouver ensemble le temps d'une nuit, sans encombres, sans embrouilles, sans attaches... 
Sauf que ces deux-là ne le savent pas encore mais ils sont fait pour être ensemble... Un concours de circonstance fera qu'ils devront se croiser bien plus que de raisons.

Au fil des pages, on s'aperçoit que Stéphanie perd de sa superbe par rapport aux tomes précédents. On la voit douter d'elle, des sentiments qu'elle éprouve pour Nick ; ce qui la rend plus accessible, plus proches des personnages féminins des autres tomes.

Au revoir la Stéphanie solitaire et bonjour l'amitié ! En effet, elle va se rapprocher de Katie, Roxie mais aussi de Tess, Calla et Avery pour notre plus grand plaisir car l'on voit naître sous nos yeux cette nouvelle amitié.

En conclusion, c'était mal parti pour que je passe un agréable moment livresque mais contre toute attente, cette lecture s'est révélée être une bonne surprise. Je n'étais pas une des plus grandes fan de Stéphanie mais au final, j'ai beaucoup aimé ma lecture. Malgré tout je ne termine pas cette cinquième règle sur un coup de cœur mais sur une très belle lecture, ce qui n'est pas si mal que ça 😉 !



Note : 9/10

38 commentaires:

  1. Je suis ravie de découvrir ton avis sur ce tome !! Il semblerait que ce ne soit pas un coup de cœur mais tout aussi agréable. Peut-être que j'aimerai cette Stéphanie... A voir donc ! Je vais me plonger dans le tome 1 rapidement.

    RépondreSupprimer
  2. Voilà encore une belle chronique ! Je suis ravie de voir que cela se passe bien =)

    RépondreSupprimer
  3. C'est bien, tu n'auras pas trop à attendre pour avoir la fin ma belle !

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. Oh ça me fait plaisir ! J'espère que tu te laisseras tenter par la plume de l'auteur et cette belle saga

      Supprimer
  5. C'est cool quand on part sceptique et qu'on a finalement une bonne surprise à la lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, c'est vraiment génial comme sensation :)

      Supprimer
  6. Je ne connaissais absolument pas la Saga mais .. Elle me tente bien en lisant ton avis sur ce tome ci ! Il y a un moment que j'ai lâché ces livres du genre mais ils sont agréables souvent et sans prise de tête surtout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait et on vit un panel d'émotions incroyables !

      Supprimer
  7. coucou

    j'ai acheté le tome 1 et c'est pas mal !
    je vais dévorer les suivants !
    Je te remercie pour tes jolis conseils de lecture

    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      Oh ça me fait plaisir de savoir que tu as dévoré le premier volume <3
      C'est avec grand plaisir ma choupette
      Bisous

      Supprimer
  8. Roooo tu me donnes envie de découvrir ce livre :)

    RépondreSupprimer
  9. merci pour ton avis, je me laisserais bien tenté

    RépondreSupprimer
  10. Je vais peut-être me laisser tenter par cette saga 😊

    RépondreSupprimer
  11. Comme quoi ! Un personnage qui nous déplaît au début peut toujours nous faire chavirer de son côté hé hé! Heureuse de voir que tu as un tel rythme enthousiasmant/é de lecture, c'est excellent ! Belle année ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie !
      Je te souhaite une bonne année, une bonne santé ! :)

      Supprimer
  12. Je ne connais pas ces livres mais j'aime bien l'idée d'une série dont on retrouve les personnages à chaque tome et qui développe à chaque fois de nouvelles facettes des personnages, ou comme ici des personnes dont le potentiel n'avait pas été révélé dans les tomes précédents!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi et si tu les as apprécié avant, de pouvoir voir leur évolution :)

      Supprimer
  13. Définitivement il faut que j’arrete De lire ton blog! Ma pile de livres à lire continue d’augmenter et quand je ne suis pas au travail je passe mon temps à lire! Mais ne change rien, tes articles sont tops et donnent envie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non, il faut que tu restes ! <3
      Je te remercie beaucoup pour ce merveilleux compliment <3 Je commence l'année avec un gros smile grâce à toi

      Supprimer
  14. Les jolies histoires sont toujours basées sur l'amour ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ou l'amitié, ou par l'amitié pour se transformer en amour ;)

      Supprimer
  15. C'est vrai que parfois on a des a priori sur certaines lectures qui finalement se révèlent beaucoup nous plaire...et c'est aussi parfois l'inverse avec des histoires où nous attendons beaucoup et qui nous déçoivent !
    Mieux vaut dans ce sens-là :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui parce que lorsque tu places la barre très haute ou beaucoup trop haute, la chute peut faire mal malheureusement...

      Supprimer
  16. Hello, encore un chouette livre, je n'ai pas lu les autres tomes mais en tout cas ce lui çi à l'air chouette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, et je ne peux que t'encourager à lire les premiers volumes !

      Supprimer
  17. Encore une belle découverte t'es au top ^^
    Belle année

    RépondreSupprimer
  18. Coucou je ne connaissais pas cette saga, mais je me laisserais bien tenter!

    RépondreSupprimer
  19. C'est décidé, je vais me prendre la saga complète !!!
    Merci pour tes avis !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Youhou ! J'espère que tu aimeras ta lecture autant que moi Sony ! C'est une très belle saga, il me tarde de lire le 6 !
      C'est avec plaisir, je suis ravie de partager avec vous :)

      Supprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !