Je remercie Audiolib pour ce service de presse.
Résumé :
La fête bat son plein pour les 80 ans du roi Llud quand un immense
dragon noir apparaît au-dessus du village. Avant de se lancer à l'assaut
du dragon, Ernald, le grand-père de Frigiel, lui confie un coffre noir
qu'il lui fait promettre de ne jamais ouvrir et d'apporter à son ami
Valmar, à Puaba.
Propulsé dans une aventure qu'il n'a pas cherchée, Frigiel, accompagné de son chien Fluffy, part sur les routes, ignorant qu'il transporte l'un des objets les plus recherchés au monde, convoité par le terrible sorcier Askar.
Durée : 4h10.
Avis :
Alors
on ne connaissait absolument pas le monde de Minecraft® à la maison, et
nous l'avons découvert à travers la plume des auteurs dans ce premier
opus.
L'univers de "Frigiel & Fluffy" est un monde particuliers car tout est fait en cube et il faut bien l'avouer, c'est assez original ! Ici, il est question de magie, de créatures bizarres et de légende. On est vraiment imprégné dans le monde du jeu vidéo, on a l'impression de partir en quête avec les personnages.
L'univers de "Frigiel & Fluffy" est un monde particuliers car tout est fait en cube et il faut bien l'avouer, c'est assez original ! Ici, il est question de magie, de créatures bizarres et de légende. On est vraiment imprégné dans le monde du jeu vidéo, on a l'impression de partir en quête avec les personnages.
La trame de l'histoire est simple et assez entraînante même si au début, elles ont eu des difficultés à s'intégrer à cet univers. Dès qu'elles sont entrées en quête avec Frigiel, ça s'est mieux passé et elles se sont vite laissées prendre au jeu.
L'auteur prend le temps d'expliquer les termes techniques qui se rapportent au jeu. C'est un point positif pour les personnes qui sont comme nous, qui ne connaissent rien à l'univers de Minecraft®.
Au niveau de l'interprétation, Pierre-Henri Prunel a une belle voix, il conte parfaitement l'histoire pour que nous soyons bien imprégnés dans l'univers du jeu vidéo.
Ouvrage sympa que les amoureux de ce jeu vidéo ou non apprécieront à sa juste valeur.
Note : 8/10
Quel bonheur de retrouver cette saga pour les plus jeunes et pour les geeks =) *-*
RépondreSupprimerOh oui, cela va faire des heureux ! :)
SupprimerMon homme adore Minecraft et s'est mis aux livres audios ! Ca pourrait, peut être, le tenter ^^
RépondreSupprimerAh oui, peut-être ! Tu me le diras ? :)
SupprimerToujours aussi sympa cette petite série, je la trouve toujours aussi originale !
RépondreSupprimerOui, c'est l'univers de Minecraft qui y joue
SupprimerVoir cette couverture me donne toujours le sourire! Frigiel est un streamer français et il y a encore quelques mois je ne savais pas qu'il avait créé des livres, je trouve cela formidable de mettre en image le jeu qui le fait vibrer! Un jeu qui plaît énormément aux jeunes, je pense surtout au 8/12 ans, et cela leur permet de lire tout en s'immergeant dans une univers qu'ils connaissent et apprécient. Cela permet également aux adultes et à l'ensemble des lecteurs de découvrir cet univers :)
RépondreSupprimerPour ma part, je ne connaissais le jeu que de nom et on a découvert cet univers à travers les livres qui est vraiment pas mal ! :)
Supprimermouais à voir !!
RépondreSupprimerTu n'as pas l'air convaincu ?
Supprimer