vendredi 4 mai 2018

Le bonheur arrive toujours sur la pointe des pieds de Tiphaine Hadet

Résumé :

Traverser la France en covoiturage... Camille s'en souviendra longtemps ! Son chauffeur, un vrai goujat, l'a abandonné comme une malpropre sur une aire d'autoroute. En plus, elle n'a vraiment pas envie de participer à la réunion familiale annuelle dans le Midi. Qui aurait envie d'entendre à nouveau la litanie : "Ah, toujours pas de bébé ? Même pas de fiancé ?"

Mais pour le moment, elle doit attendre sagement au bord de l'autoroute que sa cousine vienne la chercher. Mais elle ne l'attend pas seule. A ses côtés, Julien, un inconnu qui lui a offert un café. Ils discutent toute la nuit, et au matin, chacun reprend sa route, sans échanger de nom ni d'adresse.

Une fois de plus, Camille aurait-elle laissé filer sa chance ? Quand apprendra-t-elle à saisir le bonheur lorsqu'il se présente ? A moins qu'elle réussisse l'impossible et retrouve le bel inconnu...


Avis :

Je vous propose de découvrir une lecture qui m'a fait un bien fou au moral ! J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ce livre, cette histoire, cet auteur que je ne connaissais pas.

Camille, jeune trentenaire est une célibattante endurcie mais dans son cas, c'est elle qui l'a voulu ! Elle habite dans le nord de la France tandis que sa famille se trouve dans le sud. Pour les vacances, elle va devoir se rendre dans le sud (il y a pire comme destination me direz-vous !) mais en covoiturage ! Pour elle, ce sera le début de la fin... Oui, les emm*rdes ne sont vraiment pas loin et les vacances vont mal très mal commencer pour la belle...

Camille vous embarquera avec elle dans sa vie où les frasques seront nombreuses pour notre plus grand plaisir ! Les situations dans lesquelles elle va se retrouver sont improbables mais tellement drôle que vous ne pourrez vous empêcher de tourner les pages pour savoir quelle nouvelle aventure il pourrait bien lui arriver...

Sous couvert de l'humour se cache un sujet sensible mais important : l'amour, la peur de l'attachement, la peur de l'abandon, la peur de souffrir, la peur de donner son cœur à l'autre...

Camille fera la connaissance de Julien sur sa route. Ils ont un point en commun : la peur de l'attachement. Cette rencontre va changer le cours de leur vie à tout jamais et pourtant... Le coup de foudre, le vrai, le pur, le dur va les frapper mais ils vont se quitter comme si de rien était... On se dit que ce n'est pas possible, que c'est une blague, qu'ils vont se retrouver et s'embrasser comme dans les films et bien non, chacun sa route, chacun son chemin, chacun son rêve, chacun son destin... Ou pas !

A partir de cet instant, il m'était impossible de lâcher mon livre, je devais savoir ce qu'il allait advenir de ces deux imbéciles heureux 😛.

La plume de l'auteur est fluide, énergique, addictive ! Vous prendrez beaucoup de plaisir à vous plonger dans cette lecture pleine d'humour, d'optimisme avec une belle touche de romantisme (ça, c'est pour mon côté fleur bleue) et de joie de vivre.

Tout ça pour vous dire que ce livre cache bien son jeu et qu'en quelques heures vous en aurez fait une bouchée de pains ! J'ai été agréablement surprise, bravo à l'auteur ! Au début, je pensais que nous allions suivre Camille dans son périple mais ce n'est pas tout à fait ça, c'est bien plus intriguant et fascinant que ça !

En conclusion, "Le bonheur arrive toujours sur la pointe des pieds" est un roman qui vous donnera du baume au cœur et vous fera vivre une histoire sympa avec une héroïne attachiante comme on les aime.


Note : 9/10


Je remercie City pour ce service de presse.

10 commentaires:

  1. J'adore la couverture, j'aime bien ce que tu en dis, alors je note ! Merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
  2. Excellente couverture, elle donne envie ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Alors là, je note carrément, il me fait méga envie et j'adore ton avis ma belle !

    RépondreSupprimer
  4. je l'ai déjà vu passer et il m'a l'air vraiment bien ce roman

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup le titre de ce livre! Je pense que l'histoire pourrait me plaire, cette peur de l'abandon, de l'attachement, c'est quelque chose de tenace. Merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !