lundi 7 mai 2018

Landon [Between], tome 2 d'Anna Todd

Résumé :

Landon vit un enfer : deux jeunes femmes se disputent son amour. Il y a Dakota, sa petite amie depuis l'enfance, sa moitié. Jusqu'à ce qu'elle le quitte au moment où ils devaient s'installer ensemble. Et il y a Nora. Il ne sait pas grand chose d'elle mais espère bien découvrir son histoire. Elle a éveillé en lui des désirs qu'il ignorait. Seulement, il n'arrive pas à savoir si Nora lui ment ou si elle cache de trop lourds secrets. Dakota et Nora se connaissent, elles sont amies avec Tessa, la coloc et meilleure amie de Landon. Leur rivalité va dégénérer en une lutte où tous les coups sont permis pour gagner le cœur du beau célibataire... Landon se décide enfin à dénouer les fils enchevêtrés de ses relations avec chacune d'elles, mais les découvertes qu'il va faire ne seront pas sans laisser de traces.

Ce dernier opus de la saga "After" termine la série comme elle avait commencé : au rythme des doutes, des secrets et des passions de ses héros.
Encore une fois addictif !


Avis :

Autant vous le dire tout de suite, si j'ai adoré la lecture du premier tome "Landon", j'ai beaucoup moins aimé celui-ci. Je ne l'ai pas détesté mais la frontière n'est pas loin...

Beaucoup de blabla pour pas grand chose finalement. Le livre aurait fait cent pages de moins, il aurait été plus agréable à lire car j'ai finit par sauter quelques pages pour en terminer avec mon calvaire... Je vous explique pourquoi ? C'est parti !

Si j'avais été fan du premier tome, où Landon était un personnage très attachant et que je voulais qu'une chose qu'il soit heureux, ici, Anna Todd a fait traîner les choses en longueur et c'est pour ça que je suis sévère parce que le problème de l'auteur c'est qu'elle ne sait pas faire court ! Au risque de m'attirer les foudres des fans, je suis désolée mais pour moi, c'était beaucoup trop long.

J'étais restée sur ma faim et je voulais à tout pris savoir ce qui allait se passer. Il faut dire que niveau suspens, Anna Todd est une championne ; à chaque fin de tome, on n'a qu'une envie, se plonger dans la suite ! L'identité de la femme de Landon n'est finalement pas une surprise pour ma part, je m'y attendais mais ce qui m'importais à ce moment-là du récit, c'était de savoir comment elle allait amener la chose...

Entre Dakota, Nora et Landon rien ne va plus ! Il ne sait plus qui il est et où il en est.

Dakota est à la fois son amie, sa meilleure amie, son ex-petite amie, son ex-fiancée, sa première fois, son chevalier servant, son garde du corps, son garde-fou... Bref, elle est beaucoup de choses pour lui et a été beaucoup de choses pour elle. Ils ont partagé les bons comme les pires moments de leur vie ensemble.

Nora est fraîche et pétillante. Elle le rend meilleur, elle le fait se sentir meilleur mais elle a un lourd secret. Et c'est ce secret qui va planer tout le long de la lecture. On veut savoir de quoi il en retourne...

L'attirance qu'il éprouve pour Nora grandit de jour en jour bien malgré lui. Il ne contrôle plus rien dès qu'il s'agit de ce petit bout de femme qui le mène par le bout du nez. Le problème de Landon est qu'il a un grand cœur et ne voit que le bien en chaque personne qu'il côtoie et fait abstraction des mauvais côtés malheureusement. Avec elle, il marchera sur des œufs, il aura peur de dire ou de faire quelque chose qui la fera fuir.

Mais Nora veut garder ses distances avec Landon mais dans le même temps, elle est jalouse de la relation qu'il entretient avec Dakota. La question qui brûle les lèvres est qui de Dakota ou de Nora remportera le gros lot ?

Pour moi, cette suite est en dessous du précédant où l'auteur s'amuse à nous balader durant le récit. De ce fait, je me suis vue accélérer ma lecture en sautant quelques passages malgré qu'il y ait un peu plus d'actions. Il y a trop de longueurs, les tergiversations et prises de têtes de Landon ont eu raison de moi.

Ce que j'ai trouvé intéressant et judicieux de la part de l'auteur est d'avoir donnée la voix à Nora, pour qu'elle nous montre son point de vue et pour que l'on comprenne enfin ce qui ne tourne pas rond chez elle. Elle aussi a tendance à s'apitoyer sur son sort et à ne pas se sentir digne de Landon mais j'aurai envie de lui donner raison par bien des aspects...

Quand à Dakota, elle s'est montrée sous son véritable jour et une véritable plaie pour Landon ! Pour ma part, ni l'une ni l'autre ne mérite ce pauvre Landon qui est prêt à soulever des montagnes pour ces femmes.

Landon a grandit, il s'affirme plus. Il prend des initiatives et refuse de rester sur la touche.

Tout ça pour vous dire que si j'étais emballée au début de ma lecture, j'ai vite déchanté. Ce qui m'a fait tenir jusqu'au bout, c'était ma curiosité à satisfaire : que pouvait bien cacher Nora de si terrible ?

Une saga se clôture avec cette fin qui aura connu des hauts et des bas. L'épilogue de fin m'a plu et l'on termine sur une bonne note...


Note : 6/10


Je remercie Le Livre de Poche pour cette lecture.

52 commentaires:

  1. Hello! Je te rejoins à 100% sur cet avis, je l’ai trouvé hyper long ce tome et il m’est également arrivé de tourner quelques pages sans lire histoire « d’avancer » un peu. J’avais toujours l’impression que quelque chose allait arriver et finalement non.... la déception !!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout cette série de livres, mais je t'avoue que le résumé ne me tente pas plus que ça.

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai lu aucun Tome de cette saga mais à force de lire des chroniques, je suis assez tentée. Mais je suivrai les tiennes pour me lancer et éviter les impaires ^^

    RépondreSupprimer
  4. ohhh c'est toujours decevant dfe se plonger dans une lecture mitigée, heureusement que tu finisses sur une note +++. pour ma part si j'ai du mal à rentrer dans le livre j'arrete et c'est dommage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfois, il faut poursuivre on ne sait pas ce qui peut se passer.

      Supprimer
  5. Coucou
    Quel dommage alors que le premier tome t'avait plu. Je suis déjà tombée sur des livres comme ça qui traîne en longueur et où l'on saute des pages car on sait qu'elles m'apporteront rien à l'histoire.
    Heureusement que l fin n'est pas une déception.^^
    Passe une belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, heureusement que la fin sauve le reste.
      Bonne soirée

      Supprimer
  6. Mince, dommage que le dernier opus soit un peu moins intéressant, c'est souvent le cas... Mais si l'épilogue te plait, il y a quand même une note positive.

    RépondreSupprimer
  7. Dommage que tu sois rester sur ta faim..

    RépondreSupprimer
  8. Tiens, une petite note pour une fois. Je t'avoue que je ne suis pas vraiment attirée par ce roman, ni par ce que l'auteure propose en général :x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela ne m'étonne absolument pas venant de toi 😀

      Supprimer
  9. J'ai lu ta chronique en diagonale, car j'aimerais bien lire " Landon tome 1 et 2 ". Merci pour cet avis.

    RépondreSupprimer
  10. Bon et bien ce n'est pas une réussite au vu de ton article. Même si je n'aurais jamais réussi à sauter des pages pour lire la fin. Pour moi, c'est psychologiquement impossible, j'aurais peur de rater un truc !

    RépondreSupprimer
  11. J'ai déjà lu le tome 1 et j'attends pour lire la suite. J'avais beaucoup aimé alors, je ne vais pas te lire pour me laisser un petit suspense.. par contre ta note sur 10 me déçois un peu, tu me faire peur....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'attends ton retour. On pourra en discuter ensemble ici ou sur Facebook

      Supprimer
  12. Hello j ai lu after mais pas encore between mais je sais pas si je le lirai

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu te lances dans la suite, n'hésites pas à venir me dire ce que tu en penseras, ici ou sur Facebook

      Supprimer
  13. rho làlà, ton avis est à double tranchant. pourtant j'ai bien aimé le premier du coup gros doute si je lis la suite ou pas. J'aime bien ton retour qui est pas 100% positif.

    RépondreSupprimer
  14. Coucou! Une suite d’une saga qui donne toujours envie de lire!!! A noter pour cette été!!

    RépondreSupprimer
  15. Une série qui ne fera définitivement pas partie de ma bibliothèque...

    RépondreSupprimer
  16. coucou petite curieuse mais comme toi même sans l'avoir lu c'est ce que j'aimerais savoir aussi ahaha

    RépondreSupprimer
  17. Bon ben là clairement, ça ne me dit rien (oui oui je suis très influençable lollll)

    RépondreSupprimer
  18. Dommage, ces livres qui trainent en longueur... interminables... On a qu'une envie c'est de les terminer et de connaître le fin mot de l'histoire. Dommage que cela ait un peu gâché ta lecture :/ Je suis tout de même contente de lire que la saga se termine sur une bonne note.

    RépondreSupprimer
  19. Je vais peut être me pencher sur cette saga After ! Ton avis m'a donné envie

    RépondreSupprimer
  20. Ah j'aime bien ce genre de lecture, avec du suspense et tout ce qui va avec ! Tu fini cette saga en beauté alors ;)

    RépondreSupprimer
  21. coucou ma belle, oh j'aurais penser que celui si était top aussi . j'ai faillie l'acheter mais au vu de ton avis je croit que je vais mettre mon argent dans une autre histoire dommage car Landon m'a bien plu aussi
    bonne soirée a toi
    peggy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci de ta confiance. Désolée de t'avoir fait déchanter mais peut-être que tu aimerais ?

      Supprimer
  22. Merci pour ton article, je t'avoue que je connais pas du tout ces livres et le portrait que tu fais de celui ci est peu flatteur et ne donne pas plus envie que ça lol ! L'auteur à t elle fait d'autre livre ? A bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est avec plaisir. En effet, celui-ci n'est pas génial-génial. Elle a fait d'autres livres où tu trouveras mes avis sur le blog
      A bientôt :)

      Supprimer
  23. Ha ha ha le désir de satisfaire sa curiosité est souvent plus fort que tout le reste ! Surtout si on s'est autant attaché à un personnage, c'est normal ! Dommage de terminer sur une pointe d'amertume du coup ;/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la curiosité est ma pire ennemie... Ou pas ;)

      Supprimer
  24. La chute est bonne alors c'est l'essentiel. Merci pour cette découverte

    RépondreSupprimer
  25. Hello
    Il doit être cool. J’avais Bien aimé la série after.
    XoXo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras ça alors parce que plus court, je l'aurai aimé ! ;)

      Supprimer
  26. coucou

    6 sur 10 seulement, je ne note pas dans ma pal.
    j'ai une règle maintenant, je ne prends que les livres que tu notes au moins 8/10 comme ça je suis sure de passer un bon moment !
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oh merci beaucoup pour ta confiance ma nantaise adorée <3
      Bisous

      Supprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !