jeudi 3 mai 2018

Toi & Moi c'est compliqué ! de Louise Valmont

Résumé :

Neil et Mia ne se connaissent pas mais ont tout pour se détester ! Réunis par Ivy, une amie commune, pour une fête en l'honneur de Kim et Alex, ils vont devoir apprendre à vivre ensemble. Mais le séjour tourne à la catastrophe : Kim et Alec ne peuvent plus se supporter, Ivy fait gaffe sur gaffe, une tempête tropicale empêche tout le monde de s'échapper... Crises de nerfs, crises de rire, folle attirance... Comment Neil et Mia vont-ils sortir de cette semaine mémorable ?


Avis :

Je voulais féliciter l'auteur qui a reçu le Prix de la meilleure auteur avant de vous donner mon avis. Mes félicitations Louise !

Kim, Ivy, Mia sont amies de longue date. C'est un peu les trois mousquetaires au féminin, une pour toutes et toutes pour une. Leur amitié est belle, grandissante au fil des ans.

Kim a le cœur brisé à cause d'Alec, son ex. Elles vont se retrouver toutes les trois pour consoler leur amie qui est complètement dévastée. Elles auront convié un autre ami pour les aider à surmonter l'insurmontable : l'alcool !

Complètement saoules, Ivy et Mia enfin surtout Ivy aura la magnifique idée d'organiser un séjour en Floride pour que leur amie ne soit plus triste. L'opération "Sauvons Kim" est enclenchée pour le plus grand malheur bonheur de Mia qui a une vie bien remplie déjà !

En effet, la pauvre Mia n'a pas eu de chance elle aussi en amour ; surtout que son ex lui a fait un tour de cochon ! Elle se retrouve avec des dettes par-dessus la tête, elle se voit cumuler des heures dans l'agence immobilière dans laquelle elle travaille mais aussi dans sa boutique qui lui coûte plus d'argent qu'elle ne lui en rapporte. Malgré ses deux emplois, la battante Mia a du mal à joindre les deux bouts.

Maintenant qu'elle est sobre et que son mal de crâne carabiné lui fait un mal de chien, elle prend conscience de sa bourde et veut tout faire pour annuler ce voyage car elle n'a pas les moyens de se le payer. Qui plus est, elle doit ouvrir la boutique ce week-end pour espérer avoir une entrée d'argent pour que son banquier lui fiche la paix. Mais ça, c'et sans compter sur le mauvais sort qui s'acharne sur elle et sur les yeux du chat Potté de son amie qui est diaboliquement convaincante. Son ex lui annonce qu'il veut la revoir alors qu'elle, la seule chose qu'elle souhaite faire, c'est l'oublier ! Ni une ni deux, elle s'achète un billet d'avion pour la Floride, voit avec son patron pour poser quelques jours et apprend à son amie qu'elle est bien de la partie !

Sauf que voilà, la malchance ne vous quitte pas comme ça sous prétexte que vous avez trouvé le moyen de conjurer un des sort qu'elle a lancé sur vous ! Une série de catastrophe va suivre le départ pour la Floride qui ne sera pas de tout repos. En effet, à l'aéroport on lui annoncera que son avion ne décollera pas et qu'il faut qu'elle en trouve un autre, lorsqu'elle tombe enfin nez-à-nez avec une hôtesse de la compagnie pour la classer sur un autre vol, un individu du sexe opposé tente de lui piquer la dernière place sur le-dit vol restant mais comme Mia n'est pas du genre à se laisser faire et bien, elle va nous l'enchaîner bien gaiement malgré sa beauté et sa voix envoûtante pour qu'au final, aucun des deux ne puisse prendre cet avion...

Une fois arrivée sur place, en Floride, le sort s'acharnera toujours et encore sur elle ! Elle va commencer à perdre patience alors qu'elle est miss zen (pratiquante de yoga à haut niveau)... Après plusieurs péripéties, la voilà enfin face à la maison où se trouve Ivy qui l'attend... En compagnie du jeune homme de l'aéroport ! Comble de la malchance, elle comprend qu'il est l'un des meilleurs amis d'Alec.

Neil est aussi beau que les Dieux du stade, il incarne la beauté par excellence mais il représente tout ce que déteste Mia : la richattitude, il respire le pognon. Elle le juge bien hâtivement sans le connaître mais cela ne l'empêchera pas de se rincer l'œil dès que l'occasion se présentera ! Si son cœur et sa tête refusent de se laisser approcher par cet Apollon, il n'en reste pas moins que son corps l'a trahit !

Mais elle n'est pas là pour se changer les idées dans les bras d'un Apollon, elle est là pour aider Kim à aller mieux et pour se faire, il faut qu'elle se réconcilie avec Alex. Si sur le papier cela semble clair, net et précis ce ne sera pas de tout repos parce que la belle a un sacré caractère et qu'elle n'a pas envie de se laisser faire ! Tous les éléments vont se déchaîner contre eux et vont rendre leur entreprise un tantinet difficile. Entre mère nature qui va leur en faire voir des vertes et des pas mûres, le volcan Kim qui entrera en éruption, je peux vous dire qu'ils vont tous regretter d'être venus en Floride ! Ou pas...

Les chakras des  uns et des autres vont se retrouver chambouler, l'équilibre psychique menace de s'effondrer et pourtant, il va falloir prendre sur soi pour tout aille pour le mieux et ce, même si c'est très mal engagé.

Mia est un personnage qui a été blessé et qui se refuse de se refaire avoir une fois de plus par les hommes, ce que l'on peut comprendre.

Neil est un homme plein de ressources et qui aspire au calme. Il maîtrise parfaitement les situations, il a été taillé dans la roche. C'est un meneur et les gens qui l'entourent le suive naturellement.

Ivy est un personnage vraiment attachant et qui a un grand manque d'estime de soi. Elle a besoin qu'on la rassure continuellement dans ce qu'elle fait ou dit.

Quand aux autres personnages, ils ont tous une importance dans ce récit qui le rend dynamique. Chacun à leur façon, ils vont apporter leur lot de joie, de bonheur, de tristesse et d'énervement. Je pense surtout à Monsieur Candy Crush qui ne peut lâcher son portable des mains et dont sa nature profonde est de blesser les gens.

La plume de Louise est agréable, simple, fluide, addictive. Les scènes érotiques sont belles, sensuelles, très suggestive. Louise a crée une belle ambiance au sein de cette maison où les personnages seront comme des prisonniers. Ne vous laissez pas effrayer par la taille de ce mastodonte. Les joutes verbales sont un vrai délice, j'ai adoré ! Le rythme est dynamique et soutenu ce qui rend un récit vraiment vivant, addictif.

J'ai passé un agréablement moment livresque avec ce titre qui nous emmène en Floride avec une bande de potes qui se sert les coudes quoi qu'il arrive ! L'amitié est belle, elle est à l'ordre du jour mais l'amour aussi, le vrai, le beau.

J'ai clairement préféré la comédie romantique de l'auteur que son suspens. Je trouve que Louise a un talent indéniable pour la comédie. J'ai aimé son sens de l'humour, la répartie de ses personnages et la non-répartie (parfois).

Le seul petit bémol que je dénote et c'est d'ailleurs pour ça que ce titre n'est pas un coup de cœur ; j'aurai aimé avoir un épilogue pour voir comment les personnages ont évolué dans le temps. Certaines histoires n'en ont pas besoin mais ici, oui. Cela dit, cela reste une très belle lecture que je vous recommande chaudement.


Note : 9,5/10


Je remercie les éditions Addictives pour cette lecture.

36 commentaires:

  1. Merci pour l’idee De ce roman , je pars en voyage il sera parfait !

    RépondreSupprimer
  2. wahooo tu m'a donné envie avec cette intrigue, tres bel article et visiblement tu l' a bcp aimé

    RépondreSupprimer
  3. Coucou! Tu nous dévore de très belle histoire! C’est difficile de faire un choix pour en lire un ou deux pour cette été lol... celui le plairait beaucoup! Merci de ton avis sincère! Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Myna, c'et vrai mais il y a tellement de livres à découvrir <3
      C'est avec plaisir, belle journée !

      Supprimer
  4. Wow un beau coup de coeur et bravo à l'auteure pour son prix qui a l'air largement mérité !

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup ce que tu en dis ainsi que la couverture du roman. Je note ! Ca me parait propice à la saison en plus :)
    Merci mon p'tit gateau au chocolat et coulis de fraises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais je t'en prie mon sablé cranberrys pistache <3

      Supprimer
  6. La couverture est vraiment plaisante. Je me le note, tu m'as convaincu.

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup ce que tu en dis, déjà rien que la couverture et le résumé me donne envie. Je note, il va bientôt arriver dans ma PAL..

    RépondreSupprimer
  8. Après la lecture de ton résumé c'est le genre de livre que j'aimerai bien lire et il pourrait être adapté au cinéma !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu me fais plaisir. Je te souhaite de faire une belle découverte avec ce livre.

      Supprimer
  9. ah lala quand tu aimes tu fais pas semblant toi et là effectivement si en plus l'auteur a gagné un prix c'est que vraiment c'est top <3
    bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu me connais à force ❤.
      Bisous

      Supprimer
  10. Encore un livre vers lequel je ne serai pas allée spontanément mais encore une fois ton enthousiasme attise ma curiosité! Et au vu de la note que tu lui donnes, j'ai bien envie de me laisser tenter.
    Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est avec grand plaisir ! Bonne découverte

      Supprimer
  11. Ma liste ce remplie de jour en jour, grâce à toi! MERCI
    Bonne journée!
    quyatilaujourdhuiaurelie.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est avec grand plaisir, bonne soirée

      Supprimer
  12. Coucou un bon livre apparemment, merci jolie découverte

    RépondreSupprimer
  13. Coucou, on sent que tu a vraiment apprécié ce roman, et une si bonne note en dit long, merci pour ce partage !

    RépondreSupprimer
  14. Le jour où j'aurais de la place, peut-être que je me pencherais dessus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ça arrivera rapidement

      Supprimer
  15. Dans l'ensemble, c'est quand même un excellent avis qui donne très envie ma belle !

    RépondreSupprimer
  16. Oh il doit être plutôt sympathique celui-ci !

    RépondreSupprimer
  17. Merci tu m as donne envie de le lire je me le note

    RépondreSupprimer
  18. Superbe description et analyse du ton et de l'écriture de l'auteur ! La comédie romantique en littérature peut être très addictive et je comprends que tu aies dévoré ce livre ! Eh bien, que de bonnes notes récemment !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien vrai, que des belles lectures en ce moment

      Supprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !