mardi 15 mai 2018

Bons baisers de Californie de Cali Keys

Résumé :

Eileen n'a qu'un rêve en tête : ouvrir une boutique de vêtements pour montrer ses créations sur State Street à Santa Barbara. Mais comment faire pour intégrer le milieu très fermé de la mode ? Se faire embaucher comme journaliste chez Stiletto & Pearl pardi ! L'équipe du célèbre magazine de mode lance un nouveau projet, le concours California Top Model, et a besoin d'une rédactrice pour couvrir cette compétition télévisée et trouver l'égérie de la célèbre créatrice Miya Martin.

Brook, mannequin volcanique, n'a qu'un but : retrouver sa petite fille, enlevée par son ex-mari. Pour pouvoir payer le détective le plus réputé de Los Angeles, elle compte bien remporter ce concours et le prix qui l'accompagne.

Mais que faire quand l'amour s'en mêle et que des mecs sexy jouent aux perturbateurs ? Entre amour, rêves et amitié, les deux jeunes femmes vont tout faire pour atteindre leurs objectifs. Et avec un petit cocktail à siroter, tout est plus facile, non ?


Avis :

J'ai lu ce livre à la vitesse de la lumière, je voulais être prête pour la conférence sur la comédie romantique que je préparais, que j'animais et présentais avec Cali donc il fallait que je sois au taquet mais il semblerait que j'avais oublié de vous en parler ici ! Je répare ça de suite et vous parle du dernier né de Cali qui nous embarque en Californie ! La première de couverture pourrait nous faire penser que l'on part faire un trip sur la côte mais la réalité en est toute autre...

Ici, exit les cupcakes qui m'avait fait craqué l'année dernière mais bienvenue dans le monde impitoyable de la mode où les strass et les paillettes sont rois mais où les coups les plus bas sont là !

Au début, j'ai été étonné par le choix de narration de Cali. Il faut dire qu'elle nous offre deux histoires, deux destins, deux héroïnes qui n'ont rien en commun et qui pourtant seront amenées à se rencontrer.

Il a été écrit comme un journal intime. On va suivre Eileen et Brook dans leur vie respective. Le fil conducteur entre les deux récits est original et intéressant.

Je vous parle d'Eileen et j'attaquerai ensuite avec Brook.

Eileen est une jeune créatrice de mode qui aimerait percer dans le milieu. Elle est très douée mais personne ne la prend au sérieux et pourtant ! Son rêve serait de se faire un nom, d'avoir son propre show room et cerise sur le gâteau, être reconnue par tous ! Mais pour pouvoir faire décoller sa carrière, elle a besoin d'étoffer son carnet d'adresses qui flirte avec le néant mais à tous problèmes, sa solution ! A côté de ça, elle a une vie personnelle assez mouvementée. Sa sœur Kate qui semble être la femme idéale, avec la petite vie parfaite a quelques cadavres dans son placard mais Samantha, sa fille est une petite bouille d'amour que tout le monde adore. Leur mère est en hôpital psychiatrique. Elle a de grave problème qui fait qu'elle ne peut vivre en société. Pour Eileen, c'est trop à gérer, elle préfère se reposer sur sa sœur qui elle aussi arrive au bout du rouleau...

Un soir, Eileen qui en a gros sur la patate décide de faire une chose qu'elle n'a jamais faite : s'envoyer en l'air avec un parfait inconnu. Un inconnu des plus canons qui l'aura fait jouir dans son appart' ! Il ne croisera plus son chemin et pourtant elle aimerait tant remettre la main dessus... Mais le destin est farceur car son vœux va être exaucé ! Comment ? Elle va concourir pour le post de rédactrice pour "Stiletto & Pearl" et devinez sur qui elle va tomber ? Sur lui ! Il ne restera pas inconnu bien longtemps car ce tombeur s'appelle Chris mais il semblerait que ce dernier ne se souvienne pas d'elle... Tant mieux parce qu'elle ne peut pas (plus ?) coucher avec son partenaire de job... Si ? Une loi l'interdirait ?

Eileen est un personnage fort, attachant et qui se bat pour ce qu'elle veut, pour ce qu'elle croit être juste. Son adversaire n'aura qu'à bien se tenir parce qu'elle n'a pas l'intention de se laisser faire ! C'est une battante, et vu dans le milieu dans lequel elle veut travailler, il le faut.

Brook est un mannequin qui, si en apparence tout va bien dans le meilleur des mondes, à l'intérieur c'en est tout autre ! La vie ne lui a pas fait de cadeau, j'en ai eu le cœur serré à lire ces passages où elle se dévoile telle qu'elle est réellement. Parce que oui, le mannequinat est avant tout une histoire de façade, de belle gueule. Ça, elle sait faire mais pour ce qui est de gérer sa vie, son cœur, sa tête, ce n'est pas vraiment ça ! En effet, la belle ne sait plus où elle en est, elle n'en peut plus, elle est à bout de nerf, elle est arrivée à un stade de sa vie où elle ne sait plus comment faire pour garder la tête hors de l'eau. Heureusement que son ami et photographe de renom Aidan sera là pour elle. Ce mec est un peu son ange gardien même si elle ne le voit pas et qu'elle le repousse sans cesse.

Le seul moyen d'auto-défense qu'ait trouvé Brook est de se réfugier dans la drogue. Elle abuse, elle en abuse, elle met tous les gens qui l'entourent dans un état de stress absolu mais c'est pour cacher sa détresse émotionnelle. Elle a un trou béant dans la poitrine. Avant d'être mannequin, elle était mariée à un homme qui n'est absolument pas recommandable, d'ailleurs, il est en prison. De leur union est née une petite fille, leur petite fille qui lui a été arraché par cet homme qui se dit être son mari. Depuis de nombreuses années, elle la recherche, sans succès. Pour payer un détective de renom qui est connu pour élucider les affaires difficiles, elle a besoin de 100 000$ pour le payer. C'est ainsi que grâce à Aidan, elle va se retrouver le plateau de tournage de l'émission que doit chroniquer notre chère Eileen...

Chris et Aidan sont les hommes qui seront touchés ou pas les cœurs de ces demoiselles en détresse. En effet, elle ont toutes les deux un passé douloureux, et chacune à leur façon ont besoin d'aide et de se reposer sur les épaules de quelqu'un de temps à autre. Chris est le plus intriguant des deux, il faut dire que je me demandais ce qu'il pouvait bien avoir dans la tête alors que Aidan, on lit en lui comme dans un livre ouvert. Je n'aurai pas été contre une petite intervention de la part de Chris, à un moment pour connaître ses pensées (même les plus sombres !).

J'ai aimé le fil conducteur qui relie tout ce beau monde du début à la fin. J'ai également apprécié les petites histoires dans l'histoire, ce qui a apporté une touche de légèreté et d'humour comme je les aime. Ce que je déplore, ce sont les longueurs que j'ai trouvé dans le récit de-ci, de-là. Ça n'empêche que j'aime toujours la plume de Cali.

Tout ça pour vous dire que malgré les quelques longueurs et une fin prévisible, j'ai passé un agréable moment livresque avec ce titre car pour moi, tout est dans les personnages que Cali a remarquablement bien travaillé. La force de ce récit est tout un ensemble qui fera que forcément, on ne pourra que s'attacher à tout ce petit monde.


Note : 8/10


Je remercie Diva Romance pour cette belle lecture.

46 commentaires:

  1. hummm je passe pour cet ouvrage, en effet les personnages ne me séduisent pas et cela ne tient qu'à un ressenti hein

    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis ma choupette, ce sera pour une prochaine lecture
      Des bisous

      Supprimer
  2. Un bon livre pour cet été alors si en plus il y a de l'humour je suis preneuse. Merci pour cet article

    RépondreSupprimer
  3. C'est tout à fait le genre de roman que j'ai envie de lire en ce moment. Je n'arrive pas à lire de roman "sérieux", j'ai besoin de légèreté ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça tombe bien, je t'en offre ici ! Bonne future lecture :)

      Supprimer
  4. Je ne suis pas sure que ce livre me plaise. Je n'aime pas trop les histoires sur la mode et les paillettes. Mais c'est rigolo car en effet la couverture aurait pu faire croire à une histoire de road trip :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pour ça que j'ai averti parce que ce n'est pas le cas ;)

      Supprimer
  5. Je suis toujours à la recherche de nouvelle lecture, et c'est une belle découverte!

    RépondreSupprimer
  6. Coucou,
    J'aime bien l'univers de la mode et des créations alors même s'il y a quelques longueurs ça me semble être mon style de lecture :) C'est juste dommage pour la fin prévisible mais le livre parfait est dur à trouver ^^
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Ah oui, tu n'as pas idée lol
      Bonne future lecture
      Bisous

      Supprimer
  7. Pourquoi pas, la couverture est fraiche et ce que tu en dis me plait beaucoup =)
    merci <3

    RépondreSupprimer
  8. Je te remercie pour la découverte ! =)

    RépondreSupprimer
  9. Bon, les longueurs, ça me dérange un peu, mais j'aimerai beaucoup découvrir l'auteure, donc je note quand même ma belle !

    RépondreSupprimer
  10. Coucou ! Contente que ce livre t'ai plu, avec une note pareille il devait vraiment être sympathique ! Dommage que la fin soit prévisible

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais cela n'enlève en rien la qualité de l'ensemble de l'ouvrage

      Supprimer
  11. Dommage pour les longueurs... cependant j'adore ce genre de lecture ! Très belle semaine livresque à toi.

    RépondreSupprimer
  12. Tes livres ont toujours des bonnes notes !!
    Tu as de la chance !! Moi quand je lis un livre il arrive que je n'accroche pas pas du tout et je ne continue pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais les choisir lol
      Ah oui c'est vraiment dommage. Il m'arrive de tomber sur des moins bons et j'en parle aussi, si cela peut te rassurer. Tu recherches quoi ?

      Supprimer
  13. Bonjour ce type de livre, j en lisais plein étant jeune, maintenant un peu moins😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es vieille ? :o
      Il n'y a pas d'âge pour de la comédie romantique :p

      Supprimer
  14. Coucou! Cette belle lecture sexy et un air de vacances avec la couverture!! Un livre qui pourrait bien me plaire! Je le note

    RépondreSupprimer
  15. ce livre a l'air sympa merci pour ton avis mais j'ai tellement de mal a prendre du temps poru lire....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement, c'est un livre tel que celui-ci qu'il te faudrait selon moi

      Supprimer
  16. Hello, encore une histoire bien sympa qui m'attirerais surement, merci pour le partage!

    RépondreSupprimer
  17. surmatabledenuit15 mai 2018 à 22:30

    Je note ce livre !!! merci !!!

    RépondreSupprimer
  18. un livre qui pourrait bien me plaire! je le Note merci :)

    RépondreSupprimer
  19. J'ai hâte de lire ce roman ! un bon moment en perspective :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite une future belle lecture avec ce livre 😉

      Supprimer
  20. Je pense que c'est un livre qui pourrait me plaire ! En fait la couverture fait toujours 50% du job pour moi, je suis une très bonne cible marketing ^^

    RépondreSupprimer
  21. Ce n'est pas trop mon style du moment. Peut être en lecture estivale, et encore, j'en ai tellement en attente ... :p. Je le vois bien en telefilm par contre, à regarder sous un plaid ^^
    Bises
    Elsa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a tellement de livres qui pourraient être sympa à regarder sous un plaid 🤩😘

      Supprimer
  22. Effectivement, on dirait bien que la couverture n'a aucun rapport avec ton descriptif du livre.... On pourrait croire que c'est un livre tranquille, alors qu'il traite tout de même de la séparation, de la drogue.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui sous couvert de légèreté se cache un sujet profond.

      Supprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !