dimanche 3 décembre 2017

La quête d'Ewilan, tome 3 de Pierre Bottero


Je remercie Audiolib pour ce service de presse.


Résumé :

Après avoir libéré les Sentinelles, Ewilan et Salim rejoignent la Citadelle des Frontaliers avec leurs compagnons. Là, Ewilan découvre la retraite de Merwyn, le plus grand des dessinateurs. Il leur conseille de regagner l’autre monde et de convaincre Mathieu, le frère d’Ewilan, de les suivre en Gwendalavir. Il leur faudra encore embarquer pour les îles Alines afin de délivrer les parents d’Ewilan, retenus par Eléa, la sentinelle traîtresse…


Durée : 6h32.


Avis :

Après avoir libéré les Sentinelles, Ewilan et Salim rejoignent la Citadelle des Frontaliers avec leurs compagnons. Là, Ewilan découvre la retraite de Merwyn, le plus grand des dessinateurs. Il leur conseille de regagner l'autre monde et de convaincre Mathieu, le frère d'Ewilan de les suivre en Gwendalavir. À leur retour, ils embarquent pour les îles Alines afin de délivrer les parents d'Ewilan qui sont retenus par Eléa, la sentinelle traîtresse…

Salim et Elana partirent vers le sud tandis que les autres ont pris la direction du nord. Plus Ewilan et la troupe avançaient, plus il faisait froid. Lorsqu'ils virent les loups, ils sont allés se réfugier en haut des arbres. Dans le même temps, Salim et Elana les rejoignirent car eux aussi étaient poursuivis par des loups. Vont-ils réussir à semer les loups ?

J'ai beaucoup aimé suivre la quête d'Ewilan car c'est une histoire qui bouge, elle est énergique, vive, l'action est au rendez-vous !

L'histoire est toujours aussi fluide, belle, happante. Le récit se suit très bien grâce à l'interprétation de Kelly Marot qui est très réussie !

Kelly Marot qui nous conte cette histoire avec sa belle voix est géniale ! Elle a adapté sa voix pour chaque personnage ce qui est très agréable pour le lecteur pour qu'il comprenne quel personnage parle.

J'ai hâte de pouvoir découvrir la seconde trilogie de Pierre Bottero "Les mondes d'Ewilan" en espérant que ce soit toujours Kelly Marot qui nous raconte cette trilogie.

Vous aurez compris, j'ai beaucoup apprécié mon écoute et je ne peux que vous recommander l'écoute de cette dernière.


Note : 9/10

6 commentaires:

  1. Toujours aussi sublime cette série, je suis sous le charme !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai une amie qui est plus que fan de cette saga! Elle m'a a dit beaucoup de bien et je suis curieuse de la découvrir ! Je ne savais pas du tout que la saga existait en livre audio par contre.
    J'espère sincèrement avoir l'occasion de lire La quête d'Ewilan un jour :D

    RépondreSupprimer
  3. J'ai toujours adoré cette saga, quelle belle idée d'avoir mis cette histoire en livre audio!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et toi qui aime les livres audios, tu pourrais aimer te replonger dans cette saga !

      Supprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !