lundi 25 décembre 2017

Marmaille & Compagnie : la sélection de la Diablotine

Bonjour tout le monde,

Je vous présente ma sélection de livres jeunesses chez Marmaille & Compagnie en espérant que vous l'apprécierez autant que moi.

Je commence par vous parler de "Ça penche !" de Daniela Volpari

Résumé :
Le petit oiseau sort de son œuf et ne peut s'arrêter de dévaler la pente !
Vélo, chien, vieille dame... Il dérange tout sur son passage !

Avis :
La folle course d'un œuf qui, ayant surpris ses parents, dévale une pente en bousculant tout sur son passage. Après son éclosion, le voilà obligé de remonter cette côte pour retrouver un peu de tranquillité...


L'objet livre est très original du fait qu'il soit penché et coupé sur la diagonale. Il épouse parfaitement le périple de ce petit héros attachant. J'ai beaucoup aimé les illustrations et le texte original avec des onomatopées donnent un rythme soutenu à cette histoire.



Note : 10/10


Voici mon avis sur "Rishima reine de Bollywood" de Natalie Zimmermann et de Cat Zaza

Résumé :
Rishima est une éléphante. Pourtant, elle est blanche et toute petite. Rishima pourrait bien devenir une déesse hindoue, mais tout ce qui l'intéresse, c'est de danser, danser, et d'être sacrée reine de Bollywood !

Avis :
Rishima, jeune éléphante est fille du maharadja. Elle est toute petite, blanche et n'a qu'une envie : poursuivre son rêve... Danser ! Mais le maharadja veut faire de Rishima une déesse ! Doit-elle renoncer à ses rêves pour devenir ce que l'on attend d'elle ?

J'ai beaucoup aimé ce merveilleux livre. On s'attache facilement à la jeune éléphante. Les illustrations sont belles et surprise sur le gâteau, le livre cache un merveilleux poster au niveau de la première de couverture. Vous devez vous en douter mais je recommande chaudement cet ouvrage, il plaira à toutes les petites filles.

Note : 10/10


Je vous parle à présent de "Les billes de Pétronille" de Mélanie Hillairet

Résumé :
Voici contées les aventures saugrenues de la famille de Larouille... En ces temps obscures où une drôle d'épidémie infeste villes, bourgs et campagnes, Suzi et les siens vivent reclus dans leur manoir. La vie est dure au château pour la jeune fille entre les persécutions de la vieille tante et les brimades de son oncle. Suzi se demande bien comment tromper l'ennui. Jusqu'au jour où l'une de ses billes vient à rouler sur le vieux parquet du salon vers un passage secret... Un nouveau monde et d'étonnantes découvertes risquent de changer sa vie !

Avis :
La famille Larouille vit dans une village où une épidémie fait rage et a emporté la jumelle de Pétronille, Suzi. Un jour, Pétronille va surprendre une conversation entre sa tante et le majordome mais au comble de la malchance, une de ses billes va tomber et rouler sur le sol...

J'ai bien aimé cette histoire où la famille Larouille est aussi terrifiante que cachottière ! Pétronille est un personnage très attachant. Les illustrations sont splendides et ajoutent un plus indéniable à l'histoire de Mélanie Hillairet. Je recommande ce livre qui plaira aux enfants à tous les coups !

Note : 8/10


Voici mon avis sur "Au secours ! J'ai perdu mon slip !" de Christophe Loupy et de Bérengère Delaporte

Résumé :
Au secours ! Tarzan a perdu son slip ! Perdu ? Ou volé... Les animaux de la savane rêvent de posséder un slip de chef, de devenir le roi de la forêt, d'être adulés. Mais l'apparence n'a jamais donné les compétences. A travers un récit burlesque, Christophe Loupy s'amuse à brosser le portrait de ceux qui croient devenir célèbres avec pour seul talent le fait d'être... Culotté.

Avis :
Tarzan est le jeune roi de la forêt mais on lui a volé son slip ! Mais ce n'est pas n'importe quel slip, c'est le slip léopard de chef... Qui a bien pu lui voler son slip ?

J'ai bien aimé cette petite histoire qui est très rigolote ! Les illustrations sont belles, j'ai un coup de cœur pour le coup de crayon de l'illustrateur ! Je recommande la lecture de ce livre que ce soit pour les filles ou pour les garçons.

Note : 9/10


Je poursuis mon exploration avec "Les dinos décongelés ils débarquent !" d'Agnès Ernoult et de Pog

Résumé :
Quand un Tyrannosaurus rex réapparaît de nos jours, il découvre gloire et célébrité. Mais, bien vite, il constate combien ces notions sont passagères chez les Homo Sapiens. Pour rester en haut de l'Audimat, les journalistes zappent sans cesse de sujet. Il est bien difficile, même pour un T. rex, de conserver son public...

Avis :
Un tyrannosaurus-rex fait son apparition au 21ème siècle ; c'est un évènement invraisemblable mais lorsqu'un second dino débarque, panique à bord... Ou pas !

J'ai bien aimé faire la connaissance avec ces dinos qui sont joliment illustrés ! Ils sont drôles, beaux, adorables, attachants... Bref, je vous recommande vivement de faire la découverte de ce livre !

Note : 9/10


Et maintenant, je vous parle de "Papami" de Claude Bonnin

Résumé :
A tous ceux qui aiment leur papapi et leur mamamie
Papapi a perdu son chapeau. Il a aussi perdu la tête. Qu'a-t-il fait de sa tête ? Il ne sait plus, il ne sait pas.

Avis :
J'ai beaucoup aimé ce livre car je trouve que les illustrations ont été superbement bien travaillé, on voit que l'auteur/illustrateur a pris grand soin pour nous faire plaisir, à nous lecteurs.
Les illustrations sont vraiment spéciales mais très intéressantes, très belles. L'histoire est touchante et je ne peux que vous conseiller la lecture de ce petit livre.

Note : 9/10


Je vous parle à présent de "Un amour américain" de Daniela Volpari

Résumé :
Elle cueille un pissenlit et souffle dessus en murmurant un souhait au vent.

Avis :
Une rencontre dans un parc et c'est l'histoire d'une vie qui se raconte. Celle de James qui croise le chemin d'une jeune femme aux bouclettes rousses. Une simple journée, le temps est suspendu pour les deux amants mais déjà, James part, et s'en va découvrir le monde, d'autres amours mais le souvenir de cette femme lui colle à la peau.

J'ai beaucoup aimé l'histoire, le thème mais surtout les illustrations qui sont vraiment belles. Pour ma part, je ne peux que vous recommander la lecture de ce livre que j'ai énormément apprécié !

Note : 9/10

Et pour terminer, je vous parle de "Les tribulations d'un chinois en Chine" de Jules Verne et Emilie Fiala

Résumé :
Kin-Fo est riche, si riche qu'il s'ennuie, indifférent à tout.
Subitement ruiné, il arrache à son ami Wang un terrible serment : qu'il le tue de sa main dans un délai de deux mois !
Voilà de quoi frissonner dans un voyage extraordinaire à travers la Chine.
De rebondissements en rebondissements, reprendra-t-il goût à la vie ?

Avis :
Kin-Fo, jeune chinois ruiné veut se suicider mais il veut avec ce dernier acte connaître le ressentiment de ses émotions. Il demande à Wang de le tuer...

Je n'ai pas vraiment apprécié ce livre. Pour tout vous dire, je ne connaissais pas cet oeuvre de Jules Verne, ce livre a été une totale découverte. Si je n'ai pas apprécié l'histoire, j'ai en revanche beaucoup aimé les illustrations.

Note : 6/10

J'espère que cette petite sélection jeunesse vous aura plu !

26 commentaires:

  1. J'adore l'histoire de Tarzan et de son slip et aussi Rishima reine de Bollywood !
    Les illustrations de tous ces livres sont subimes

    sinon j'espère que tu passes de bonnes fêtes de fin d'année

    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis totalement d'accord avec toi ma belle, les illustrations sont splendides !
      Je te remercie, oui maintenant, il va me falloir digérer le tout et toi ?
      Bisous

      Supprimer
  2. Que des belles découvertes pour les plus petits :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, j'espère que cette sélection leur plaira :)

      Supprimer
  3. Coucou trop mignon. Pour être honnête je me rend compte que les livres ont beaucoup évolués ! Par rapport à mon enfance ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mici :) Ah oui peut-être au niveau des couleurs nan ?

      Supprimer
  4. C'est une très belle sélection jeunesse que tu nous proposes !! Noël est passé mais je saurai quoi offrir pour les anniversaires des petits de la famille ! Merci ;)

    RépondreSupprimer
  5. Wow ta selection est superbe !! Et je pense que j'ai un gros crush émotionnel et esthétique que les 3 premiers ! (Le 3ème me rappelle les personnages comme Cruelle d'Enfer que j'adore !). Merci pour ces très belles découvertes qui donnent envie de se replonger dans un monde imaginaire et enfantin un peu fou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie, je suis ravie que ma sélection de livres jeunesses te plaisent ! Ah oui, ils sont vraiment beaux et bons ; je ne peux que te comprendre :)

      Supprimer
  6. j'adore toute ta collection, qui plairait à ma chipie aussi;) merci

    RépondreSupprimer
  7. Oh, j'ai carrément un coup de coeur pour celui sur Bollywood, j'adore ses illustrations !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que te comprendre ma belle 😍

      Supprimer
  8. waouh c'est une sacrée présentation que tu nous as fait là ! merci pour toutes ces découvertes, je craquerais bien pour Un amour américain, et les Billes de Pétronille :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est avec grand plaisir ☺. Je ne peux que t'encourager à les lire 😉

      Supprimer
  9. Le premier m'a l'air mignon et bien marrant ! très belle sélection pour les enfants

    RépondreSupprimer
  10. Coucou j'adore ta sélection Marmaille et Compagnie ont vraiment de jolis livres pour les enfants ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, je te remercie Sophie. En effet Marmaille & Compagnie ont de bons titres 😍

      Supprimer
  11. C'est un carton plein pour moi, je suis fan ! :)

    RépondreSupprimer
  12. Oh, j'adore le livre "Ça penche !", juste pour sa présentation, quand aux autres, les illus sont canon et les histoires ont l'air cool aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a un large choix et des livres originaux.

      Supprimer
  13. C'est une belle sélection que tu nous proposes !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie, ravie qu'elle te plaise ! :)

      Supprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !