jeudi 10 mai 2018

#19 : TTL

Hello,

Comment allez-vous en ce jeudi ? Pour ma part, ça va !

Voici mon article sur le "Throwback Thursday Livresque". Vous commencez à avoir l'habitude maintenant. J'espère que ce nouveau rendez-vous vous plaît toujours autant et que le thème du jour vous inspirera autant qu'à moi !

Pour le nouveau thème de cette semaine, BettieRose a voulu que l'on parle de :

Les livres choisit pour ce thème sont :
En cliquant sur la première de couv', vous serez redirigé(e) vers ma chronique

En cliquant sur la première de couverture, vous serez redirigé'e) vers ma brève

Pourquoi ? Parce que Prune est le genre de personnage qui n'a peur de rien ni des conséquences. Elle dit ce qu'elle a à dire point barre. Greta est un personnage totalement différent, douce, innocente et elle aurait eu besoin d'un coach pour l'aider à aller mieux et de l'avant.

Voici le résumé pour le premier livre :

Quand Greta a appris que son demi-frère venait vivre avec eux, elle était à la fois curieuse et heureuse de faire la connaissance du fils de son beau-père. Malheureusement, elle a vite déchanté. Elec est tout  simplement odieux avec elle. Pourtant, elle se sent attirée par ce garçon tatoué qui semble tout faire pour cacher ses blessures. Lentement, leur relation évolue, il s'ouvre petit à petit jusqu'à une nuit inoubliable. Le lendemain, Elec est parti, il disparaît de sa vie aussi vite qu'il y était apparu. Sept ans plus tard, un drame familial les réunit à nouveau. Greta comprend alors que l'adolescent qui s'amusait à la faire tourner en bourrique est devenu un homme très séduisant qui va lui faire tourner la tête. Sauront-ils à nouveau se faire confiance ? 


Voici le résumé pour le second livre :

Prune Linan, vingt-sept ans, n'est pas une jeune femme au mode de vie conventionnel. Écorchée par un drame familial, alcool, sexe, drogue et rock'n'roll rythment ses journées. Qui pourrait la sauver de ses travers si ce n'est le mystérieux Adam Reed, rencontré lors d'une soirée branchée ? Prune découvre que le brun tatoué n'est nul autre que le leader du célèbre groupe The Rebels. Le chanteur réussira-t-il à apprivoiser la jolie blonde ? Prune parviendra-t-elle enfin à ouvrir  son cœur ?



Un extrait de ma première chronique :

Cette lecture est étonnante ! Dès les premières lignes, je savais que j'allais passer un bon moment livresque et je ne me suis pas trompée, ça a même été au-delà de mes espérances ! L'auteur m'a bluffé du début à la fin, je ne m'attendais pas à une lecture aussi douce, triste, joyeuse, marquante à la fois !


Un extrait de ma seconde chronique :


Avant de vous donner mon avis, j'attire votre attention sur le fait que ce roman est totalement différent des autres parutions de Nisha Éditions. Les textes sont forts, les mots sont durs/crus, et cela peut heurter la sensibilité de certaines personnes !

Et vous, quel livre auriez-vous choisit pour ce thème ?

12 commentaires:

  1. Je n'ai lu aucun de ces deux livres.

    RépondreSupprimer
  2. Ne les connaissant pas, je ne peux que te faire confiance pour cette relation fictive :)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout ces deux romans. Avec ce thème, j'avoue n'avoir aucune idée de quel ouvrage mettre en avant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui difficile... comme d'hab avec BettieRose 😉

      Supprimer
  4. Très bonne question, il faut que je réfléchisse un peu...

    RépondreSupprimer
  5. Très jolis choix pour ce thème ma belle !

    RépondreSupprimer
  6. Je ne participe jamais à tous ces thèmes, désolée ! Parc contre, j'ai dans ma pal le deuxième livre. Il a l'air très sympa :)

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !