jeudi 31 mai 2018

Elizabeth, marquise déchue de Louis Clavel

Résumé :

1717. Pour fuir un mariage arrangé et vivre auprès de l'homme qu'elle aime, Elizabeth, jeune marquise anglaise, accepte de tout quitter et de prendre le large depuis le port de Liverpool. Direction le Nouveau Monde et la nouvelle vie qu'il promet. Mais le destin sépare les deux amants dès les premiers temps du voyage. Elizabeth et Mary, sa domestique et amie de toujours, embarquée à ses côtés, se retrouvent livrées à elles-mêmes dans la promiscuité libidineuse des croisières au long cours.
Lorgnées par les marins, effrayées par les esclaves enchaînés à fond de cale, menacées par les pirates qui écument les eaux chaudes des Caraïbes, les deux jeunes femmes doivent apprendre à survivre, avec au cœur cet infime mais tenace espoir : retrouver Timothy, l'amant disparu. Elles apprendront également, en chemin, que survivre a un prix. Le prix de l'innocence.


Avis :

Elizabeth est une jeune femme idéaliste et pleine de courage qui est amoureuse d'un homme mais pas à celui qu'elle est promise. Mais elle ne peut se marier avec celui qu'elle n'aime pas donc elle va devoir prendre ses jambes à son coup et fuir comme une voleuse, en pleine nuit.

Sauf que voilà, Timothy était censé la rejoindre pour partir tous les deux mais il ne la rejoindra jamais... Elle va avoir du mal à admettre qu'il ait pu périr... Elizabeth est profondément amoureuse de cet homme, d'un amour beau, vif, pur, le vrai, elle n'arrêtera pas à penser à son amour, à celui qu'elle aime tellement. Donc la belle Elizabeth a décidé de partir accompagnée de Mary qui est sa dame de compagnie et amie pour un grand périple en espérant trouver l'amour de sa vie.

Cette aventure s'avérera plus difficile qu'elle ne se l'était imaginée. Elizabeth devra garder ses yeux grands ouverts pour ne pas en perdre une miette entre les magnifiques contrées qu'elle va visiter mais aussi et surtout par les personnes qui vont l'entourer, surtout les hommes qui ne sont pas aveugles et qui ont des désirs quelque peu particuliers... En effet, Elizabeth aura besoin d'aides durant son périple et les hommes prêts à l'aider veulent en échanges des faveurs sexuelles. C'est une belle femme avec de beaux atouts, ce serait bête de ne pas faire profiter la galerie ! Mais c'est une jeune femme avec des principes mais aussi toujours éprise de Timothy, elle ne l'oublie pas, il est l'objet de ses pensées... Heureusement que Mary est là car c'est elle qui va se dévouer corps et âme, enfin surtout corps.

Elizabeth, grâce à son statut n'aura à faire qu'à des hommes importants. Ces derniers ont l'art et la manière de l'amadouer pour la mettre dans leur lit pour lui faire des choses que je vous laisse imaginer.

Elizabeth aime le sexe, bien qu'elle soit forcée d'utiliser son corps pour arriver à ses fins, elle ne s'abandonne pas totalement dans les bras de ces hommes de passage ; elle fait taire la tigresse qui est en elle pour mieux s'épanouir et s'assouvir auprès de celui qu'elle aime.

Avec Mary, Elizabeth va apprendre que toutes les femmes ne sont pas nées sous la même étoile et que certaines, pour avoir des choses sont obligées de faire des choses inavouables pour vivre, survivre. Heureusement que Mary aime le sexe donc cela ne la dérange pas de se faire prendre par différents hommes, d'ailleurs, elle sera très demandeuse durant leur traversée.

Elizabeth va découvrir avec Mary une autre façon le sexe. Elle aimerait être libérée comme cette dernière mais elle ne le peut pas...

C'est une très belle histoire que j'ai pris plaisir à lire. Les scènes érotiques sont belles et parfaitement intégrées à l'histoire. Elles ne sont pas too much ou peu présentes, elles apportent une touche de frissons caliente !

L'auteur est très doué pour nous retranscrire les émotions, sa plume est belle, fluide, agréable, crue mais juste ce qu'il faut, sans choquer personne. Le choix du vocabulaire est très intéressant, il est totalement raccord pour l'époque. J'ai beaucoup aimé le phrasé de l'auteur, il a un je-ne-sais-quoi qui fait que j'ai succombé à cette plume.

Dès les premières lignes je savais que j'allais passer un agréable moment livresque, je ne me suis pas trompée car contre toute attente, ce livre est un coup de cœur et je n'en ai pas eu beaucoup cette année ! Je me suis vite laisser embarquée dans l'univers de l'auteur qui nous embraque avec Elizabeth dans son périple.

Tout ça pour vous dire que j'ai passé un très bon moment avec cette marquise qui en a bien plus dans le pantalon qu'on ne peut l'imaginer ! J'ai été embarqué dans l'univers érotique de l'auteur avec beaucoup de plaisir.

Histoire à découvrir !


Note : 10/10


Je remercie La Musardine pour ce service de presse.

8 commentaires:

  1. Je ne pense pas adhéré à ce genre d'histoire, sans doute le côté historique qui me rebute.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux comprendre ton point de vue mais je t'assure que ce livre est une petite pépite

      Supprimer
  2. Dis donc, elle est coquine cette couverture lol Ce n'est pas mon genre habituel, mais tu m'as bien tenté ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis totalement d'accord avec toi :D Je pense que l'histoire pourrait te plaire ! ;)

      Supprimer
  3. Ahahah j'adore la couverture osée! Elle assume totalement, c'est génial! Je note merci =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super, tu m'en diras des nouvelles ma Steph ! :)

      Supprimer
  4. Le résumé, le titre me tente. Mais purée, la couverture x) non non et non ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne faut pas juger un livre à sa couverture jeune fille ! :p

      Supprimer