mercredi 27 décembre 2017

Jeu d’imprudence : règle n°4 de Jennifer L. Armentrout


Je remercie J'ai lu pour cette belle lecture.

Résumé :

Onze mois plus tôt ; la barmaid Roxy et l'officier Reece ont eu une aventure d'une nuit, une seule… Néanmoins, ce qui aurait pu être le début d'une histoire entre deux amis de toujours a tourné au fiasco ! Depuis, la jeune femme tente d'oublier cet épisode malheureux en se concentrant sur son travail, sur la peinture, et surtout sur Charlie, son frère de cœur traumatisé par une violente agression.
Quand Roxy apprend la libération anticipée du coupable, son fragile équilibre vacille. Dès lors, Reece fera tout pour la protéger, alors même que celle-ci aimerait s'affranchir du seul homme qui lui a brisé le cœur… Sera-t-elle prête à prendre ce risque ?

Avis :

Plus court que le tome 3 qui était un pavé à côté mais bien meilleur, il est de loin mon préféré de tous ! Je vous explique tout ?

Ce quatrième opus confirme une fois de plus le grand talent de Jennifer L. Armentrout. Si au dernier tome subsistait un petit doute avec celui-ci, il n'est plus permis de douter ! J'ai littéralement dévoré ce roman, le temps de quelques heures et hop ! J'attaquais déjà le cinquième mais revenons un peu à cette quatrième règle. L'intrigue m'a beaucoup plu même si j'ai très vite compris d'où venaient les phénomènes étranges dont Roxy était victime. L'auteur nous offre une histoire très prenante, très addictive bien plus que le tome précédant. Pas de temps-mort, pas de phase de flottement, pas de longueur, ici, tous les ingrédients sont réunis pour passer un excellent moment livresque.

En commençant ma lecture, je n'avais aucun à priori mais je ne m'attendais pas à avoir un coup de cœur étant donné ma lecture du tome trois. Je ne m'attendais pas à tomber sous le charme de Reece ce personnage totalement incroyable frôlant la perfection ! Eh oui, il incarne presque l'homme parfait à mes yeux !

Reece 😍comme je vous le disais, il a tout du mec parfait ; que ce soit physiquement ou moralement. Il a une force de caractère incroyable, il émane de lui une autorité qui ferait fondre les petites culottes ; qu'il soit en uniforme ou pas ! J'adore son aplomb, son besoin de protéger Roxy, de prendre soin d'elle comme si elle était un objet précieux. Il a un sens des responsabilités accru, ce qui est certainement dû à son passé de militaire et qui est renforcé maintenant du fait qu'il soit un flic. Il renvoie l'image d'un homme sûr de lui, qui garde son self-control dans n'importe quelle situation, on a l'impression que l'on peut se reposer sur lui, lui faire confiance. Mais comme dit si bien l'adage, il ne faut pas se fier aux apparences ! Sous ce costume cache un homme meurtri qui a du mal à vivre avec son squelette dans son placard... En effet, gosse-bo a tué une personne pour se défendre... Et malheureusement, il n'arrive pas à digérer cet épisode douloureux de sa vie mais il n'en reste pas moins l'homme parfait à mes yeux. Il est doux, attentionné, aux petits soins, il est courageux, fort, intelligent, il sait cuisiner... Que des qualités !

Je me suis sentie très proche de Roxy, probablement parce que l'on se ressemble un peu elle et moi. Elle est très réservée, elle garde beaucoup de choses en elle mais l'art est une façon comme une autre de s'exprimer n'est-ce pas ? Roxy est un personnage un brin déluré avec ses tee-shirts farfelus mais qui a la tête sur les épaules. Elle n'aime pas demander de l'aide que ce soit à sa famille, à ses amis, elle préfère se débrouiller toute seule comme une grande ! Roxy peint à l'aquarelle sur toile, je n'aurai pas été contre quelques clichés dans le roman pour voir exactement de quoi il en retourne car ce qu'elle peint des heures durant c'est l'objet de son fantasme qu'elle n'arrive pas à s'ôter de la tête et pour tout vous dire, je la comprends que trop bien !

Roxy et Reece sont des personnages vraiment attachants. On a qu'une envie, qu'ils aient eux aussi une part de bonheur parce qu'ils l'ont bien mérité !


La plume de Jennifer L. Armentrout est toujours aussi fluide, toujours aussi addictive, toujours aussi belle, elle est tout simplement grandiose ! J'ai adoré les personnages, j'ai adoré le fait qu'elle fasse revenir les personnages des précédents tomes pour que nous puissions suivre leur évolution.

L'auteur nous propose une belle lecture, toute en légèreté avec une magnifique romance sur un fond d'enquête où les personnages ont besoin de régler leurs problèmes pour pouvoir aller de l'avant. L'intrigue est bonne et rondement bien menée ; l'auteur a su se renouveler en nous proposant un récit toujours aussi prenant.

Tout ça pour vous dire que j'ai été plus que convaincu par cette quatrième règle qui est devenue mon tome préféré ! Reece et Roxy sont indéniablement fait l'un pour l'autre. Ce tome 4 est un immense coup de cœur pour moi.

Vous ne connaissez toujours pas cette magnifique saga, il ne faut surtout pas hésiter à la découvrir, je vous la recommande à 1000% !


Note : 10/10

32 commentaires:

  1. Quel beau coup de coeur, tu me donnerais envie de me lancer dans l'aventure :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh si j'arrive à faire cet exploit, promis, je me lance dans une de tes lectures :D

      Supprimer
  2. Moi je ne la connais toujours pas effectivement, mais elle me fait très envie quand même ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais je ne désespère pas à réussir à te faire craquer ma belle !

      Supprimer
  3. Je me suis arrêtée au tome 2, donc je n'ai lu ta chronique qu'en diagonale. Heureuse que ta lecture se poursuit toujours aussi bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut reprendre ta lecture ! Le tome 3 est moins bien mais celui-ci, gros coup de cœur comme tu as pu le lire !

      Supprimer
  4. Il semblerait que tous les ingrédients d'une lecture palpitante soient là ;)

    RépondreSupprimer
  5. Je suis contente que cette lecture t'ai plus. Quelle belle note

    RépondreSupprimer
  6. coucou

    me voilà en vacances mais au bout de ma vie avec le virus qui va bien, je vais donc pouvoir entamer les lectures que tu nous conseilles au fil des jours et je pense commencer par le tome 1 de cette série :)

    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince, je te souhaite un bon rétablissement ma Eva, ce n'est vraiment pas cool quand on est malade mais surtout en cette période de l'année !
      Je te souhaite de passer une belle lecture et a hâte d'avoir ton retour :)
      Bisous

      Supprimer
  7. Allez je note alors pour les lectures à faire dans les semaines à venir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, tu m'en diras des nouvelles ma belle !

      Supprimer
  8. Je ne savais pas qu'il y avait une suite...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a un tome 5 déjà paru et le 6 qui sort l'année prochaine :D

      Supprimer
  9. Je ne connaissais pas du tout, merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  10. ils sont sur ma liste d'achat depuis trèèèèès longtemps.. mais je 'ai pas encore sauté le pas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'as plus de raison pour ne pas sauter le pas maintenant !

      Supprimer
  11. Ohhhh ben il y a des chances pour que je me l'achete !! C'est vraiment le style de lecture que j'aime :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh j'en suis ravie ! J'espère que tu aimeras cette saga autant que moi Sophie :)

      Supprimer
  12. J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome 4! Mon préféré avec le 1 (Cam reste Cam quand même!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui mais c'est the best of the best mais mon cœur chavire aussi pour Reece

      Supprimer
  13. Merci pour ce résumé je ne connaisai pas du tout ��

    RépondreSupprimer
  14. Je vais te faire rire mais j'ai lu ta chronique sur le tome 5 avant celle-ci ! Mais je vois que c'est un beau coup de cœur ici donc oui, je pense me procurer les titres de cette saga :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas bien de lire les chroniques dans le désordre :p
      Ah super ! Bonne future lecture Chocolatine ! :)

      Supprimer
  15. Hello.
    L’histoire a l’air cool. Après je ne suis pas en mode lecture en ce moment
    XoXo

    RépondreSupprimer
  16. Oh un 10/10 :o donc la saga reprend du poil de la bête donc !!

    RépondreSupprimer