vendredi 29 décembre 2017

Et plus si affinités... de Jennifer Probst


Je remercie Eden pour ce service de presse.


Résumé :

Rien ne va plus pour Caleb Pierce. A la mort de son père, le jeune homme pensait hériter de l'entreprise familiale de construction en bâtiment. En réalité, il doit partager la direction avec ses deux frères et il est obligé de travailler pour Morgan Raines, la tyrannique architecte d'intérieur.

La jeune femme, qui veut faire construire une somptueuse demeure, est très attirée par Caleb. Elle lui trouve un charme fou avec son casque de chantier ! Il est aussi brut et viril qu'elle est féminine, raffinée et... Glaciale.

Plus ils passent de temps ensemble, plus il devient difficile pour Morgan de résister au magnétisme de son jeune chef de chantier. Mais mélanger travail et plaisir avec cet homme, qui est si doué de ses mains, n'est pas forcément une situation de tout repos...


Avis :

C'est mon second roman de l'auteur. Pour tout vous dire, je n'avais pas aimé le livre que j'avais lu d'elle à l'époque mais j'ai voulu me lancer dans la lecture de ce titre parce qu'il faut bien se l'avouer, le résumé est plus que tentant et le regard envoûtant de Caleb n'appelle qu'à la lecture.

Suite au décès du père de Caleb, ce dernier pensait hériter de l'entreprise familiale "Pierce Brothers" sauf que voilà, cela ne va pas se passer exactement comme il le pensait car leur père a pris des mesures concernant la succession pour ses frères et lui...

Ils devront partager la direction de la société et vivre tous les trois, ensemble, durant une année entière tout en réalisant des bénéfices. Mais ce n'est pas le plus dur pour Caleb car il sera obligé de travailler avec Morgan Raines, une architecte d'intérieur qui a un sacré caractère ! Est-ce que Caleb pourra tenir une année en compagnie de cette tornade ? Ressortira-t-il indemne de cette année qui s'annonce longue et mouvementée ? Est-ce qu'il arrivera à trouver un terrain d'entente avec ses frères ? Mais le plus important, est-ce qu'il arrivera à résister à Morgan qui pourrait signer sa perte ?

Le début de l'histoire prend un temps fou à se mettre en place ! Je me suis pas mal ennuyée, trouvée le temps long et il y a très peu de dialogue, ce qui aurait pu alléger quelque peu le texte qui est assez lourd à digérer... Mais je ne me suis pas laisser abattre, j'ai persévéré dans ma lecture et j'ai bien fait car une fois que l'intrigue est mise en place, que Caleb et Morgan se rencontrent, ça se passe mieux, le poids mort que j'avais sur les épaules a commencé à s'alléger.

Pour le coup, j'ai bien aimé les personnages de l'auteur, l'histoire, les relations familiales tendues qu'elle a crée mais je ne suis pas fan de sa plume pour autant... Je ne sais pas, il y a quelque chose qui coince, je n'arrive pas à mettre le doigt dessus pour le moment...

Les personnages de ce roman sont intéressants et attachants, je suis bien forcée de l'admettre. C'est d'ailleurs le gros point fort de ce roman pour moi. Dès les premiers chapitres, on sait que Caleb est un personnage pas comme les autres et que l'on va passer un bon moment en sa compagnie. Caleb est un entrepreneur très doué que ce soit sur un chantier ou dans un lit 😉.
Caleb a beaucoup de mal à déléguer, il passe le plus clair de son temps à travailler, il ne fait quasiment que ça et comme il a une relation des plus conflictuelles avec ses frères, c'est une raison supplémentaire pour se jeter corps et âme dans son travail.

Morgan Raines sous son apparente froideur cache en réalité une jeune femme passionnée qui a du mal à se laisser aller. Elle est généreuse, altruiste, travailleuse, agréable, courtoise et polie dans toutes les circonstances. Elle sait faire preuve d'un grand self-control mais avec le beau Caleb dans les pattes, pourra-t-elle résister à cette tentation ?

Tristan et Dalton, les deux frères de Caleb ont une belle personnalité, assez charismatique et j'ai hâte de voir ce que nous réserve l'auteur les concernant.

Les personnages de ce récit sont tous des artistes et évoluent dans la même sphère professionnelle. J'ai trouvé l'intrigue intéressante, j'ai aimé les personnages que je trouve complémentaire. Ils devront mettre de l'eau dans leur vin pour pouvoir travailler ensemble mais pour faire qu'un durant les obstacles qui se dresseront devant eux.

Caleb et Morgan forment un beau duo et se complètent à merveille, sur tous les plans.

Comme je vous le disais, je ne suis pas fan de la plume de l'auteur. Je ne la trouve pas des plus agréables, un peu lourde mais très sensuelle et humoristique, ce qui sauve le tout. Les scènes érotiques sont sympas, la trame de l'histoire intéressante mais le manque de dynamisme au début plombe l'ambiance...

En conclusion, c'est un avis en demi-teinte que je vous propose mais une chose est sûre lorsque un livre sur Dalton et/ou Tristan sortira, je le lirai parce que j'ai bien aimé la personnalité des frères Pierce !


Note : 7/10

12 commentaires:

  1. Je ne pense pas me laisser tenter pour celle ci ... Désolée :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas de soucis, je peux te comprendre, ce sera pour un prochain titre :)

      Supprimer
  2. Hou, quel regard 😍 Je pense me le noter pour plus tard, il pourrait bien me plaire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le savais ! <3 Tu m'en diras des nouvelles ma Vampilou !

      Supprimer
  3. Je ne suis pas sûre d'aimer mais pourquoi pas, c'est le genre de bouquin que je lis pour m'inspirer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le coup, je ne sais pas tes goûts et ne peux te conseiller.

      Supprimer
  4. Merci pour la découverte mais je passe mon tour cette fois :)

    RépondreSupprimer
  5. Je ne suis pas fan de cette première de couverture. Personnellement, je n'ai rien contre l'auteur parce que je ne la connais tout simplement pas et je pense que ça pourrait me plaire ! J'ajoute ce titre sur ma liste d'achat, je verrai bien si le livre sera toujours d'actualité au moment de l'achat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas de soucis Chocolatine ; si tu le lis, n'hésites pas à revenir me dire ce que tu en auras pensé.

      Supprimer
  6. Ce n'est pas pour moi, je n'aime pas la couverture et ce que tu en dis ne m'attire pas plus que ça !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage parce que l'histoire est vraiment pas mal mais je respecte ton choix

      Supprimer